Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 052 196 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
12811

Citation :

Sur que pour les méthodes de constructions "exotiques" (paille, terre crue etc..), les artisans se font rares, donc chers. Mais on peut assez facilement trouver un constructeur d'ossature bois.

J'ai un cousin qui fait sa baraque en auto-construction en ossature bois + paille, chantier démarré avec un pro, après 2 mois de boulot, le pro te lâche dans la nature pour finir avec tes potes et les volontaires que t'as pu recruter contre logement et bouffe.

Sympa comme principe et très écolo-bio-tout-ça si t'es putain de motivé, mais au final ça coûte pas moins cher que des parpaings posés par un maçon.

Hors sujet :

y'a BTP-fanzine sinon....

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

12812

Hors sujet :

+1 j'ai un peu parlé de mon projet là bas, mais tout le monde s'en fout.

 

12813
Oui, il y a des produits. Mais si je regarde combien de boîtes semblent proposer de la laine de chanvre par rapport à ce qu'on trouve en laine de verre, par exemple, j'ai pas l'impression que la concurrence joue si fort.

De toutes façons, je crois qu'il faut se faire une raison : on ne pourra pas passer d'un mode de consommation hyper destructeur de l'environnement et des ressources (et de notre santé) à un mode respectueux sans que ça coûte rien de plus. Ou pas d'un coup, en tous cas.

Un chiffre qui est amusant, c'est de voir l'évolution de la part du budget bouffe dans le budget des ménages. C'est clair qu'aujourd'hui, la bouffe, ça coûte plus rien (par rapport à il y a quelques décennies), mais c'est de la saloperie. Bouffer bio (vrai bio, pas du faux bio d'Espagne) et équitable, ça continue à coûter un peu plus cher. Merde ! Va peut-être falloir choisir entre bien manger et changer d'écran plat ou d'iPhone tous les deux ans. On est mals !

Et pourtant, on voit qu'il y a de plus en plus de possibilités de bouffer bio sans que ça reviennent vraiment plus cher.
12814
Citation :
Si je peux te rassurer, c'est pas demain l'avant veille du premier jour du dernier siècle avant lequel ça se produira

Je jubile à chaque fois que j'entends, depuis plus de dix ans : "le salon machin chose de l'auto a été très marqué par l'omniprésence des voitures hybrides et électriques". Ouais, ouais, c'est ça !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12815

Tiens d'ailleurs: en Belgique, nos chers dirigeants trouvent qu'il est plus écolo de mettre une chaudière au mazout plutôt qu'un chauffage électrique. Pourquoi alors dans le secteur automobile on veut remplacer le mazout par de l'électricité plus écolo ?

12816
Citation :
Pourquoi alors dans le secteur automobile on veut remplacer le mazout par de l'électricité plus écolo ?


Houlà atta, quand tu dis "remplacer", on n'y est pas encore, loin s'en faut!
Et puis l'electricité qui fera avancer ces bagnoles, ben faudra bien la créer. Donc certes, la voiture électrique permet de se passer du pétrole, mais elle n'est pas vraiment écolo selon moi (je dirais qu'on déplace le problème).

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

12817
non mais si on voulait que la voiture électrique marche vraiment, ça ferait longtemps que les systèmes d'accus seraient standardisés, hein, plutôt que laisser chaque constructeur développer le sien... c'est comme si on laissait chaque constructeur élaborer son essence pour chacun de ses modèles, aucun ne pouvant bien sûr utiliser autyre chose que l'essence spécialement mise au point pour lui. Rigolez pas, on sait faire des piles toutes les mêmes depuis dix mille ans, mais yzon pas encore réussi à faire des accus standard...
12818
12819
Citation :
Tiens d'ailleurs: en Belgique, nos chers dirigeants trouvent qu'il est plus écolo de mettre une chaudière au mazout plutôt qu'un chauffage électrique. Pourquoi alors dans le secteur automobile on veut remplacer le mazout par de l'électricité plus écolo ?

Parce que (à ma connaissance) le rapport de conversion de l'électricité en chauffage est nettement moins bon que celui de mazout (qu'on brûle) en chauffage.
Côté bagnole, convertir l'électricité en mouvement ou la combustion du mazout en mouvement, je ne sais pas dans lequel il y a le plus de déperdition, mais je ne suis pas sur que ça soit l'électricité.
Par ailleurs, les véhicules électriques n'émettent pas (en tous cas pas directement) de gaz et particules polluantes. Mais Liam a raison : tant qu'on ne saura pas produire de l'électricité de façon écolo ou durable, ça ne fait que déplacer le problème.

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 18:59:57 ]

12820

Pour moi c'est pas ça.

 

La voiture électrique n'a le label écolo que parce qu'elle ne rejette pas de gaz carbonique.

Son bilan énergétique est par contre furieusement naze. On convertit de l'energie thermique en energie mécanique, puis en energie électrique avec à chaque fois des déperditions.

(que la centrale soit à gaz, au fuel, à l'atome, le principe est toujours le même : on chauffe de l'eau qui en se détendant entraine un rotor, qui génère de l'electricité. C'est juste le combustible avec lequel on chauffe qui change)

Réutiliser cette électricité pour refaire de l'énergie mécanique, c'est peu efficace energétiquement parlant. (et je parle pas du rendement de mettre de l'électricité dans des batteries pour l'en ressortir, pas neutre)

 

Mais quand on a des centrales nucléaires à amortir, et pas de pétrole, on peut comprendre aussi que la bagnole électrique soit développée.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)