Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 008 928 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11501
Tu as oublié qu'autoriser la vente de "quelque chose" au sens large, permet de mettre par législation des contrôles sur la fabrication de ladite chose et éviter par conséquent la vente à la sauvette d'une lointaine résine coupée avec de la terre, du henné, du cirage, du lait de bébé, etc... autant de choses plutôt bof.
Il en résulterait aussi pour l'Etat une opération intéressante à faire sur la TVA. Si les cigarettes sont encore en vente aujourd'hui avec tout le pataquès fait autour du tabac, c'est bien pour cette seule et unique raison.

Cela dit, rien à rajouter sur le fait que légitimer le teuch et la beubeu provoquerait (peut-être) une poussée de la conso de coco ou autres drogues. Pour l'instant de toutes façons, on n'en sait rien, vu que les statistiques de consommation sont taboues puisque les matières sont taboues.
11502
Citation :
du lait de bébé


:eek: :rofl:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11503
Citation :
Euh je connais beaucoup de monde qui fume de l'herbe ou de la résine occasionnellement, une très large minorité se voit sniffer de la coke hein.


Pas trop d'accord sur la 'large minorité', la coke s'est beaucoup banalisée ces dernières années il me semble.

La musique adoucit les meurtres...

11504
Citation :
Euh je connais beaucoup de monde qui fume de l'herbe ou de la résine occasionnellement, une très large minorité se voit sniffer de la coke hein.

J'ai pas dit que c'étaient tous les fumeurs qui risquaient de basculer non plus, mais je pense que le risque est grand quand la seule motivation est de se la jouer façon "ah ouais, moi j'suis trop un dur, un vrai mec, z'avez vu, même que j'ai même pas peur" (genre les djeunz qui fument pour faire comme leurs potes et qui en dehors du groupe tiennent un autre discours, genre "putain c'est dégueu ce truc, en plus ça me fait rien du tout" ). En fait le vrai risque n'est pas tant de voir la coke ou autre chose remplacer le hasch chez la majorité des fumeurs actuels, mais plutôt chez les prochaines générations de petits cons pour qui la fumette est un rite initiatique et un passage quasi-obligé pour pas se sentir exclu du sacro-saint Groupe avec un grand G... car dans ce genre de cas tu ne m’ôteras pas de l'idée que, débarrassé de son goût d'interdit, le hasch perdrait une bonne partie de son attrait mais serait forcément remplacé par autre chose, et tout aussi forcément par quelque chose qui aura conservé son côté transgressif :noidea:

Citation :
Tu as oublié qu'autoriser la vente de "quelque chose" au sens large, permet de mettre par législation des contrôles sur la fabrication de ladite chose et éviter par conséquent la vente à la sauvette d'une lointaine résine coupée avec de la terre, du henné, du cirage, du lait de bébé, etc... autant de choses plutôt bof.
Il en résulterait aussi pour l'Etat une opération intéressante à faire sur la TVA.

Mouais. Enfin bon en même temps la TVA et les éventuelles autres taxes perçues en plus seraient vite gaspillées et certainement pour des choses autrement moins utiles que combler le trou de la sécu ou rembourser la dette, donc franchement... Sans même parler du fait que les réseaux de vente clandestins préexistants seraient une concurrence de taille empêchant quasiment toute flambée des prix (à mon avis une des raisons qui limitent l'ampleur des trafics de clopes c'est juste l'habitude qu'ont les gens d'aller chercher les clopes chez le buraliste, or pour le H le conditionnement est plutôt inverse). Quant aux contrôles, ils ne s'appliqueront pas sur les produits circulant encore sous le manteau. Et ils auraient un coût, ce qui là aussi viendrait forcément remettre en question l'avantage réel des taxes perçues pour l'Etat...

Citation :
Pour l'instant de toutes façons, on n'en sait rien, vu que les statistiques de consommation sont taboues puisque les matières sont taboues.

Je suis pas sûr que le vrai problème est juste lié à la question du tabou, un autre problème étant qu'en l'absence de Syndicat National des Revendeurs de Beuh qui accepterait de communiquer sur la question les seules stats possibles concernent les saisies... donc le "matériel" non consommé (et je doute que les dealers qui se font serrer disent aux flics "ah nan mais pour vos stats vous pouvez noter que vous seriez venus la semaine dernière j'en avais trois fois plus" :-D ). Alors du coup pour chiffrer tout ça c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

11505

il y a quand même une grosse différence entre H et les autres drogues...les drogues dures

 

donc dire qu'une fois le H dépénalisé, il y aurait une explosion de la consommation des autres drogues, c'est un raccourci un peu rapide

regarde la jeunesse hollandaise.....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

11506

Dans l'émission d'hier soir, les responsables portugais interrogés disaient comme même que la dépénalisation s'était accompagnée d'une diminution du nombre de consommateurs, contrairement à ce que proclament toutes les politiques anti-drogues repressives (style division par deux du nombre de consommateurs, si j'ai bien compris)

Faudrait revoir l'émission sur leur site pour capter ce qu'ils disaient sur une augmentation de la consommation d'autres drogues "en compensation", ça j'ai pas retenu...

Mais les choses étaient assez clairs dans l'exposé : la politique repressivo-penale est un echec PARTOUT où elle est appliquée (consommation en hausse, criminalité en hausse, exemple des US, et surtout santé collective en baisse), chez eux ça a l'air d'aller beaucoup mieux, et en plus sans avoir attiré de consommateurs de pays proches. Les types comprennaient même pas qu'on se pose encore la question de la dépenalisation dans nos pays...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11507

La middle-class hollandaise ne fume pas, elle boit de la bière, contrairement aux USA où la consommation d'herbe touche absolument toutes les classes de la société. Pourtant la ganja est illégale aux USA avec de grosses nuances dans la répression selon les états bien sûr. Quand à la différence entre le H et les drogues dures, j'aimerais bien que tu me classes la beu, l'alcool et la cocaïne par ordre de dangerosité....

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 19:46:16 ]

11508
trois remarques sur l'émission d'hier:

- elle était bonne
- les amerloques c'est des gros cons
- la pute ministre d'Allemagne m'a fait gerber d'une force que j'hésiterais pas à la faire crever d'une overdose d'héroïne
11509
Citation :
Quand à la différence entre le H et les drogues dures, j'aimerais bien que tu me classes la beu, l'alcool et la cocaïne par ordre de dangerosité.

je suis pas certain de pouvoir classer, par contre je peux te dire avec une absolue certitude que si à la fin de la soirée je dois choisir, entre deux mecs qui me ramènent, dont l'un est plein d'alcool et l'autre plein de beuh, mon choix est vite fait, et sans aucune hésitation.
11510
A condition que tu sois en état d'apprécier l'état de tes potes bien sûr.... :-D

En tout cas je connais pas mal de mecs ruinés total par l'alcool, un certain nombre largement diminués par la ganja non-stop, mais personne anéanti par la cc, même Delarue l'es pas pire qu'avant en fait.http://filesharingtalk.com/fst/useravatar/avatar184141_2.gif
Le pire du pire étant le crack, pas cher et imparable pour transformer le quidam en épave. J'habite à Saint-Martin qui est en endroit plutôt sympa pour les candidats à l'autodestruction.http://filesharingtalk.com/fst/useravatar/avatar184141_2.gifhttp://filesharingtalk.com/fst/useravatar/avatar184141_2.gifhttp://filesharingtalk.com/fst/useravatar/avatar184141_2.gif

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 00:05:09 ]