Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 052 181 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
12901
Pas autant que Jobs (et pourtant je ne suis pas un fan boy). Mais Jobs, c'est pas que ipod/itunes/ipad/imachin, c'est aussi lui qui a eu idée d'utiliser une interface graphique sur un ordinateur grand public. Même ordinateur qui était "tout en un" d'ailleurs.

Linus Torvalds, a lui aussi complètement bouleversé l'informatique mais son travail n'est pas très visible pour le grand public. Mais c'est clair que si il n'avait pas été la je ne pense pas que l'informatique d'aujourd'hui serais telle qu'on la connait.
12902
Citation :
quand Linus Torsvald fera un format C:

Faute ! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/oui_non.gif Il fera un rm -fR /*.
12903
(failli la faire, celle là)
12904
Ça marche aussi sous OS X d'ailleurs. :mrg:
12905
(failli la comprendre celle la)
12906

Citation :

utiliser une interface graphique sur un ordinateur grand public

euuuhhh au début c'était sur le Lisa et le moins qu'on puisse dire, c'est que le prix d'un Lisa était pas grand public.

 

Quant à l'interface graphique, autant sait-on que Windows doit beaucoup au Mac, autant doit-on se rappeler que ni l'un ni l'autre n'ont inventé l'interface graphique. Pour ça il faut remonter aux travaux du Xerox Palo Alto Research Center dans le milieu des années 70...

Je vois donc Jobs non pas comme un grand inventeur, mais comme un grand recycleur. C'est aussi un mérite, mais nuance.

Et c'était pas Gandhi non plus hein.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12907
Jobs n'a en effet rien inventé, il a surtout su piquer les bonnes idées ailleurs et s'entourer de gens talentueux. Le seul "génie" qu'il avait, à la rigueur, c'est d'être excellent en marketing.

Sur le plan humain, c'était également loin d'être un philantrope. Suffit de voir les témoignages de ceux qui ont bossé pour lui, en premier lieu Steve Wozniak (le cofondateur d'Apple qui s'occupait d'une grande partie des aspects techniques), que Jobs a superbement arnaqué en lui mentant sur le montant des contrats, afin de se mettre davantage de bénef dans la poche.
12908
La boutique Bemac de mon bled a mit son portrait avec date naissance/mort sur la vitrine...
Navrant.
12909
C'est bien pour ça que je n'ai dit nul part qu'il avait inventé quoi que ce soit ;). D'ailleurs quand quelqu'un dit "c'était un gééniiiiiiieeeeee" ca me fait doucement sourire, pour les même raison que ce qu'il y a dans vos posts.
12910
Quand j'entends "c’était un géniiiiiieeeee" je pense à 15 personnes avant Steve Jobs.