Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 000 972 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
12831

Non, c'est une réglementation. En cas de revente, si t'as ni téléphone ni TV, c'est plus dur.

je pense comme même passer outre et me contenter de mes besoins. A voir si ca passe le contrôle de conformité éléctrique.

12832

Citation :

En cas de revente, si t'as ni téléphone ni TV, c'est plus dur

+1 j'allais le dire

moi je compte bien revendre la maison d'ici une dizaine d'année, donc même si ça me sert à rien je met plus que ce que j'utilise niveau élec/télécom/TV.

Après franchement cette réglementation dans le neuf est bizarre : "2 prises TV ou téléphone"

J'aurais mis "au moins une de chaque" tant qu'à faire une règle....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

12833
Là-dessus, la réglementation est carrément en retard. Plutôt que de forcer à foutre des prises TV et téléphone, ils feraient mieux de pousser à mettre des RJ45.
12834

Citation :

 

Non, c'est une réglementation. En cas de revente, si t'as ni téléphone ni TV, c'est plus dur.

 

 

Ben en cas de revente, si c'est plus dur, c'est toi que ça regarde. Pourquoi faire une réglementation ?

C'est quand même pas un truc de sécurité ou d'hygiène, quoi !

 

Bordel, peuvent pas s'empécher de mettre des reglements partout où ça fait chier, et aucun là où faudrait qu'il y en ait.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 12:33:01 ]

12835

Citation :

 



Bordel, peuvent pas s'empécher de mettre des reglements partout où ça fait chier, et aucun là où faudrait qu'il y en ait.

 

 + 1000

12836
Citation :
Plutôt que de forcer à foutre des prises TV et téléphone, ils feraient mieux de pousser à mettre des RJ45.
Je suis assez d'accord, mais on va te répondre que c'est dépassé maintenant qu'il y a du Wifi et du CPL.
12837
Mouais. OK pour le CPL. Dont je ne connais pas la fiabilité aujourd'hui, mais des essais faits il y a trèèès longtemps (à l'échelle informatique) ne m'avaient pas franchement convaincu.
Pour le Wifi, la question se pose : apparemment, personne n'a encore été foutu de dire si c'était ou pas nocif pour la santé. Il semble quand même qu'on soit un peu trop entourés d'ondes et que les limiter n'est pas une mauvaise idée.
Personnellement, il me reste un trou dans une cloison à percer et deux prises à sertir et après, je coupe le Wifi. Je le rallumerai quand il y a du monde à la maison.
12838

CPL chez moi ça marche bien. Depuis des années.

Le wifi arrivait meme pas à passer deux pièces par contre (je dois avoir des murs en acier chez moi)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12839

J'ai prévu du RJ 45 aussi. Entre le salon et le bureau.

12840
Les problèmes que j'avais constaté avec le CPL, c'était sur les installations électriques complexes. Dans un appartement, ça ne doit pas poser de problème. Mais dans une maison ancienne dont les circuits ont été rénovés un à un, en fonction des travaux, je me dis que ça peut poser soucis.
A l'époque où j'avais essayé (mais c'étaient les balbutiements, ça s'est peut-être amélioré depuis), c'était dans des locaux professionnels. Ben ça passait pas entre le local le plus ancien et l'extension construite par la suite.
Maintenant, je me doute que ce n'est de toutes façons pas le cas le plus fréquent. Et qu'au pire, un électricien doit pouvoir résoudre le problème.