Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 413 réponses
  • 499 participants
  • 1 984 443 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1151
1152
1153
1154

Citation : Quand un professeur « révise » les copies

« Les remèdes : les lois de Nuremberg, lutter contre les juifs, réarmement et politique des grands travaux. Les résultats : la production industrielle augmente, le chômage recule, mises en place de camps de travail, c’est la marche vers la guerre. » À la question de brevet blanc « Comment le régime nazi apporte-t-il des remèdes à la crise ? », un professeur de Croissy-sur-Seine (Yvelines) a distribué à ses élèves ce corrigé particulièrement malodorant. Il a ainsi jugé bon d’inscrire, parmi les solutions censées résoudre la crise économique allemande des années trente, la volonté de « lutter contre les juifs » - une expression même pas assortie de guillemets dans sa prose à lui. Un lien de cause à effet pour le moins douteux, aux relents antisémites. L’objectif du devoir était, précise le corrigé, de « montrer que les nazis apportent des solutions (remèdes) et qu’il y a des résultats ». Face à l’indignation d’un parent d’élève, le professeur aurait promis d’organiser un débat en classe, histoire de s’assurer que les 150 élèves concernés par ce corrigé n’ont pas pris la proposition de correction au premier degré... Mais l’heure des grandes vacances a sonné et rien n’a été fait, regrette vivement le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples. L’association a écrit jeudi dernier au ministère de l’Éducation nationale pour protester contre cette véritable « révision » de l’histoire.



:|

mais je sais pas pourquoi ca me fait aussi rire...
1155
Il y a eu un article du Diplo qui traitait exactement de ça.
La situation économique de l'Allemagne d'avant guerre s'est améliorée pour les non juifs, sur la base des exactions sur les juifs.

C'est également ce qui aurait permis aux allemands en guerre de supporter une partie de l'effort de guerre.

Si on reste cynique et factuel, c'est une solution. Atroce mais une solution quand même.


.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1156
1157
Bien d'accord.
C'est terrifiant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1158
Moi ce qui me navre, et je ne vais pas être original, c'est la place accordée à ce trisomique de zidane dans les medias. Faut arrêter à un moment. On a le droit à des phrases comme: "Il revient
donner de l'espoir aux français." voire à des phrases quasi-christiques.
Completement à la masse.
1159

Citation : ce trisomique de zidane


:oo:

Maintenant je suis autre que d'accord sur le reste :ptdr: (surtout que j'en ai vraiment rien à battre de ces 22 abrutis qui passent tous les soirs sur TF1, M6, Canal+ et autres à courir après une baballe pendant 90 minutes :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1160
Pas original mais tellement vrai...
comme si le foot pouvait faire oublier les problemes de gens...
le pays va mal?
hop un petit coup de zidane_qui_va_sauver_la_france et c 'est reparti...
j aime pas l utilisation populiste du sport...