Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

• 12 839 réponses
  • 156 participants
  • 672 582 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
10976
C'est surtout touchy de l'admettre je pense :-D
10977
c'est surtout que Rogue one est beaucoup plus influencé par tonton George que les autres, à part le VIII d'une certaine manière.
Faire des prequels façon prélogie c'est bien joli, mais le fan service c'est amha un truc très délicat à manipuler et largement casse gueules.
Dans la prélogie, Lucas sort pas des persos de nulle part, les persos principaux c'est pas un pilote de vaisseau, un concierge et un joueur de flûte traversière, c'est Yoda, Palpatine, Anakin Skywalker et Obi Wan. Et l'enjeu c'est ni plus ni moins que le passage d'une galaxie dirigée par les jedis à une galaxie dirigée par les sith, sous un tonnerre d'applaudissements.
Le VII a un des fan-service les plus lourdingues du cinéma, mais a au moins le mérite de faire évoluer l'intrigue et d'amener des nouveaux personnages intéressants, Solo, ben que dalle...
10978
Citation :
le fond vert sur lars et beru de face
:8O: javé jamais fait gaffe, pi là alors, pour le coup, je viens de voir ça, effectivement le détourage fait avec les pieds fait mal.
10979
Moi j'ai bien aimé Solo. Peut-être parce que je n'en attendais pas trop, voire même plutôt une déception.

En l'abordant comme un simple film de SF divertissant, il a finalement plutôt dépassé mes attentes avec un peu plus de profondeur que ce à quoi je m'attendais.
Je ne le classerai ni dans les chefs d'oeuvres du cinéma, ni dans les bons SW, mais certainement pas dans les mauvais.

Peut-être aussi le fait d'avoir vu auparavant 2049 (suite de Blade Runner) où la présence de Deckart / Harrisson Ford a à mon avis pas mal butté le film et le scénar (malgré le talent intact de Ford qui n'est pas en cause) m'a évité d'attendre à ce que l'acteur soit un Harrisson Ford jeune.
10980
Solo était bien, jusqu'à ce que le cornu apparaisse.
En termes d'über-wtf, faire mieux nécessiterait un caméo de Goldorak dans un épisode de Columbo.

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 14:05:06 ]

10981
x
Hors sujet :
Mais vous savez que pour dire que vous avez bien aimé un truc, y a pas besoin d'équilibrer cet enthousiasme par de l'aigreur, en disant aussitôt que vous avez pas aimé tel autre truc (et que je sois trop débile et masculin pour appliquer ce bête conseil ne veut pas dire qu'il soit mauvais) ? On passera pas pour des pédés hein.

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 14:06:47 ]

10982
x
Hors sujet :
Par contre quand on dit qu'on n'a pas aimé ou aimé moyennement un truc, même si on le contrebalance en disant qu'on a aimé d'autres aspects dudit truc et qu'on prend 600 milliards de précautions, on est à 100% certains de se faire prendre la tête et traiter d'aigri. :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 14:10:40 ]

10983
c'est l'histoire du verre à moitié plein et à moitié vide mon petit.
10984
50% pisse 50% vinaigre
10985
L'essentiel vous oubliez:
Dans le verre, du liquide il y a...
:oops2envert:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10986
Citation :
50% pisse 50% vinaigre

voilà qui ferait une bien belle signature de forum !
10987
J'ai bien aimé 2049. Il est plein de trucs vraiment excellents. Mais je trouve que le fan service (ou le kif du réal, va savoir) fait avec l'importante présence de Deckard butte pas mal le monument qu'aurait pu être le film.

Attention : vrai spoil inside :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
10988
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
Mais vous savez que pour dire que vous avez bien aimé un truc, y a pas besoin d'équilibrer cet enthousiasme par de l'aigreur, en disant aussitôt que vous avez pas aimé tel autre truc (et que je sois trop débile et masculin pour appliquer ce bête conseil ne veut pas dire qu'il soit mauvais) ? On passera pas pour des pédés hein.

Bordel ! Mais sur Star Wars t'es pas possible :mdr:
10989
Je vous avais dit que SW8 est nul à chier ?
10990
Citation de Traumax :
Je sors de TLJ. 80% des critiques que j'ai lues ou vues sont a côté de la plaque amha.
Pour moi c'est un film qui parle avant tout d'héritage, et particulièrement de l'héritage de Lucasfilms et de leur incertitude quand a la conduite a tenir vis a vis de la création de Djowdj.
Sinon, quelques boulettes (l'instant vegan et l'instant mary poppins sont aussi nazes qu'annoncé) et quelques fulgurances visuelles, pour au final un assez bon film, pas parfait mais loin d'être aussi merdique. Que certains le disent.

My 2 cents
10991
On est en 2018 Herr Arepasser, on peut avoir une deuxième chance ? Merci !
10992
10993
Moi j’avais dit que c’etait de la merde des le debut. Je peux avoir une médaille ?
10994
Dans mes bras :aime:
10995
Citation :
Je peux avoir une médaille ?

Non!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

10996
Citation de cldbrk :
Je peux avoir une médaille ?
Pas pour foutre la merde avec crossroads, mais moi je dirais peut-être, estimant indéfendable un "non" tranché et définitif. :oops2:
10997
starwarsiv_334pyxurz1.jpg
10998
10999
En dix secondes...

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 18:04:30 ]

11000
... la recherche fondamentale...

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 18:04:40 ]