Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 372 réponses
  • 499 participants
  • 1 981 976 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11211

Citation de : 8.5

J'ai l'impression que c'est très Français de voir direct le truc malsain dans un drapeau. Quand je suis arrivé en Belgique la présence excessive de drapeaux m'a un peu choqué. J'en ai discuté avec pas mal de personnes, qui me disent qu'elles aiment juste leur pays et qu'elles mettent un drapeau sur leur balcon comme elles se baladeraient avec un T-shirt de tel ou tel artiste.
Ben finalement, on met bien un drapeau Italien sur son Alfa, un union Jack sur son T-shirt, un drapeau Brésilien sur ses Puma, un Algérien pour un match de Foot...pourquoi ça ferait tout de suite mauvais genre d'exposer fièrement un drapeau Français ou Ricain ?

Idem en Pologne : pour les fêtes nationales, armistices et autres, il y a des petits drapeaux polonais partout. Sur les bâtiments officiels, mais aussi les magasins, les immeubles d'habitations, etc. Et pleins de gens ont des petits drapeaux pour sortir dans la rue.

Sorti de ça, les polaks ont l'air bien plus européens que français, et très peu chauvin. juste qu'ils n'ont pas honte de leur drapeau (ni de chanter dans leur langue aussi).

 

Sinon, dans le genre très navrant, je viens de rentrer en France depuis 2 jours, et j'ai eu le temps de m'avachir devant la télé. Ben la télé française me déprime fortement (notez que la télé polonaise ne vaut surement pas mieux, juste que je ne l'avais pas !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11212

Citation :

Oh calmez vous les gars, quand j'écris "ces gens", ça désigne précisément et uniquement... ces gens et pas tous les américains. Merci de pas me prendre pour un demeuré et d’arrêter de jouer les profs.

 J'avais bien compris, pas de souci. Le truc qui me gonfle (et je dis ça en général sans te viser en particulier hein) c'est la récupération d'une connerie qui a été dite par une poignée d'abrutis pour en tirer des conclusions généralistes sur toute la population, en l'occurence la population américaine.

Sinon, en Italie, en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, bref, quasi partout sauf en France, les drapeaux sortis font partie du paysage...Après on est pour ou contre, mais arrêtons de faire de ce fait une spécificité ricaine.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

11213

En soi, rien de méchant dans le patriotisme. Comme vous dites, le drapeau brésilien ou espagnol ne dérange personne. Mais le patriotisme exacerbé dans un pays aux visées impérialistes c'est plus dérangeant...et quand on voit la vision de l'histoire qu'ont certains américains, on peut légitimement s'inquiéter.

Vous imaginez si le gouvernement américain décidait de faire croire à ces gens qu'il faut partir faire la guerre, je sais pas, en Afghanistan par exemple,  pour sauver les USA??  le délire !!

 

11214

Ouais, et t'imagines si on disait à des français d'aller sauver les USA en Afghanistan ?

11215

"Pourquoi il fait pas bon évoquer le patriotisme en France ?", ça c'est une question " 'achement balèze que 200 pages de forum ne suffiraient pas a trancher....

Actuellement, entendre dire "j'aime mon pays" en France (par un Français "pure-souche") provoque le malaise. Au niveau politique, on ne l'entend que de la bouche de l'extrême droite. Pourtant on est tous d'accord que ça ne signifie pas pour autant le rejet des autres pays ou des cultures importées par l'immigration. Mais l'amalgame se fait presque automatiquement chez nous, résultat : on n'affiche pas son amour de son pays parce qu'on passe pour un facho direct.

Ça doit être, entre autres, le résultat de beaucoup d'évènements et situations dont l'État n'est pas sorti grandi et le peuple dans sa majorité s'est désolidarisé de sa classe dirigeante qui est la tête de proue du pays (exemple : collaboration en 39-45, affaires politico-fiancières etc etc...)

 

Mais bon, tout ça est transposable ailleurs qu'en France, alors qu'est ce qui gêne dans ce drapeau ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

11216

Perso, rien.

11217

Citation :

Mais le patriotisme exacerbé dans un pays aux visées impérialistes c'est plus dérangeant...

 Mais rien que de dire ça c'est complètement orienté je trouve....le gouvernement Obama a-t-il une visée plus impérialiste que l'Europe (et ses intérêts)? Ce sont les mêmes des deux côtés de l'atlantique...

Citation :

Vous imaginez si le gouvernement américain décidait de faire croire à ces gens qu'il faut partir faire la guerre, je sais pas, en Afghanistan par exemple,  pour sauver les USA??  le délire !!

On sait tous que le gouvernement Bush a été une catastrophe politique et diplomatique. On sait aussi que si Sarko avait été au pouvoir lors de l'engagement américain en Irak, il y aurait foncé tête baissée aux côtés de Blair et d'Aznar (il l'a lui même déclaré). La visée impérialiste et la défense des intérêts, une maladie ricano-ricaine? La bonne blague!

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 13:55:36 ]

11218

Une partie de cette "honte" du drapeau est certainement imputable à l'usage qu'en fait l'extrême-droite depuis quelques décénnies. L'autre partie de cette "honte" vient de ce sentiment de culpabilité que peuvent vous faire ressentir des mouvements anti-racistes, anti-fascistes de l'autre extrême ...bref de ceux qui "nazifient" à tout va n'importe quelle expression patriotique. Moi le drapeau c'est pas mon truc, mais je trouve dommage qu'il jette le doute sur des gens qui n'ont aucune arrière-pensée malsaine.

 

11219

J'ai l'impression que c'est la peur de "passer pour" le problème. Le fait que le drapeau tricolore soit aussi le drapeau du parti nazzzzzional ne doit pas aider.

11220

+1

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !