Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 804 réponses
  • 155 participants
  • 605 409 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
des films somme toute assez moyens

on dit ça parce qu'on continue à juger l'épisode IV de 1978 avec les technologies de cinéma actuelles.
C'est oublier un peu vite qu'à chacune de leur sortie, les épisodes SW - et surtout les 3 premiers je l'accorde - étaient la référence absolue en terme de trucages et d'effets spéciaux.
D'ailleurs, si à l'époque jsus allé voir au cinoche les I, II et III (je n'avais pas encore l'intérêt que j'ai aujourd'hui pour la saga), c'était juste par curiosité et pour en prendre plein la tronche, comme on m'avait - à l'époque - conseillé d'aller voir "l'Ours" au cinéma plutôt qu'à la télé.
SW a tout dégommé quand il est sorti en 78, et rien que pour ça ce n'est pas juste de dire "des films assez moyens". Même si je reconnais que la suite ne fut pas à la hauteur des débuts...
122
Tu connais beaucoup de gens dans ton entourage direct qui ont lu SW ?
En proportion de ceux qui ont vu un ou plusieurs films, c'est pas beaucoup. Et la plupart des produits dérivés (disons non-narratifs) qui se vendent actuellement c'est grâce aux films récents.

AMHA.

edit > Par films assez moyens, je voulais parler des I-II-III. En termes purement visuels, c'est pas mal, du niveau de ce qui se faisait à l'époque quoi (Matrix par exemple). En termes de cinéma (mise en scène, acting, narration...) c'est loin d'être de la bombe de balle de ouf. Sur ce plan, la trilogie de Luke est bien meilleure. Et sur le plan visuel, les premiers ont plutôt bien vieilli, et les divers liftings se voient pas trop.

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 18:31:43 ]

123
Ben va regarder un catalogue de produits SW, il y a de grandes chances qu'un nombre effarants de figurines te soient complètement inconnues.
Ainsi les Sith. Dans les films il n'y en a que deux d'avérés: Dark Sidious (aka Palpatine) et Dark Maul, plus un troisième (Dark Plagueis) évoqué par Palpatine à Anakin. Hé bien le nombre de figurines de seigneurs Sith disponibles sur le marché est tout simplement effarant... parce que la confrérie Sith est extrêmement étudiée et fouillée dans l'UE, alors que les films utilisent le terme "sith" moins de dix fois.
Ainsi les "clones", un nombre incalculable d'entre eux ont un nom et une histoire, et leur figurine, qui vont bien au delà du rôle de figurant qu'ils ont souvent dans les films. Dans les épisodes de Lucas, on ne voit finalement que Jango Fett et dans les 4,5,6, son fils Boba - et on ne sait même pas le lien qu'il y a entre eux, si l'on ne s'en tient qu'aux films.
124
Citation :
Tu connais beaucoup de gens dans ton entourage direct qui ont lu SW ?

Dans mon entourage direct et IRL, non. Mais je suis inscrit sur un forum SW, j'ai discuté avec des mecs (pour la plupart des ados), et je suis proprement effaré par le pognons qu'ils claquent en figurines, armes en plastoc, etc... c'est là aussi que je me suis aperçu combien l'attitude de Lucas avait été désastreuse (pour lui, je parle).
Ils postent régulièrement des photos de leurs vitrine remplies de machins star wars, et je t'assure qu'il y en a pour du blé... y a des figurines chez Mattel, c'est 180E pièce, comme même, et ils en ont huit ou dix...

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 18:39:03 ]

125
Ca c'est pour ce qui se vend, mais pour ce qui s'achète ?
Ca m'étonnerai que le gros des ventes se fasse sur des figurines que personne ne connait. Je penche plutôt pour le classique T shirt Vador ou Yoda, le Speeder en Lego...
Après faut se méfier de l'effet de loupe des forums. Sinon en lurkant ici tu te dis que tous les home-studistes ont des cartes RME et des moniteurs Focal.

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 18:40:57 ]

126
Citation :
les premiers ont plutôt bien vieilli, et les divers liftings se voient pas trop

certains ajouts sont horribles, quand même...
Genre dans le IV, la scène dans la cantina avec le groupe qui joue, Lucas a voulu rajouter une espèce de grenouille en image de synthèse, c'est complètement raté.
127
Citation :
Ca m'étonnerai que le gros des ventes se fasse sur des figurines que personne ne connait


voilà une vitrine de fan dont je parlais plus haut...
dscn1812.jpg


là dedans, la figurine la moins chère est à 50E.
D'ac ? :mdr:



[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 18:44:19 ]

128
Quelques stats sur les revenus de la franchise depuis ses debuts :

27 milliards de dollars au total :

- 12 milliards en jouets
- 4,3 milliards au box office
- 3,8 milliards en home video
- 2,9 milliards en jeux video
- 1,8 milliars en bouquins
- 1,3 milliards autres

http://www.statisticbrain.com/star-wars-total-franchise-revenue/

Bref a 4 milliards de dollars, Disney l'a quand meme pas paye super cher...
129
Ah justement je cherchais ce genre de chiffres. :bravo:

Dans les 12 miyards de jouets, je reste persuadé que la part des sabres lasers à 10 € est bien plus grand que celle des figurines à 150.
130
Citation :
Toys
Kenner (1978-1985) 90 Figures / 300 Million Sold 3,850,000,000
Hasbro (1995-2011) 15 Collections 5,537,000,000
Other Collectables 2,720,000,000