Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 198 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
5281
x
Hors sujet :
t'as ton bac toi dj CB ?:-D
5282
x
Hors sujet :
non....





...j'ai une maturité...:-D
5283
Au pire du pire des cas tu peux soit passer par le CNED pour préparer le bac et le passer en candidat libre, soit passer l'équivalent du bac qui sert justement à accéder aux études supérieures (un truc genre DSEA ou je sais plus quoi).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5284
Peut être que les écoles genre epitech recrutent sans forcément le bac
5285
Ouai le DAE je connais, c'est sur un an si je ne dis pas de connerie, mais si j'arrive soit à toucher le chômage en parallèle, soit un financement de la part d'un organisme type fongecif, ça veut dire que j'aurais plus aucun droit pour m'aider à financer mes études et me financer moi par la suite.

Au mieux si je me démerde bien et que je suis extrêmement chanceux, j'aurais le droit à un financement de la région ou autre pour Une formation à la suite du bac, mais pour le reste j'aurais rien, enfin après pas mal de recherche il y a de forte chance que je touche que dalle.
5286
Citation de Patrick :
Peut être que les écoles genre epitech recrutent sans forcément le bac


Oui mais c'est sur 3ans. Financièrement ce sera impossible pour moi.

Le must serait que je fasse un formation continue d'un an via le fongecif, puis soit de trouver un contrat pro pour la suite, voir mieux => faire un boulot alimentaire et chercher un financement via la région(ou peut-être un organisme?) et d'ensuite essayer de trouver soit un contrat pro, soit du taf tout simplement.

Mais quand je dis voir mieux, c'est juste que je constate après pas mal de recherche que ça à l'air hyper-tendu de trouver un contrat pro même avec un niveau bac+2.
Enfin je n'ai pas trouvé que des avis négatifs, mais pour quelqu'un qui n'as pas suivi un cursus normal (lycée générale puis école d'ingé), ça à l'air simple de juste faire une formation courte sur un an, mais très compliqué de se former sur 2/3ans sans ça.

Citation :
Au pire du pire des cas tu peux soit passer par le CNED pour préparer le bac et le passer en candidat libre.


Ah pas con. Je vais me renseigner. Merci! :bravo:

Sinon Cloudbreak, c'est pas pour faire mon relou qui demande à ce qu'on lui serve tout sur un plateau, mais reprendre des études "normales", financièrement c'est chaud pour moi, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 22:04:46 ]

5287
j'ai passé le DAEU il y a....pratiquement 10 ans et dans mes souvenirs, question horaires c'etait a peu pres compatible avec un job (de 18 a 21h30 le soir maxi).
Et me semble qu'on poeu aussi le faire par le CNED.
5288
DBag > Un truc possible pour après le bac (ou équivalent) c'est un DUT en alternance la financièrement normalement plus de soucis
5289
Agass taffff >> on meurt de chaud dans ce bureau.
J'ai testé avec 3 moyens de mesure différents (thermomètre mural, thermomètre infrarouge, et un gadget), on tourne autour de 24-25°. C'est pas tant que ça, mais c'est déjà bien assez.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5290
Sinon tu peux t'asseoir sur un glaçon géant. Ah ouais non, ça risque de faire comme Scrat l'écureuil... :oops2: