Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 620 484 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
1251

C'est comme Spirou Et Fantasio: le meilleur était du ( presque ) premier créateur ( oui, je sais qui navet d'autres avant mais insignifiants ), Franquin. Après y a eu des continuations parfois merdiques, parfois très cool... Mais le mythe perdurera.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1252
Franquin n'était pas le créateur de Spirou et Fantasio. Mais c'est vrai qu'il en a été le meilleur auteur, par contre :-D

(et notamment le créateur des meilleurs personnages "secondaires", dont le Marsupilami, le conte de Champignac, etc.)

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 18:08:43 ]

1253
Citation de Will :
pour m'éviter de me faire découper en deux par Youmaul


Ha oui, tiens !... J'avais oublié ce détail...1896896.gif
1254

Tome et Janry ont fait du très beau boulot avec Spirou et Fantasio, notamment l'épisode new yorkais et le réveil du Z.

1255
+1 j'ai bien aimé ceux de tome & janry aussi.
1256



Très attendue, la prochaine trilogie Star Wars occupe déjà l’esprit de tous les fans de la saga. Dans un communiqué, LucasFilm et Disney ont expliqué que les trois prochains épisodes ne s’inspireront pas de «l’univers étendu» des jeux vidéos et autres comics.

Voici une nouvelle qui devrait enchanter les fans de Star Wars: oui, la prochaine trilogie sera totalement inédite! Dans un communiqué, publié le 25 avril, LucasFilm et Disney ont livré plusieurs informations sur les trois prochains épisodes à venir. «Pour assurer l’effet de surprise au public, Star Wars épisodes VII à IX ne raconteront pas la même histoire que les produits postérieurs au Retour du Jedi» explique le communiqué.

Du coup, on en est sûr, la future trilogie ne s’inspirera pas des romans et jeux vidéos qui ont fleuri ces dernières années. Dans son document, LucasFilm rappelle que les histoires officielles sont bien celles des deux premières trilogies. «George Lucas a toujours indiqué clairement qu’il n’était pas redevable à l’univers étendu» précise d’ailleurs le texte.

Cette déclaration intervient quelques semaines seulement après l’annonce du début du tournage du nouvel épisode de Star Wars. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Alan Horn, le patron des studios Disney, a révélé que les premiers plans avaient déjà été réalisés même si le casting est encore loin d’être bouclé. Parmi les premières certitudes, on sait déjà que le robot R2D2 sera de la partie au même titre que le mythique Chewbacca.

Prévu en décembre 2015, le prochain épisode de Star Wars - qui a été confié au réalisateur J.J. Abrams - devrait également mettre en avant «un trio de nouvelles têtes» si l’on en croit les propos d’un autre dirigeant de Disney, Bob Iger.

J'ai honte, par contre, du site ou j'ai chopé cette info:

http://www.gala.fr/l_actu/culture/star_wars_la_prochaine_trilogie_sera_inedite_315267

 

 

1257
George Lucas n'est pas redevable a l'Univers Etendu sauf quand ca lui permis de se faire de couilles en or entre deux trilogies...:oops2:
1258
C'est de bonne guerre. Il faut se rappeler que pour convaincre les producteurs de financer ses films au début, Lucas leur a abandonné la totalité des droits d'exploitation en échange de l'exclusivité des droits sur les produits dérivés.
En gros, il ne touche rien sur les films eux-même. C'est sur tout le reste qu'il gagne de l'argent.

Par ailleurs, qu'un créateur dise "vous pouvez développer des trucs, créer d'autres oeuvres à partir de ma création, mais rien ne m'obligera à intégrer vos créations dans la mienne", ça me semble assez logique et cohérent.
1259
On retombe un peu dans le debat de jusqu'a quel point une oeuvre appartient a son createur.
1260
jusqu'à ce qu'il décède, ça me paraît un minimum, surtout quand c'est une utilisation à des fins mercantiles. J'ose espérer qu'il trouverai rien à redire à l'oeuvre de daRinze

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !