Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 423 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
4901
C'est doublé chez Disney?
Ou chez Dubbing Brothers?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

4902
En général DB fait du bon taff.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

4903
je dirai pas où c'est évidemment, toutefois Disney n'a rien à voir (comme dans 90% des films doublés, y a dasn le meilleur des cas une très vague direction artistique diligentée par la production qui baragouine 3 mots de français, et pas les plus beaux, qui se déplace 1 fois sur 10 ; disons que souvent les exigences de la DA étrangère se limite au casting, là par ex, pour un des rôles principaux Disney a rien cherché à bitter et à imposé un acteur franchement très mauvais).

Citation :
DB fait du bon taff.


Mouais, globalement je dirais que DB, comme tous ses collègues et concurrents, fait un véritable travail de cochon. En gros, c'est avant tout la prime au piston+copinage, multiplié par l'entourloupe totale des productions étrangères, qui de toute façon tendent elle même leur fion et un plein tube de vaseline 1er choix.
En clair, ce sont les mêmes nuls et nulles qui font 90% des voix françaises, et qui se retrouvent à faire ça parcequ'ils et elles sont vraiment trop moches et trop nuls pour faire acteurs/actrices comme Laura Smet, Lea Seydoux ou Mélanie Laurent.
Les directions étrangères font encore confiance aveuglément aux sociétés locales de doublage ici, parcequ'elles se basent encore sur le passé glorieux des vieux de la vieille comme Roger Carel, oubliant qu'il a 90 ans et que ça fait longtemps que le niveau a baissé.

Bref, y a d'une part plein de gens qui s'en foutent plein les fouilles à la bonne franquette, et de l'autre plein de gens qui ne regardent plus aucun film ou série en VF mais VOST.
4904
Fais comme moi va le voir au Lux en VO
4905
Pour le doublage je parlais surtout des flimes.

Les séries c'est totalement fait par dessus la jambe.
Voire par dessous la fesse.

Ceci dit quand on regarde un flime français,
c'est assez moyen la plupart du temps au niveau du son, du jeu, et des dialogues.
Et c'est encore pire pour les séries.

Je trouve.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

4906
Y a un truc que j'ai appris récemment avec des gens de milieux autorisés, c'est que pour des raisons que j'ignore totalement, aux USA, partout quand possible, le son du film/série est celui pris sur place, à l'ancienne, avec le perchman qui enregistre les dialogues définitifs (Pour SW 1 à 3, par ex quasiment tout a été pris en plateau, que dalle en post prod ou presque) ; alors qu'en France, la quasi intégralité des dialogues est faite en post prod, on se fait pas vraiment chier à prendre ça en direct.
Bon ben forcément ça donne un jeu assez ampoulé et caricatural.

Citation :
du jeu,

Là aussi y en aurait beaucoup à dire concdernant le copinage et la prime à la naissance, qui sont en train de tuer totalement le cinéma français amha.
Ca me fera toujours bien chier de dire c'était mieux avant, mais clairement, quand Rochefort, Marielle ou Piccoli seront morts, faut se dire que derrière y a absolument personne pour les remplacer.

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 17:16:30 ]

4907

Ils sont pas deja morts ? icon_eek.gif

4908
Je crois que Piccoli a + de 90 ans, Marielle plus de 80, et Rochefort a 85 et quelques difficultés à arquer depuis un bon moment (il a d'ailleurs failli en couler la carrière de terry Gilliam :bave:).

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 17:27:30 ]

4909
Rochefort quel monstre !!!:8O:
4910
les gars, j'ai le Fluide Glacial spécial SW sous les yeux, il a amplement sa place dans ce thread :bave::bave::bave::bave::bave:
:mdr:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus