Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 000 669 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
12841
Will : je suis d'accord avec toi, je préfère aussi de bons vieux câbles pour diverses raisons. Mais ce n'est pas la façon de penser de la plupart des gens.
12842
Ah mais je m'en fous, hein. Les gens font ce qu'ils veulent. Ce qui me navre, c'est que la norme soit aussi en retard. C'est tout.
12843

De ce que j'en ai vu, les normes du bâtiment sont à la ramasse. La RT 2005 est en vigueur depuis ... mai 2006. Sa remplaçante RT 2010 sera en vigueur en janvier 2013. Entre temps, elle a été renomée  RT 2012.

And so on...

12844

> Will

la seule barrière du CPL, c'est le compteur électrique. Si tu as des prises électriques ne dépendant pas du même tableau, alors le CPL ne passe pas.

Citation :

 

local le plus ancien et l'extension construite par la suite

 

Ca pourrait peut-etre la raison du probleme ici : deux constructions différentes, deux tableaux.

 

Sinon ça passe tout seul. Mais oui...

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 15:19:35 ]

12845

+1 il faut n'en mett' du RJ45

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

12846

Et vous le mettez comment le RJ 45 ? non, parce que bon, ça veut dire qu'en plus du compteur électrique vous prévoyez une baie de brassage ou un hub ?

ou juste un cable, qui fasse rallonge, mais pas mieux ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12847
12848

A  noter que le coffret de communication est obligatoire, mais pas le cablage proprement dit.

12849

Citation du Breton chapeauté:

Mouais. OK pour le CPL. Dont je ne connais pas la fiabilité aujourd'hui, mais des essais faits il y a trèèès longtemps (à l'échelle informatique) ne m'avaient pas franchement convaincu.

Tu vois comment c'est fait chez moi ? Un CPL dans mon bureau sur le routeur et l'autre dans la cuisine avec WiFi intégré. Y'a entre 100 et 120Mbps entre les deux alors pour pousser les octets vers le DVD de la cuisine et le PC de Jérémy c'est pénard y'a de la BP en pagaille (le NAS 1T est près du routeur) . Du coup Cécile s'est installée dans la cuisine puisqu'il y a du WiFi qui cartonne et de la tisane chaude. Comme quoi on n'imagine pas les bouleversements organisationnels que peut provoquer une petite boîte blanche branchée sur le secteur (pour rester dans le thème du topic). Par contre putain en décamétrique au delà de 25MHz je suis brouillé à mort par le CPL, si je veux faire de la radio je débranche les 2 stations.


Citation :

Pour le Wifi, la question se pose : apparemment, personne n'a encore été foutu de dire si c'était ou pas nocif pour la santé. Il semble quand même qu'on soit un peu trop entourés d'ondes et que les limiter n'est pas une mauvaise idée.

WiFi = 100mW à au moins un mètre, GSM = 2W dans la cervelle. Fais ton choix.

Un éclair d'orage ou un coup de foudre = des Mégawatts d'ondes radio en large bande, des décas aux SHF.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 21:36:09 ]

12850
oui mais pas en permanence

(pour les éclairs)