Citation :
C'est également ce qui aurait permis aux allemands en guerre de supporter une partie de l'effort de guerre.
C'est aussi ce qui les a perdu, apres guerre, et qui a coute tres cher aux EU. Une grande partie de l'elite, entre autre scientifique, etait juive avant guerre. Leur exode massif vers les EU a beaucoup aide ceux ci a assoir leur suprematie technologique (deja bien en place, mais certainement pas meilleur qu'en europe). Je lisais un truc recent la dessus, en rapport avec le projet manhattan, j'avais jamais vu les choses sous cet angle. La plupart des grands scientifiques en rapport avec le projet manhattan (oppenheimer, bethe, teller) etaient des juifs europeens refugies (sans meme parler d'einstein qui a eu un role sans le lancement du projet, ou de bohr, qui etait aussi juif, je crois). Et tu peux generaliser ca a pas mal de branches scientifiques de premier importance.
Peter, commerçant hollandais du centre d'amsterdam, est soulagé que le nombre de coffee shop diminue, il nous explique pourquoi:
Citation : "J’ai aussi fumé, se souvient-il, mais on fumait dans les années 60’s au Vondelpark pour faire partie de la "contre-culture" de la jeunesse en effervescence. C’était une protestation contre la culture bourgeoise dominante en général et contre la guerre du Vietnam en particulier. Quel est le sens de fumer aujourd’hui ?".
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient...
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1180Posté le 07/08/2005 à 20:36:30
Aaaaaah !
C'est que tu bois pas assez, alors ...
Je vous prescris 1 bouteille de sky par semaine.
Et espacez les doses, sinon l'effet s'amoindrit.
30 € SVP.