Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 372 réponses
  • 499 participants
  • 1 981 972 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11481
Ben je suis assez d'accord, moi je sais que j'irais souvent au coffee s'il y en avait en France (peut-être un peu moins qu'au pub quand même, et encore!).

Maintenant ce système reste bancal: oui, en Hollande c'est toléré, donc pas répréhensible et légal de fumer/consommer ces drogues. Cependant, toute l'herbe des coffees hollandais ne vient pas de Hollande, et là le problème se repose: une bonne partie des drogues vient d'Afghanistan, du Maroc et autre, ce qui revient finalement au même qu'ici (réseaux incontrôlés donc avec de l'exploitation humaine, des trafics foireux, etc etc..). Le panard total ce serait que toute la matière vienne de Hollande et que toute la filière soit sous contrôle, malheureusement -je pense pour de simples raisons de quantités- ce ne sera jamais le cas. Le vrai problème est quand même là je pense.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 14:01:47 ]

11482
Ben, oui et non.
J'ai d'excellents bières à la maison, ça ne m'empèche pas d'aimer aller en boire une avec des potes dans un bon bistrot. Comme j'aime bien aller au resto alors que j'ai de quoi faire chez moi aussi.
Si les Hollandais ne sont pas beaucoup dans les coffees, c'est juste qu'ils ne sont pas très gros consommateurs...tout comme les Belges d'ailleurs.

Quand j'habitais dans le sud de la France, sur une bande de potes d'une trentaine de personnes, y'en avait une seule qui ne fumait pas.
Depuis quatres ans que nous sommes en Belgique avec Madame, nous n'avons rencontré aucun fumeur!
Je ne dit pas qu'il y en a pas bien sur, mais bon ils sont beaucoup plus rare.
11483
x
Hors sujet :
faut dire que les sétois, en tout cas ce que j'ai connu étaient assez impressionnants à ce niveau-là ôO


je me rappelle d'un déclaration d'un ministre hollandais, y'a pas si longtemps peut-être quelques années, qui disait qu'ils allaient pas remettre en cause une politique payante (la tolérence des drogues douces) pour en mettre en place une totalement inefficace. A ce moment-là ils avaient en pourcentage beaucoup moins de toxicos que dans les autres pays européens.

La musique adoucit les meurtres...

11484

Citation :

malheureusement -je pense pour de simples raisons de quantités- ce ne sera jamais le cas

 

La vente au détail et la consommation sont tolérées. La vente de gros, la culture et l'importation sont interdites. Ils auraient largement les moyens d'une production nationale suffisante, au moins pour la weed hors-sol, si la législation l'autorisait.

11485

Il ont déjà bien raboté ces dernieres années. Aujourd'hui, c'est 5gr maxi + controle d'identité pour etre servi.

Et effectivement, leur prochain cheval de bataille est la fermeture des "Head-shops", qui sont en contradiction avec la législation, vu qu'ils y vendent des boutures sécurisées + lampes + engrais et tout le tintouin.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
11486
Non mais de toutes façons, vous n'y comprenez rien, vous n'êtes pas assez intelligents. Vous n'êtes rien.
Il n'y a que les élites du pays, celles qui ont pu faire l'ENA, qui ont les facultés nécessaires pour comprendre que la prohibition n'engendre absolument aucun trafic, c'est prouvé, et qu'elle est par ailleurs la panacée pour endiguer tout fléau. Ce n'est pas compliqué: il suffit d'interdire et de faire une loi, et le problème est réglé.

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 14:46:35 ]

11487
Citation :
Non mais de toutes façons, vous n'y comprenez rien, vous n'êtes pas assez intelligents. Vous n'êtes rien.
Il n'y a que les élites du pays, celles qui ont pu faire l'ENA, qui ont les facultés nécessaires pour comprendre que la prohibition n'engendre absolument aucun trafic, c'est prouvé, et qu'elle est par ailleurs la panacée pour endiguer tout fléau. Ce n'est pas compliqué: il suffit d'interdire et de faire une loi, et le problème est réglé.


Oué bon, c'est mignon ce genre de posts, mais je pense malgré tout que le problème est un peu plus compliqué...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

11488

Et comme ça au moins, ça fait propre, na!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
11489

Pour aller souvent en Hollande, et, heu, dans les coffeeshops, des Hollandais y en a pas mal. Pas dans les coffees pour touristes ceci dit ; mais sinon ils vont fumer leur truc en sortant du boulot, en costard-cravate, comme en France on va se boire une bière. (enfin, la bière ils la boivent aussi, pis pas de la bière de tarlouze, eux c'est de la bière dégueu qui chiffre 12.5, comme le pinard).

De toute façon, n'importe quel homme politique qui parle de cannabis devrait aller en Hollande au moins une fois. (et on pourrait aussi y envoyer les responsables des "pistes cyclables" des villes françaises, avant des les envoyer à Cayenne)

 

11490

+1 LIAM

DaRinze est décidémment un gros con. On dirait attila en pire.