Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 320 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
3501
ou plus simple, youtube fourni directement le lien d'intégration sur la page de la vidéo.
3502
Heu... Perso je prend le lien de partage de youtube (quand on clique sur "Partager" ça met le lien et plein de raccourcis pour poster sous FB, Twitter et Cie...) sous la forme http://youtu.be/xxxxx que je mets entre les balises video et ça fonctionne très très bien. :8O:
Pourquoi vouloir faire compliqué ? :oops2:


EDIT : même sans balises [video] ça fonctionne, dingue :oo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 11:34:52 ]

3503
Idem, les liens de partage sont si pratiques.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 12:09:44 ]

3504
Oui, les liens de partage c'est pratique quand tu es sur la page youtube, et encore, LA page, c'est-à-dire la page WATCH, pas la EMBED ou une autre...
Mais quand tu pars d'une vidéo Youtube intégrée dans un site lambda comme décrit jisk, ou quand tu reçois une adresse de vidéo par mail, c'est un peu plus délicat.
Je me suis fait un petit outil, je copie-colle l'url dedans, il recherche l'ID de la vidéo qui est le seul truc important, et y colle ce qu'il faut avant et après avant de me foutre cela dans le presse papiers. J'ai pu qu'à coller dans mon post, tout y est, balises comprises.

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 12:26:47 ]

3505
Ah les vieux et la technologie :-D
3506
Citation de daRinze :
Mais quand tu pars d'une vidéo Youtube intégrée dans un site lambda comme décrit jisk, ou quand tu reçois une adresse de vidéo par mail, c'est un peu plus délicat.

Bah dans ce cas, s'pa compliqué, sur le lecteur embed en question tu cliques sur "watch on youtube", généralement en bas à droite du lecteur, et ça t'ouvre la vidéo sur la page youtube. :-D (oh c'est magique ça, en plus ça permet d'avoir la vidéo en plus grand que dans le format "lecteur embarqué" ou "embed" pour les habitués).
Et si tu reçois par mail un lien sous forme https://www.youtube.com/watch... c'est que
1 - la personne qui l'a envoyé ne sait pas partager des liens (les vieux et la technologies toussa...)
2 - si on clique dessus, magie :bave: , ça ouvre la vidéo directement sur youtube :-D

L'idée de l'outil dédié à gérer les url youtube pour les transformer en vue d'intégration en partage, s'pa mal mais tu t'es largement compliqué la vie :bravo:

Même si à bien y regarder, ta façon de faire et le lien de partage direct youtube ne donne pas le même résultat en terme de lecteur intégré dans les posts sur la version mobile de AF. Car sur la version normale d'AF, c'est identique, la seule différence notable c'est qu'on peut lui dire grâce à la fonction de partage à quel moment on veut faire démarrer la lecture de la vidéo (du début ou à partir de la énième seconde).
On va me dire : "oui mais on peut aussi le faire avec le lien normal...", en effet c'est possible, mais c'est pas aussi facile qu'avec le lien de partage, faut connaitre les raccourcis de paramètres à mettre derrière l'url etc...

Donc, pour en revenir au lecteur youtube sur la version mobile d'AF, avec ta méthode, le lecteur est grand et dépasse la largeur de la page forum d'AF mobile, et si on clique dessus, la vidéo se lance mais reste intégrée à la page.
Avec le lien de partage youtube, le lecteur rentre bien dans la page et le lancement de la vidéo ouvre le lecteur vidéo intégré du téléphone (et la vidéo prend alors tout l'écran du téléphone).

Testage :

Méthode daRinze :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=W2kHXf7mSD8[/video]


Méthode lien de partage youtube :
[video]http://youtu.be/W2kHXf7mSD8[/video]


Et lien de partage youtube avec un démarrage de la vidéo à 1min18s :
[video]http://youtu.be/W2kHXf7mSD8?t=1m18s[/video]

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 14:10:56 ]

3507
t'as mis 1m18 comme démarrage, et je vois que la vidéo commence à 1:41 (sans l'avoir lancée)
ça partait d'une bonne idée au départ, mais ça manque un peu de qualification, de développement et d'un jeu de test convenablement mené.


Citation :
tu t'es largement compliqué la vie :bravo:

tu n'as pas compris comment fonctionne MA méthode:
1. je reçois un lien dans un mail (ou je suis sur un site avec vidéo youtube intégrée, ou je suis sur la page WATCH, ou encore je suis sur la page EMBED, cela fonctionne exactement pareil dans tous les cas). Je clic-droit-copie l'URL entiere de la vidéo (dans le titre de la vidéo en fait)
2. j'exécute mon prog. Ce qu'il y a dans le presse-papier, il le traite immédiatement, sinon j'ai une zone pour y coller ce que je veux. Il traite et recopie dans le pp quelque chose qui ressemble texto à ceci:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=W2kHXf7mSD8[/video]
3. je viens sur AF et je colle dirèquement

J'ai donc fait : UN copier + UN lancement de prog, et je poste sur AF en faisant UN coller.
Je ne pense vraiment pas me "compliquer largement la vie" par rapport à la méthode que tu as décrit. :-D

Shoot écran de mon prog:
1923211.jpg
3508
Citation :
t'as mis 1m18 comme démarrage, et je vois que la vidéo commence à 1:41 (sans l'avoir lancée)
ça partait d'une bonne idée au départ, mais ça manque un peu de qualification, de développement et d'un jeu de test convenablement mené.

(ps) ah non pardon, c'est la vidéo en entier qui fait 1:41, je m'ai gouré.
Là, c'est effectivement très simple: on voit clairement que le curseur de la vidéo est nettement positionné après le début de ladite vidéo, mais le compteur indique 0:00. :oops2:
Bref, quand ça merde pas d'un côté, ça merde de toutes façons de l'autre.
C'est tout le problème de la sous traitance: c'est mal fait. Moi, j'fais mes trucs moi-même, résultat: ça fonctionne aux petits oignons. :oops2::-D

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 14:33:26 ]

3509

icon_sommeil.gif

3510
[video]www.you.tou.fr/+1[/video]