Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 899 réponses
  • 501 participants
  • 2 035 473 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
12311
:pffft: 3.26 :oops2:
12312
Pernault, il est parfaitement dans l'air du temps avec ses marchés raisonnés, ces petits plaisirs bucoliques, la terre, l'artisanat, l'homme et la nature. C'est un parfait écolo humaniste, je vois pas ce qu'il y a de plus navrant que le reste.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12313
Oui, tout à fait WC.
Et puis sur TF1 ça sonne vrai !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

12314
Citation :
Pernault, il est parfaitement dans l'air du temps avec ses marchés raisonnés, ces petits plaisirs bucoliques, la terre, l'artisanat, l'homme et la nature. C'est un parfait écolo humaniste, je vois pas ce qu'il y a de plus navrant que le reste.

Désolé, mais moi aussi je kiffe les marchés raisonnés, les plaisirs bucoliques, la terre, l'artisanat, l'homme et la nature. Ecolo humaniste, ça me va plutôt bien.
Ben Pernault me fait gerber et je me sens à 100 000 lieux de ce mec. Dont je ne pense d'ailleurs absolument pas qu'il soit ni écolo, ni humaniste.

Parce que chanter les joies de la terre, de la l'artisanat et tout, il y a plusieurs façons de le faire, et que la sienne me semble bien plus proche du pétainisme que de l'humanisme.

Et que pour moi, foutre tout ça dans ce qui est sensé être un journal d'informations, c'est juste détourner sciemment le regard des gens des vrais trucs qui les concernent et pourraient éventuellement les pousser à se poser quelques questions, voire à s'indigner.

Ça me rappelle exactement un fight entre Bedos et Guy Lux sur un plateau télé. Le premier était assez cinglant avec le second. Guy Lux essayait de se mettre Bedos dans la poche, genre "on va pas se disputer, on est des confrères" et balance :
" après tout, on fait le même métier : celui d'amuser les gens.
- Pas du tout, rétorque Bedos. Parce que moi, j'essaye de les amuser en les éveillant. Vous, vous les amusez pour les endormir."
Pour moi, Pernault, c'est exactement ça : "dormezzzzz, je le veuuuuux (et ceux qui me nourrissent aussi)"

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 16:21:33 ]

12315
+1

x
Hors sujet :
Will t'as reçu mon mail?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

12316
12317
Will : tu pensais que WC666 disait ça au premier degré ?!
12318
J'en sais rien.
C'est vrai qu'on a deux mouvements similaires à la gauche bien à gauche (tendance babos, pain complet, éventuellement décroissance et tout) et à la droite bien à droite, voire très très très à droite ("la terre ne ment pas", toussa...)
Certains font volontiers l'amalgame des deux quand ils veulent se foutre de l'un ou de l'autre.

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 20:49:10 ]

12319
Moi même je ne sais pas trop quoi en penser en fait : je suis sûr que ça n'a rien à voir avec "la terre de ment pas", tout comme je suis sûr que le même genre de reportages/discours serait diffusé par un journal ou un blogueur "de gauche" que personne ne s'en serait ému, et aurait même probablement acquiescé.

D'un autre côté, je suis aussi absolument d'accord pour dire que ce genre de sujet n'a plus ou moins rien à foutre dans un journal national, et je reconnais que s'ils sont choisis, c'est surement pour faire plaisir à la clientèle : les vieux qui n'attendent que ça après avoir siroté leur soupe du potager, faut pas trop les contrarier.
Mais bon de toute manière je ne regarde absolument aucun journal télévisé. Je les trouve toujours complètement dépassés, hors-sujets et d'une incompétence crasse, alors quel que soit le sujet qu'ils peuvent bien aborder, ce sera à chier. Autant qu'ils aident mon grand-père à faire sa petite sieste, ça les rend utile.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

12320
Je suis à peu près d'accord avec ton message. J'ai juste une réserve sur la dernière phrase. Parce que le problème, c'est que le grand-père à l'impression d'avoir été informé alors qu'il a été désinformé.