Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 325 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
4511
T'façon j'm'en fous, il y a AF mobile. Mais j'aime pas AF mobile.
4512
Les mecs qui ne portent pas leur EPI. Un mec vient de faire un malaise sur une passerelle élévatrice, il ne portait bien évidemment pas son harnais il a fait une jolie chute de deux mètres direct sur le melon. Il est quitte pour une bonne vingtaine de points. Du coup j'ai deux collègues en état de choc. Quand ça ne veut pas ça ne veut pas.
4513
Citation :
Après, un cadre, il est quand même là pour prendre des décisions et indiquer aux troupes sur quoi bosser, donc son boulot c'est quand même pas de transporter des palettes.


Sauf que dans la réalité, les mecs qui poussent des palettes peuvent faire le taf du cadre, souvent avec juste un petit accompagnement en interne et parfois beaucoup mieux que les cadres, tandis que l'inverse est une farce. Et surtout, les mecs qui poussent des palettes savent prendre des décision avec pragmatisme et les assumer bien mieux que les autres.

Personnellement, si je regarde dans mon cercle d'amis, la plupart de ceux qui occupent des place de cadres ont été propulsé là en sortie d'étude alors qu'il n'étaient encore que des ados dans leur têtes, se retrouvent avec des salaires à 2000 € par mois, la sensation d'être des imposteurs sur le point d'être démasqués et donc brassent du vent pour se rassurer et prouver qu'ils méritent cette place (parce qu'on leur a bien bourré le mou sur le prestige bidon de la fonction), à grand renfort de vocabulaire bidon, de stratégie inutile et d'énergie mal çanalisée.

Si je regarde dans mon boulot et les précédents, le constat est le même en pire puisque je fais face à des gens qui sont dans cette situation depuis des dizaines d'années et ont pollués des services entiers par leur immobilisme, leur fainéantise et leur incompétences parfois abyssale.

J'ai des légions d'exemples.

Il suffit de comparer la productivité exigée chez un ouvrier de base à celle d'un cadre pour comprendre que, non, le boulot de cadre n'est pas plus valorisant que celui d'ouvrier, c'est même tout le contraire. Le cadre n'existant pas sans l'ouvrier.

En tout cas moi, quand je regarde les cadres de boite privées et que je fais la comparaison avec moi, les mecs servent à rien. Quand je regarde, les chambres de métier et d'artisanat, les CCI, une grande partie du personnel des CG (tous service confondus), des conseil régionaux, les association de "développement économique", etc. Je vois dans 90% des cas des gens qui sont :
- incompétents
- sur-payés
- très peu productif voir contre productif
- sans initiative
- gommés par un mode d'être merdique imposé par des fausses valeurs pourries

Et ça m'agace au taf puissance 10 pratiquement tous les jours, et c'est le cas pour mes 3 activités, pourtant dans 3 secteurs assez différents (pour mémoire : diffusion d'art contemporain, production audio-visuelle et rénovation de monuments historiques.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4514
Et c'est sans doute pour ça qu'après à peine 2 ans d'existence, ma petite boite de MH botte déjà le cul de ses concurrents nationaux avec un chiffre d'affaire pourtant 10 à 60 fois inférieur aux leurs, est soldée (notre matériel est payé, 0 dettes et on a pas mal de matos), a été récompensée au niveau national, etc. Je suis le seul à avoir le bac parmi mes associés, ce sont tous des mecs de moins de 36 ans qui n'ont jamais été formé à être cadres de quoi que ce soit.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4515
Citation de j-skellington :
Les mecs qui ne portent pas leur EPI. Un mec vient de faire un malaise sur une passerelle élévatrice, il ne portait bien évidemment pas son harnais il a fait une jolie chute de deux mètres direct sur le melon. Il est quitte pour une bonne vingtaine de points. Du coup j'ai deux collègues en état de choc. Quand ça ne veut pas ça ne veut pas.


c'est en général quand on les porte pas qu'on se fait le plus mal ... il a eu du bol de s'en sortir qu'avec des points a faire ...

j'ai oublié une fois de mettre mes gants en mobylette (ptain ça date) bah j'me suis bouffé un renault espace ... et j'ai encore les cicatrices sur la main :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 09:44:22 ]

4516
J'ai un salarié qui a une théorie sur le fait que porter des EPI rende négligent et ainsi augmente les risques d'accidents.

Je dois dire que, dans notre activité, le principe se vérifie régulièrement (je suis dans des cas où, le plus souvent, si l'accident se produit l'EPI ne fera aucune différence, genre mur de 50 T qui te tombe dessus), c'est assez "marrant".

Bon après, je m'amuse pas à ce genre de délire, j'oblige au port d'EPI. Bon par contre on en prend des bons aussi parce que les EPI de moyenne/basse gamme c'est vraiment pas cool à porter (surtout les pompes).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4517
Citation de Pictocube :
J'ai un salarié qui a une théorie sur le fait que porter des EPI rende négligent et ainsi augmente les risques d'accidents.

C'est sûr. De la même manière, je ne mets jamais ma ceinture en bagnole parce que ça donne un sentiment de sécurité. icon_facepalm.gif
4518
Je pipette a la bouche pour éviter de me sentir trop en confiance...:oops2:
4519

Je pose toujours le sgeg aux bornes de générateurs RF pour savoir si y'a le 13.56MHz avant de toucher avec les doigts, on ne sais jamais.

Sinon PIctocube, il est vrai qu'un cadre sans initiative n'a vraiment pas lieu d'être. Celui ci doit simplement être viré. Il doit pour moi aussi être capable de prendre des décisions puis les assumer dans un second temps. OK pour le fonctionnement de ta boîte dont tu peux probablement te féliciter. Figure toi que dans la mienne, les cadres de la catégorie "assimilés" qui étaient ouvriers auparavant, sont toujours ceux qui refusent de prendre une décision ou une quelconque responsabilité, et ce pour plein de raisons probablement..

Je pense que la catégorie dont tu parles sont des "managers" et non des "cadres" en général comme tu le dis.

 

Après c'est clair que d'avoir des employés qui font un boulôt de cadre sans l'être sur le papier/sans avoir le titre, ça fait beaucoup déconomies pour le patron mrgreen $$$$$$$$$

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 11:04:49 ]

4520
ça m'est déjà arrivé d'avoir un accident de travail à cause d'un EPI!

en l'occurrence le casque, je me suis penché pour passé sous des poutres, et le casque a accroché, ça m'a stoppé et fait tomber. Sans le casque je serais passé sans encombre.

Je ne dis pas qu'il faut ne pas les porter, mais c'est pas la panacée.

Après il y a eu enquête du CHSCT, et quand je leur ai dit que c'était la faute du casque, ils n'ont pas voulu consigner cela. Ca s'est terminé avec un simple 'bon ben faut faire attention'

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 11:10:03 ]