Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 771 006 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
2026

Pourquoi t'y vas (surtout si t'es pas payé) ?

2027
Citation :
ETRE AU TAF AUJOURD'HUI ça m'agace.

T'es modo d'AF à plein temps ?

Si oui je vois pas pourquoi ça t'agace.:oops2:
Sinon, te plains pas tu fais un taff où tu peux viendre glandouiller sur AF...:bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 16:33:11 ]

2028
'tain l'agace auto du jour (je passe souvent par ici en ce moment...) : c'est quand je décide enfin de versionner mon travail des 2 derniers jours qu'on me dit "non, le versionne pas, on doit passer le projet actuel en production pour une petite modif et ton boulot ne doit pas encore y passer". Impossible de faire un rollback de mon côté. qu'ils se dém...dent !

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 15:55:17 ]

2029
alerte jargon, là !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2030
le rollback, c'est pour les faibles.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2031
Barrel roll ou back flip. :oops2:
2032
rollback : retour en arrière.

(si on rock n roll trop, on peut tomber sur le back)

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 17:18:52 ]

2033
"retour en arrière" = lapalissade. Retour suffit.

De fait, on se demande si l'usage d’anglicismes vise juste à faire style genre, s'il fait croire à ceux qui s'en servent qu'ils gagnent du temps en économisant un ou deux mots par rapport au français ou si les informaticiens sont tellement incultes qu'utiliser des anglicismes leur évite de faire des fautes de français :diable:

(tout le monde étant tellement mauvais en anglais que les fautes d'anglais passent inaperçues)
2034
perso, je r'n'r pas mal mais je suis jamais tombé sur mon back (ni sur celui de quiconque d'ailleurs) :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2035
Les anglicismes, c'est juste pour eviter d'avoir à traduire :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2036
Citation de le :
perso, je r'n'r pas mal mais je suis jamais tombé sur mon back (ni sur celui de quiconque d'ailleurs) :-D

:alerteJCVD:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2037
Citation :
:alerteJCVD:

un copain qui avait été au Quebec avait été mis à contribution par un de ses potes de là-bas pour vérifier que les feux stop de la bagnole fonctionnaient bien. Le copain était au volant, le quebecois à l'arrière de la caisse (du char). Demande du quebecois au copain :
"Push sur le brake pour voir si y a les warnnig qui flashent !"

Traduction : appuie sur la pedale de frein pour voir si les loupiotes s'allument

2038
x
Hors sujet :
Dans le même genre, un mec que je connaissais était allé là-bas, il avait loué une bagnole et du coup à un moment il cherche à se garer. Il baisse sa vitre et demande à un passant s'il y a un "parking" dans le coin: le mec le regarde avec de grands yeux et lui fait un peu la morale, qu'il faut défendre la langue française, que ça passe par l'utiliser au quotidien etc etc etc, et qu'on dit pas "parking" mais chais pu comment. Mais comme il n'est pas que moraliste mais aussi serviable, une fois sa petite tirade terminée, le québecois entreprend de lui indiquer l'endroit propice le plus proche pour se garer... et là, ça donne: "alors au bout de la rue, là-bas, vous faites un u-turn...". :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2039
x
Hors sujet :
C'est tellement vrai icon_facepalm.gif
Puis faut pas dire mail, c'est mal. Il faut dire "je vais checker mes courriels"
2040
x
Hors sujet :
Moi je dis mail et ça me navre : courriel est un très joli mot.
2041
x
Hors sujet :
moi je dis " gosses "
2042
x
Hors sujet :
A Québec aussi tu dis "gosses" ? :-D

(non pi retour en arrière, c'est vrai que c'est aussi idiot que monter en haut que beaucoup de gens disent... et je ne vous parle pas du classique "il est où LE ciseau ? - j'ai envie de répondre : le ciseau à bois ? à chaque fois)

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 20:37:51 ]

2043
x
Hors sujet :
Citation :
A Québec aussi tu dis "gosses" ? :-D

:-D
2044
x
Hors sujet :
A Québec, tu le dis qu'une fois... après t'as compris.
2045
x
Hors sujet :
Moi je vais pas a Quebec, du coup j'en ai rien à foutre.
2046
C'est pas de l'agace, mais du lol au taf :

Josiane est la cliente / manageuse du projet. très désagréable, malpolie (coupe toujours la parole) et ne vient nous voir que pour demander des trucs (qui ne sont jamais prévus dans le contrat d'ailleurs).

Dialogue de Josiane et Jean-Pierre

-Jo : t'as bronzé ce week end !
-JP : qu'est ce que ça peut te foutre ?

blam, cash, comme ça, direct dans la face ! bon, après explication, la Josiane ne venait effectivement que pour demander un truc à JP, pas pour s'inquiéter de son week end.

Ensuite, Josiane a un problème et nous demande de le résoudre. on n'a pas le temps et c'est pas payé. mais Michel sait faire. elle demande donc à Michel :

Jo : Michel, tu pourrais faire ça ?
Mi : non.
jo : mais tu sais faire, non ?
Mi : oui, je sais faire. Mais non, je le ferais pas.
Jo : ...
Mi : envoi un mail au commerciaux et responsables en disant que je refuse de collaborer.

Hum, belle ambiance... Mais en même temps, à force de travailler bénévolement la moitié du temps et de se faire engueuler en fin de mois parce qu'on ne rapporte pas assez, forcément, on s'échauffe un peu.
(bon, en vrai ils s'appellent pas comme ça)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2047
Citation :
(bon, en vrai ils s'appellent pas comme ça)

Non ?!?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

2048
Je me vois pas trop rembarrer mon client comme ça. Je me fais virer sur le champ.
Après, tout dépend du contexte.

2049
Faut dire aussi qu'il y a des clients qui méritent des baffes à tour de bras... Je l'ai toujours dit, installez un punching ball dans la salle de repos pour vous défouler !

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 10:21:10 ]

2050
Nous on prend toutes les demandes du client en compte, elles sont répertoriées, chiffrées, priorisées, puis on fait part au client de ce que ça va lui couter et quand il l'aura et en fonction de sa réponse on annule ou pas.
En tout cas, on ne leur parle jamais impoliment, c'est la base du commerce. C'est même la base de l'éducation je dirais...

Quand on veut pas faire quelque chose (après tout c'est notre droit d'avoir aussi nos priorités et notre politique de développement), on facture juste très cher.