Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 000 823 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
12791
Citation :
Et alors? Ben et alors le concept et la légitimité même de la démocratie, c'est "tu votes pour ceux qui te gouvernent". Pas "tu votes pour ceux qui gouvernent ailleurs et tu choisis de laisser ton voisin décider de qui te gouverne toi". Sinon ça fausse tout, et ça nuit à toute forme de décentralisation si les enjeux locaux ne sont pas tranchés par les populations directement et réellement concernées...

Tu oublies deux fondamentaux de la démocratie :
1- la liberté en général
2- la liberté de mouvement

Ta position "tu votes obligatoirement là où tu es", désolé, mais à mes yeux, ça a un peu un relent de carnet de circulation d'ex URSS.

Quant à la question de décentralisation, elle serait valable si le phénomène était conséquent. Mais sérieusement, on parle de quel pourcentage du corps électoral, là ?
Et dans ce pourcentage, quelle proportion de gens qui sont ailleurs pour raisons professionnelles uniquement ? Combien de personne ayant une résidence secondaire (éventuellement pour leurs futurs vieux jours) et qui votent au lieu de cette résidence ?

Enfin, j'imagine que si tu te retrouves pour raisons professionnelles dans un bled qui te gonfle, dont tu n'as rien à faire, dont tu ne connais ni le paysage politique, ni les enjeux locaux et dont tu veux te tirer dès que possible pour retourner là où tu te sentais plus chez toi, tu seras content de pouvoir continuer à voter ailleurs.

Oui, c'est vrai que voter ailleurs que là où on vit est un peu bizarre. En même temps, voter là où on connaît l'histoire politique et sociale, les tenants et aboutissants de la politique, les besoins et enjeux locaux me semble plutôt moins bizarre que voter là où on est dans le brouillard. Quand on voit la difficulté qu'il y a être bien au courant des actions et enjeux politiques locaux et du personnel politique local...
12792

Trau> non, c'est pas du tout exagéré. Rien qu'avec les nouvelles normes d'isolation, les crochets de je sais pas quoi entre la brique et la briquette, les divers éléments d'isolation obligatoire en plus dans les murs, la chappe, le toit, les portes thermique, la porte de garage thermique (véridique!), on est déjà à +15% du prix du batiment.

Si on ajoute en plus une vmc double flux, une pompe à chaleur (qui impose presque un chauffage pas le sol), plus encore un boiler solaire, plus la récupération d'eau de pluie avec le systeme de déviation pour alimenter les chiottes, je t'assure qu'on est pas bien loin de prix aussi énormes que ce que j'annonce.

Maintenant, les chose ne sont peut être pas les même en France et Belgique, mais ici je t'assure qu'on a franchement l'impression que le collectif des vendeurs de saloperies écolos a graisser la papate des politiques pour qu'ils fassent voter nawak, et qu'ils puissent faire exploser leurs prix sans qu'on y puisse rien.

 

Exemple, j'ai ici un devis pour une pac air/air. Une unité extérieure, trois unités intérieure: environ 8000€ hvat.
Je suis passé le week end dernier en France. Chez Brico Dépot, je suis tombé sur un équivalent au niveau puissance:  environ 3000€ tva incluse eek

12793
Ouais, enfin c'est sur que si tu compares le prix d'un produit vendu par un artisan (installé ?) et un produit similaire chez Brico Dépôt...

Brico Dépôt, c'est le hard discount du bâtiment. Evidemment, il y a des prix (super) intéressants... mais tu en as pour ton argent. J'y ai par exemple acheté une douche il n'y a pas longtemps. Elle m'a coûté dans les 150 € (la totale : bac + parois + quincaillerie et plomberie). C'était pour la salle de bains d'amis, donc ça va, mais je n'aurais pas pris ça pour une douche à usage quotidien. Clairement.
12794

Ah mais je suis d'accord, le but n'est pas de comparer le prix de ce qui n'est certainement pas comparable. Mon post est en réponse à Trau, pour qui la facture est visiblement beaucoup plus acceptable.

Ma navritude ne vient pas de la différence de prix qu'il pourrait y avoir entre France et Belgique (les salaires ne sont pas les mêmes non plus), mais du fait qu'on nous impose des solutions que franchement très peu de foyers peuvent s'offrir!

 

12795

La navritude vient aussi et surtout du fait qu'on te demande d'éteindre les ampoules la nuit, ou d'avoir des basses consos, alors que dans la rue on y voit assez pour lire un bouquin. Ils pourraient pas couper un lampadaire sur 2 passé minuit ?

(et puis où qu'on se met pour les voir les zétoiles ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12796

à ce propos vous avez vu il y a quelques temps un petit sujet sur le fonctionnement de l'Elysée dans le petit journal sur C+.

On y voyait absolument toutes les ampoules allumées, en plein jour, dans des pièces déjà parfaitement éclairées par la lumière naturelle (parce que faut voir la taille des fenêtres là-bas). La moindre loupiote sur le plus insignifiant des guéridons était allumée, je pense qu"il y a un mec payé rien que pour ça vu le nombre de pièces. Et bien sûr en fond sonore du sujet, un discours de Sarko à propos de l’énergie comme quoi faut faire gaffe etc etc....Très drôle à regarder, mais au final complètement navrant.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

12797

Dans le genre, tout notre réseau autoroutier reste éclairé 24h/24.

Et puis tiens, ils en veulent de l'économie? Dans la rue où je taffe (comme dans toutes les rues commercentes du monde), les portes de tous les commerces restent ouvertes avec clim à donf l'été, et chauffage à donf l'hiver.

Connerie d'écologie à deux vitesses

12798
Citation :
Dans le genre, tout notre réseau autoroutier reste éclairé 24h/24.


Pour le coup ils pourraient éteindre les lumières et refaire les voies! Ou alors changer les Carestel par des Flunch!
12799

Il semble évident que les normes minimales ne sont pas les mêmes ici. Pas de PAC, pas de CESI obligatoire par ex. Enf ait en France, tu as un niveau de performance énergétique minimum, mais aucune obligation sur le matériel employé, à part les normes DTU et CE, qui concernent surtout la sécurité et les protocoles de mise en oeuvre. Et aucune obligation sur l'eau de pluie, à part de pas la jeter dans les égouts.

Et une PAC air/air, pour ce que j'en sais, au dessus de la Loire, c'est une connerie.

12800

+1 pour les routes, surtout que l'excuse de l'absence de gouvernement commence à ne plus être crédible... Quand il s'agit d'envoyer des avions faire la guerre, là les budgets sont votés