Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 712 319 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
801

étonnament non... bravo mais du coup sous cette forme ça collait plus au sujet du thread

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

802
Citation de samy :
agace :
on a donc été racheté par une boite sur Metz, et je trouve que mes nouveaux collègues ont la facheuse habitude de m'envoyer des mails de 6h à 8h le matin, et de 17h à 19h.

Pour les mails après 17h avec AR, c'est surtout le directeur, et ça me semble pas du tout le fruit du hasard

Fais une redirection sur ton smartphone. Mes mails et téléphone sont redirigés sur mon mobile du coup c'est un peu comme si j'étais toujours au boulot ;)
803
L'enfer numérique. Sinon tu as l'option de te comporter en être humain normal qui travaille moins de 16heures par jour
804
Citation :
Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?


Le quitter.

Je tourne une page, un nouveau départ, une maison, une nouvelle vie, etc... je suis super heureux, certes.

Mais cette boite, j'y ai fait 7 ans de ma vie, j'ai voyagé dans 20 pays, j'ai visité des trucs de dingue, j'ai rencontré des mecs super, des cons, des tarés, des pointures dans leur domaine, des gens qui sont devenus des potes, j'ai bossé avec des électriciens, des laborantins, des traders de plastique, des chimistes, des architectes, des directeurs de recherche, j'ai conduit 150 bagnoles différentes, j'en ai détruit une, j'ai mangé dans des supers restaus, dormi dans des supers hôtels, je suis allé 4 fois en Suède et en Pologne, j'ai accumulé 10 Go de données, créé 8842 fichiers dont 1654 powerpoint...

Y'a des jours où ce boulot m'a bien gonflé, mais j'y suis pas resté 7 ans sans raison. Petite sensation douce-amère.
805
Citation :
Sinon tu as l'option de te comporter en être humain normal qui travaille moins de 16heures par jour


pour l'instant c'est l'option choisie, j'ai pas envie de lire mes mails du boulot quand j'y suis pas


et d'ailleurs on a souvent droit aux 'reportages' sur les fainéants qui fraudent aux allocs chomage, CAF et compagnie dans nos grands médias que sont TF1, le point et consorts, mais on ne parle jamais d'una autre type de fraude :

ceux qui travaille plus que la durée légale, sans que ça se voit. La grande spécialité française, c'est le statut cadre avec soi-disant pas d'horaire, et dont la grande majorité se vantent de travailler 45h et plus.

non seulement je ne les félicite pas, mais je les blame :
-à chaque groupe de 3 ou 4 personnes qui dépasse de 10h son quota d'heures mensuelles, c'est 1 chomeur de plus. Merci beaucoup
- toutes ces heures ne sont pas déclarées ni donc évidemment payées. Outre que c'est une forme pernicieuse de travail dissimulé (ce qui est punie par la loi), ce non paiement des heures, c'est aussi entre autre une fraude à l'assurance chomage qui n'est alors pas payée en conséquence! EH OUI. Et je suis sur qu'il y a là plus de manque à gagner qu'il n'y a de pertes via la fraude si souvent dénoncée. Etrangement on n'en parle ni sur TF1 ni chez son clone pour pseudo branchouilles qu'est canal+.

Non je ne mettrai pas de pull

806
XB : et combien de posts sur AF :-D

7 ans c'est la durée moyenne d'emploi d'un cadre dans une société il me semble. C'est clair que c'est une sensation étrange de quitter des lieux dans lesquelles on a vécu tant de temps

tu n'oublieras de mettre à jour ton lieu de travail en remplaçant le bureau par un canapé et une télé dans le thread idoine!

Non je ne mettrai pas de pull

807
Je pense, pas loin de 22 000 :-D

Promis, la photo de mon canap'
808
Citation :
-à chaque groupe de 3 ou 4 personnes qui dépasse de 10h son quota d'heures mensuelles, c'est 1 chomeur de plus. Merci beaucoup

Oui enfin bon, on va peut-être plutôt parler de quota d'heures hebdomadaires (les 35h c'est supposé être hebdo, pas mensuelles, quoique ça serait sans doute un moyen de créer des emplois par disènes? :volatil: ). ;) Cela dit +1 sur le principe.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

809
euh je voulais dire hebdomadaire effectivement!

bon, vu que je suis visiblement pas bien réveillé, il est préférable que je continue à écrire sur AF plutot que de travailler, où les erreurs pourrait couter cher :-D

Non je ne mettrai pas de pull

810
Ben je vous rassure je ne suis pas à 16h par jour et ce système me plait bien je reste dispo en cas d'urgence mais je ne suis pas obligé de répondre non plus. Quand au 35h par jour c'est bien mais quand tu bosses dans une petite boite tu ne peux pas avoir la même mentalité :oops2: