Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 771 623 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13451
Tu peux encore plus brouiller les pistes en parlant comme si tu avais une patate trop chaude dans la bouche : "C'est tellement avant-gardiste !"
13452
.. et "Ça ne laisse pas indifférent!" Ça aussi, c'est une bonne porte de sortie, non?
13453
x
Hors sujet :
Citation de Iktomi :
(bon ok il était livré avec des toners plein à 25%)

Hahaha, ça me rappelle mes 18 mois comme commercial chez Rank Xerox. A l'époque, on vendait un photocopieur d'entrée de gamme plus cher que la concurrence, et pour diminuer le "coût unitaire par copie" aux responsables des achats de nos prospects, on incluait au prix de vente l'équivalent du coût du toner avec lequel la machine était livrée.

Sauf que ces cartouches-là de toner d'origine, par rapport à celles que racheteraient ultérieurement nos clients, elles n'assuraient qu'un petit 5.000 copies contre les 25.000 faites avec les cartouche de toner en consommable... Rhaaaa, la belle arnaque à coup de j't'enfume/j't'embrume :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 14:34:54 ]

13454
13455
Ah oui le coup du "c'est intéressant" vous pensez bien que je le connais, dans notre métier c'est la botte secrète :mrg:

Mais je répugne à l'utiliser, comme je disais (et je suis sérieux) non seulement je n'aime pas mentir mais en plus c'est que je suis quasiment incapable de le faire. Alors souvent je buggue la bouche ouverte pendant 10 secondes et les gens devinent que le film est nul :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13456
Je te comprends kosmix... Perso je suis plus sur un style Caradoc...
"C'est cuit trop vite dans un four trop chaud... : C'est d'là merde !"
13457
Une autre réponse possible : Il y a des gens qui aiment... :oops2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

13458
Je pourrais aussi dire "c'est pas faux" mais ça va se voir :mrg:

13459
Pourquoi ne pas être sincère et dire les choses comme on les sent. Ça me rappelle une histoire datant des années 70. J'entre chez un disquaire qui avait en rayon les trois premiers albums des Residents. J'ai demandé au patron s'il pouvait m'en recommander un. Il a hésité puis m'a répondu "non, aucun, ils sont tous aussi mauvais." Ça a piqué ma curiosité et j'en ai pris un au hasard. Ça a été le début d'une grande histoire d'amour de ma part pour ce groupe!
13460
Je fais pareil avec les inrocks : à chaque fois qu'ils crachent sur un ptit film indé, je cours le voir.
13461
Ah oui, quand on connait les chroniqueurs on peut être favorablement inspiré par une mauvaise critique!
13462
:ptdr:

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 13:31:02 ]

13463
Citation de sonicsnap :
Pourquoi ne pas être sincère et dire les choses comme on les sent.

Parce que je n'en ai pas le droit, c'est le devoir de réserve, je ne peux pas dire aux spectateurs "n'allez pas voir ce film c'est une merde" mon travail est de leur vendre des tickets et donc de les encourager à aller voir les films que nous programmons.

13464
J'ai installé, dépanné télés, décodeurs, antennes et paraboles pendant plusieurs années alors que ça faisait déjà longtemps que je vivais sans télé et encourageais les gens à faire de même...
Quand l'argent (ton frigo et ton loyer) te retire de la liberté de choix...
13465
En fait mon truc (pervers et sadique) c'est quand je peux d'en discuter avec les gens à la sortie du film. Et là je leur dis ce que je pense vraiment, en m’apercevant parfois que les gens ont des goûts et une perception bien différents des miens.

13466
Citation de kosmix :
je ne peux pas dire aux spectateurs "n'allez pas voir ce film c'est une merde"

Effectivement dire une chose comme celle-là est une grossière erreur.
Cependant je pense que tu peux dire aux spectateurs: "Ecoutez, moi je n'ai pas aimé, ce n'est pas mon genre de films. Mais ceci c'est pas un jugement de valeur, et surtout c'est un jugement qui n'engage que moi".

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

13467
taxons les mauvais films ! plus simple qu'un avertissement ou une critique télérama.
13468
13469
la saga des starwars à un myard ! fallait pas que la résistance contre contre attaque !
13470
Il y eût... l'an... un...
Et puis... l'an... deux...
Et puis... l'an... pire !
13471
"Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?"

mon responsable : pour résumer la situation "hey c'est quoi la stratégie la plus merdique ?? celle la ? okay on va faire celle la ..." ou encore "Oh un mur, vite vite il faut foncer dedans !!!"

ou comment avoir foutu par terre le service dans lequel il est arrivé il y'a 3 ou 4 ans ... (je résume très très beaucoup). j'oscille entre l'envie de démissionner et le fou rire nerveux en ce moment :mrg: (enfin en ce moment ... ça fait presque 2 ans)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13472
Des fois, aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, ça fait du bien.
( ne serait ce que faire la démarche de rencontrer les potentiels recruteurs.. Ça donne confiance :clin: )
(Même si, après, l'herbe est absolument identique, on souffle un peu pendant quelques mois/ années

signé : un gars qui aurait dû le faire bien plus tôt :D:
13473
x
Hors sujet :
Citation de darinze :
Cependant je pense que tu peux dire aux spectateurs: "Ecoutez, moi je n'ai pas aimé, ce n'est pas mon genre de films. Mais ceci c'est pas un jugement de valeur, et surtout c'est un jugement qui n'engage que moi".

Oui d'ailleurs c'est ce que je dis parfois quand je pense sincèrement qu'un film n'est pas mauvais au seul et unique titre qu'il ne me plaît pas à moi, donc quand je pense qu'il a quand-même des qualités qui peuvent intéressé un public spécifique. Mais ça ce n'est pas toujours possible, du moins pour moi qui suis une personne globalement sans filtre (à la franchise brutale dirait un certain David St Hubbins en parlant de Jeanine :mrg:) car quand un film n'est rien d'autre qu'une sombre merde prétentieuse chiée par un réalisateur pédant, mégalo, fumiste et surtout sans aucun talent (chose malheureusement chronique dans un petit ciné d'art et d'essai qui diffuse régulièrement des films (soi-disant) "pointus", (pseudo) "intellos", "exigeants", "cinéphiles" et bien (trop) souvent "français" donc généralement synonyme des termes précédents et gage d'une fréquentation misérable en termes d'entrées) alors là je ne peux pas tenir ce discours.

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 23:59:42 ]

13474
kosmix, je me disais que ton boulot devait être sympa, te permettant de voir un tas de films, mais si c'est pour se cogner des trucs "exigeants" français, je réalise que ça ne doit pas être une sinécure, finalement..
13475
Citation :
ça ne doit pas être une sinécure

cinébobo alors.