Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 411 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
5031
cyar, qu'il n'y ait pas de commentaires, c'est pas gênant (voir même, c'est souvent un plus, mais c'est un autre débat).

Par contre si son truc est illisible, la moindre des choses c'est qu'il accepte qu'on en discute et qu'on le nettoie. En général, une fois que ça a été simplifié et explicité pour être lisible par deux personnes, c'est lisible par tous.

Mais là, il refuse absolument la moindre remarque.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5032
je reprend:

pourquoi les organismes accrédités, avec la qualité en place, c'est à dire avec des procédures inspirées de normes reconnues, mises à jour et appliquées, des appareils vérifiés et raccordés, du personnel formé et habilité, pourquoi avec tout ça ils font des erreurs massives, et que les clients m'envoient ensuite des mails avec leurs rapports en copie pour me demander pourquoi certaines valeurs sont si aberrantes?

eh bien tout simplement à cause de la concurrence! c'est bien joli de tout vérifier ou tout verrouiller avec un système qualité, mais quand tu demandes à des gars de mesurer 15 paramètres différents sur une journée et de plus sur un site inconnu, et ben les journées font 10h (quand c'est pas 14h), et comme c'est un boulot fatiguant (on peut avoir jusqu'à 300kg de matos à installer) dans des usines souvent sales, bruyantes, avec des emplacements mesures pourris, c'est normal de faire des conneries et de ne pas s'en rendre compte.

Souvent ce qui devrait être fait en 2 jours est fait en 1, si jamais tu proposes 2 jours sur un devis, ben celui qui en propose un avec 1 jour, donc moins cher, remporte le marché, donc tout le monde s'aligne.

Dans le cas de mon équipe sur nos mesures dans le département, comme on fait les mesures régulièrement sur les même sites, on les connait, donc on gagne un temps fou à l'installation, et comme on y va régulièrement, on a adapté le matériel aux particularités de ces cheminées, et avec l'habitude, quand un appareil nous indique une valeur, on peut de suite se douter d'un problème s'il y a lieu, ce qui n'est pas le cas de newbies qui débarquent; en gros l'expérience est plus utile qu'une procédure bien écrite et suivie à la lettre.


bref, la qualité sert de paravent pour ne pas se poser de question sur l'organisation sociale du travail

Non je ne mettrai pas de pull

5033
Djardin, si si, les commentaires c'est important. dans mon cas, on reprend un programme qui a bien 10 ans, fait par une boite de presta qui employait des bourrins. C'est codé dans le style info indus sans une ligne de com. on a l'impression d'être Champollion sans la pierre de rosette.:|

 

 

5034
x
Hors sujet :
On en a déjà débattu... disons que vu que maintenant on n'est pas limité en nombre de caractères, on peut mettre des noms de fonctions/variables explicites. et faire des fonctions partout pour vraiment diviser les niveaux de compréhension, genre ne pas mélanger du général et du très spécifique. ça fait que tu peux, sans commentaires avoir un code très propre.
Donc les commentaires sont inutiles. Rajoutes qu'ils prennent de la "place" et coupe la lecture. Et surtout qu'en cas de modification, on change le code mais une fois sur deux on oubli de changer le commentaire, donc ils sont faux.
Et donc finalement tu les vires.

Ah, mais ça oblige aussi à avoir des tests unitaires qui sont bien plus pratiques pour comprendre ce que fait la fonction.

Mais ça oblige à avoir un code vraiment clair et explicite. Donc dans des trucs legacy, avec des langages moins verbeux et des noms de variables limités en taille, les commentaires étaient utiles.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5035
donc on est d'accord, car moi je te parle d'un vieux langage ;)

 

 

5036
Citation de Djardin :
Donc dans des trucs legacy, avec des langages moins verbeux et des noms de variables limités en taille, les commentaires étaient utiles.

Dans une vie antérieure (info de gestion sur grands systèmes), j'ai bossé sur des programmes qui avaient tellement vécu dans un environnement tellement limité que nos prédécesseurs avaient été obligés de raccourcir les noms de variable faute de place mémoire. Alors des commentaires... Sans parler du fait qu'on osait rien toucher de peur de tout casser.
"mécanisme inconnu, touche à ton c..l"
Heureusement qu'on avait les specs détaillées, d'où rebond sur la qualité, mais à la source.
Ça m'éclatait bien en fait. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 17:20:01 ]

5037
Agace auto au taf: le bruit omniprésent des serveurs (malgré une insonorisation renforcée). Les pistolets Nerfs (ir)régulièrement utilisés avec les balles en mousse bien durailles qui s'envolent n'importe où et surtout sur les écrans (c'est que c'est pas précis, ces jouets). Le PC qui rame à mort (Qu'il crève, mais pas en plein rush, merci. Enfin en admettant que je puisse avoir du rush ici).
5038
Citation :
Les pistolets Nerfs

la vache (je viens d'aller voir sur le net)

ils ont quel age tes collègues ? :8O: (age mental je précise)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5039
Ben on en a au taf, bon on est de vrai mômes mais heureusement qu'il y a ça parce que sinon le taf serait juste relou.
5040