Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 048 réponses
  • 511 participants
  • 2 350 972 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
30776

Citation de : youtou

Ben c'est juste incroyable qu'une telle mission de service public aussi importante ne soit pas intégralement financée par l'état : là c'est comme si on confiait la police ou la justice à des non profesionnels bénévoles.

Non profesionnels attention, je crois que c'est quand même majoritairement d'anciens profesionnels justement (donc des VQS de la mer) 

30777

Mais ca n'enlève rien au fait que ça devrait effectivement être financé dirrectement par l'état.

30778
D'autant que d'autres moyens de sauvetage (hélicos de l'aéronavale, remorqueurs Abeille...) sont financés par l'Etat.
30779
Ceux qui partent en mission de sauvetage sont des professionnels de la mer, skippers, pêcheurs etc...
évidemment qu'ils envoient pas un parigot fraîchement déménagé remorquer un tanker en pleine tempête.
30780
Nan nan mais j'entends bien, simplement ce sont pas des professionnels du sauvetage au sens administratif du terme.
30781
Tu veux dire qu'ils n'ont pas le diplôme?
30782

Citation de krapod

remorqueurs Abeille.

Je me suis toujours demandé quel parcours peuvent bien les membres d'équipages de ces navires. Ca doit être tous des experts +++ dans leur domaine en tous cas.

30783
Citation :
Ben c'est juste incroyable qu'une telle mission de service public aussi importante ne soit pas intégralement financée par l'état : là c'est comme si on confiait la police ou la justice à des non profesionnels bénévoles.

Ça n'a rien à voir avec une fonction de maintien de l'ordre.

L'état assure aussi du sauvetage en mer, notamment à travers les CROSS, mais également l'ensemble de la marine nationale dont les bateaux et avions peuvent être sollicités pour des recherches en mer.

La SNSM, le système de sauvetage bénévole s'explique en grande partie par l'histoire maritime. Au départ, il y a un principe simple : en mer, on aide quiconque est en détresse. Parce que ça peut arriver à n'importe qui.
De fait, les gens de mer quand ils sont à terre (repos, retraités...), vont aussi aider les gens en détresse à proximité des côtes. Avec le temps, il été souhaitable d'organiser tout ça, d'investir dans des moyens, d'où la création de la SNSM.

Moi, ça ne me choque pas. Pourquoi tout attendre de l'état ? Autant je suis contre la privatisation de pas mal de biens et services publics, autant il y a des choses, notamment concernant l'entraide, que les particuliers font aussi bien ou mieux que l'état. Ou en collaboration avec lui, comme c'est le cas sur les grosses opérations de secours qui peuvent combiner SNSM et CROSS.

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 11:58:51 ]

30784
Citation de ZardoZ_ :

You made my day.
30785
Citation de ZardoZ_ :

:fache:

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 17:20:42 ]

30786
Formés à l'école de la mer, du courage et du sacrifice, diplômés des trois :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 20:57:45 ]

30787
Citation de leenny :
Formés à l'école le la mer, du courage et du sacrifice, diplômés des trois :oops2:

Et ceux qui bosse vers Magellan sont diplômés Détroit :oops2:
( spéciale dédicace à Tihouss;) )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

30788
x
Hors sujet :
c'est mieux, mais avec Chicago sté plus fin et ce Detroit-là a une relation avec les rougnes, tmtc :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30789
x
Hors sujet :
Exact, mais sté pour garder un rapport avec la mer... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

30790

Si je ne m'abuse les restiriction d'eau ça concerne l'eau potable non ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30791
Non : même en cas de situation officielle de "crise" (statut le plus élevé), l'eau potable n'est pas rationnée.

Source, machintruc.gouv :
Citation :
Vous souhaitez savoir si votre département est soumis à des restrictions d’eau ? Consultez en ligne « Propluvia », l’outil du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie qui répertorie l’ensemble des arrêtés de restriction d’eau.

Avec cet outil, il est possible de connaître en temps réel la situation sur l’état de sécheresse pour chaque département. La carte des arrêtés, accessible en ligne, présente quatre niveaux de restriction :

vigilance (information et incitation des particuliers et des professionnels à économiser l’eau),
alerte (réduction des prélèvements à des fins agricoles inférieures à 50 % ou interdiction jusqu’à 3 jours par semaine, mesures d’interdiction d’activité nautique, interdiction à certaines heures d’arrosage des jardins, de lavage des voitures...),
alerte renforcée (réduction des prélèvements à des fins agricoles supérieure ou égale à 50 %, limitation plus forte des prélèvements sur l’arrosage des jardins, le lavage de voitures pouvant aller jusqu’à l’interdiction de certains prélèvements),
crise (arrêt des prélèvements non prioritaires y compris des prélèvements à des fins agricoles, seuls les prélèvements en relation avec la santé, la sécurité civile, l’eau potable ou encore la salubrité étant autorisés).
À noter : au 23 juillet 2015, 55 départements sont concernés par au moins un arrêté préfectoral limitant certains usages de l’eau.

30792

J'ai pas parlé de rationnement je crois mais de restrictions, ce qui n'a rien à voir, en tout cas à subir c'est pas pareil.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30793
Relis, l'eau potable n'est pas concernée de toute façon (si c'était ta question).
30794

Si, c'est bien l'eau potable d'une certaine façon, celle du robinet. C'est certains usages de cette eau qui sont interdits. 

C'est bien une restriction d'usages de l'eau potable. 

30795
Ouais enfin là on joue carrément sur les mots.
30796
30797
Dans le même style il me semble que les US ont du statuer sur la création d'une death star.
30798
oué enfin là c'est un truc ultra sérieux et ultra navrant alors que pour l'étoile de la mort c'était pour déconner.
En fait, la maison blanche est obligé de répondre à toutes les pétitions/interrogations qui atteignent un certains nombre de signature, et donc elle a du répondre à la question "allez-vous construire une étoile de la mort?"

https://petitions.whitehouse.gov/petition/secure-resources-and-funding-and-begin-construction-death-star-2016

Quand je conduis pas j'ai peur.

30799
SPAVR2222222222222222
30800
Navre, agace, tout ce qu'on voudra : j'envoie un mail à 14 h 30 à ma banque pour faire un virement à un gars. 16 h, coup de fil, pas vu, message répondeur, "Bonjour monsieur, suite à votre mail, est-ce que vous pouvez me rappeler". Ben non. Je relance par mail en expliquant bien que j'étais très content de payer 4,50 € par virement alors que chaque fois ça prend des plombes. Réponse au mail : "Mon collègue a tenté plusieurs fois de vous appeler" (c'est faux, il a appelé une seule fois) "Est-ce qu'on peut vous appeler à 17 h 30 pour confirmer le virement blabla ?" :fache:
Bref, le virement a finalement été fait à 17 h 30. P****n, 3 heures pour faire un clic, et ça me coûte 4,50 € ? Sérieux ? :facepalm: :fache: :rocket:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte