Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 995 réponses
  • 501 participants
  • 2 038 542 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
14821
Wheatfield forever

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

14822
Poisson d'avril en retard j'espère!? :8O:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14823
Citation :
le talent je sais pas, l'appât du gain probablement

Ah, moi je sais: la talent n'est absolument pas héréditaire, si l'on parle d'hérédité purement génétique!
Après, il y a peut-être une certaine forme d'"hérédité culturelle" qui pousse un "fils de" à faire de la musique parce que son daron/sa daronne a eu une carrière...
Mais si le talent se transmettait génétiquement, on aurait des dynasties de Mozart, de Bach, de Beethov, et rarement de nouveaux noms. Et des dynasties, en musique, non seulement il n'y en a eu que très peu, mais encore ont-elle été plutôt courtes.




TSG> hélas non, annonce bien réelle du "fils de" McCartney (je crois)

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 12:21:10 ]

14824

Citation :

 Mais si le talent se transmettait génétiquement, on aurait des dynasties de Mozart, de Bach, de Beethov, et rarement de nouveaux noms. Et des dynasties, en musique, non seulement il n'y en a eu que très peu, mais encore ont-elle été plutôt courtes.

 Si le talent se transmettait effectivement, je crois qu'il y aurait plus de sportifs "fils de."

A part des exemples notables (les Noah, sprotifs de haut niveau depuis 3 générations, les Maldini, et peu d'autres), en général le piston marche pas.

Dans le milieu broadcast, ça touche 100 % des gens par contre (hors techniciens).

14825

En politique aussi

(voir Jean S., fils de Nicolas S.)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14826

 En plus de ça, dans le milieu broadcast/ciné, certains pensent qu'en plus d'être fils de/nièce de, qu'il faille être juif, aussi.

 

J'en connais plusieurs, d'origine italienne et avec des noms à consonance germanique, qui se font passer pour juif. Ca se tient et parait crédible, quoi.

Direct, la 1ere fois que j'ai croisé ces gens, et constatant qu'ils se prenaient réellement pour des membres du peuple élu, je leur ai parlé de Snatch, avec le diamantaire qui porte la kippa et raconte à ses filles qu'elles sont juives. mrgreen

 

Edit : le pire, dans ce milieu hyper fermé, c'est que ça marche !

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 13:03:11 ]

14827
D'ailleurs, si le talent était héréditaire, les Beatles seraient des "fils de"...

Mais comme l'a dit DaRince, l'héritage culturel peut compter à l'échelle d'une ou deux générations (Sean Lennon, M. Chédid, les enfants Higelin, le fils Chichin qui joue avec môman, Dutronc II,... y en a un paquet quand même, finalement. C'est logique, d'ailleurs, car ils ont baigné dans le truc et aussi hérité du carnet d'adresses... Mais au final, s'ils profitent parfois de pistons, ils ne font pas long feu s'ils ne tiennent pas la route... Enfin j'espère.

Reverend, Jean S., fils de Nicolas S., mais de qui peut-il donc bien s'agir? La charte m'a occulté une partie du cerveau, et je pense que c'était rangé dedans. Je vois pas qui c'est mais une grimace se dessine sur mon visage... Il a de la chance que je ne me souvienne pas de lui, celui-là.
NEZ!
14828

Il parlait de Nicolas Sirkis.

14829
Youtou, c'est marrant ce que tu dis, ces gens semblent ainsi jouer un rôle dans le succès d'une théorie du complot juif auto-induite, avec, au passage, les juifs qui se retrouvent au milieu de tout ça sans avoir rien demandé. :8O:
NEZ!
14830
Ah oui Sirkis, mais pourquoi je l'avais oublié, alors? Ah, ça y est, je me souviens !
NEZ!