Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

• 12 813 réponses
  • 155 participants
  • 624 007 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
3011
Nan mais le pire c'est la réplique de Vader ajoutée pendant le combat final. Et le fantôme d'Hayden Christensen qui sourit comme un pédophile sous acides.
3012

Citation :

c'est la réplique de Vader ajoutée pendant le combat final.

pas fait gaffe, qu'est ce qu'il dit ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3013
Rosebub...
3014

Citation :

Bon, avis aux éxégètes :

Y-a-t-il dans l'UE une explication valable au fait que l'Empire abandonne totalement les armées de droïdes entre le 3 et le 4 ?

Yep : du stormtrooper qui tire le plus mal jusqu'à Palpatine lui même, en passant par Vador, absolument tout le monde dans l'armée est humain.

Y a quand même 2 entorses à ça, bien que ça passe avant l'avènement de l'empire : Dark Maul et Grievous. Si on met de côté l'explication que Lucas ait juste mis là ces 2 personnages pour des besoins scénaristiques, on peut dire que Palpatine a choisi des non-humains juste pour les envoyer au casse pipe et servir ses ambitions sur le très long terme : le 1er pour qu'il tue Qui Gon, le seul qui tenait la route parmi les jedis et capable lui aussi de voir loin dans l'avenir, et le 2ème pour qu'il serve juste à séparer Skywalker de son maitre au moment crucial.

Y a d'ailleurs un truc qui est pas facile à comprendre/mal expliqué dans les films, amha : Palpatine voit clairement l'avenir, et l'élu de la Force l'est tout autant pour les sith que les jedis, et c'est d'ailleurs le point central de toute la saga ; et d'ailleurs Vador réalise effectivement la prophétie des Sith en ratiboisant l'ordre jedi, et celle des jedis en tuant lui même le dernier Sith.

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 12:11:09 ]

3015

alors sinon je me faisais la réflexion : comment ils s'y prennent les ewoks, 90cm 18kg pour le plus balèze, pour abattre 100 troncs de 25m, les déplacer et construire des putains de pièges géants en maxi quelques heures ? Ca m'a toujours troué le cul.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 12:14:30 ]

3016
Il y aussi le fait que les séparatistes sont principalement non-humains, venant de la bordure, en opposition avec le noyau galactique et Coruscant un monde au peuplement humain d'après l'UE. Ça permet donc à Palpatine d'utiliser la guerre des clones pour creuser le ressentiment entre les mondes centraux et humains et la bordure alien et de mettre en place les politiques specistes de l'Empire.
3017
Citation :
construire des putains de pièges géants en maxi quelques heures ?

Quelques minutes je dirai plutôt. :oops2:
3018

ces bestioles ont tellement de puces dans la fourrure que ça les tient en état de surexcitation toute la journée ; ça les calme un peu de bosser.

3019
D'un autre côté, si ça se trouve ils ont juste utilisé les stocks de buches de l'Empire contre leurs troupes....
3020
Les buches dont ils se servent pour chauffer leurs vaisseau nucléaires ? ;)