Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 952 réponses
  • 495 participants
  • 1 960 172 vues
  • 383 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
14851
14852
Comme me dit un collègue de bureau :
"Si tous les gars qui se suicident, pouvaient avant tirer sur une des personnes qu'ils estiment responsable de leur effondrement social,... y aurait moins de manager prêt à presser ses équipes comme du citrons,..."
14853
Pas faux!
Citation :
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Un étudiant Chilien tabassé limite à mort dans mon quartier à Toulouse par des "identitaires", et qui en plus est sous le joug d'une OQTF. Ça me fait automatiquement penser aux discours de haine qui circulent en ce moment...
Et ça me donne envie de me raser le crâne... :redskin:
14854

Navrautomatiquement : http://fr.news.yahoo.com/des-r%C3%A9quisitions-favorables-%C3%A0-total-dans-laffaire-erika-071250837.html

 

C'est cool que les procureurs soient nommés par copinage et répondent de leurs actes directement devant leur ministre de tutelle, ensuite ils sont totalement indépendants, impartiaux et soucieux de l'intérêt général.

En France, les sociétés condamnées à autre chose que des amendes symboliques se comptent sur les doigts d'une seule main.

 

Et ça se limite pas au pénal malheureusement...

14855

Facture Erika totale pour Total : 400 millions d'€ en tout disent-ils. Bénéfices Total pour l'an passé : 12 milliards d'€.

Tout est dit

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14856
+1, par contre moi niveau comptes, j'ai ça :
http://www.total.com/MEDIAS/MEDIAS_INFOS/5105/FR/Total-2011-resultats-persp-120210-comptes.pdf
Je pense que l'on parle trop souvent (à tort) de chiffre d'affaires au lieu de parler en terme de résultat (qui va être éventuellement distribué), ici, 2.3 milliards.

Ca n'enlève rien à la navritude hein, et d'ailleurs pour ce cas précis il est plus pertinent de parler en CA pour comparer avec la condamnation, mais quand j'entends "Total a fait tant de CA et payé tant d'impôts" c'est assez absurde à mon sens. Total, si sataniques soient-ils, ils ont aussi des charges, comme tout le monde.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

14857

Mouais, enfin jusqu'en 2010, ils ont bénéficié d'une législation favorable, leur permettant de placer les dettes en France et les bénéfices à l'étranger.

En gros ils bénéficiaient de subventions publiques, tout en ne payant pas un seul centime d’impôt sur les bénéfices.

Total, comme Texaco et d'autres, c'est l'archétype de la boite qui pille la planète, ne se préocuppe d'aucun scrupule, et nous saigne à blanc en tant que consommateurs, de la même manière qu'elle saigne à blanc la planète en fait.

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 13:10:38 ]

14858

Citation tirée de l'article sur yahoo (lien plus haut) :

Les amendes payées sont légères pour une société dont les bénéfices annuels approchent les 12 milliards d'euros.

 Ils parlent bien de bénéfices dans l'article en question, pas de chiffre d'affaire

 

Ca semble confirmer ce que dit leur rapport annuel, accessible depuis leur site.

Citation tirée du rapport annuel 2011 de Total :

Dans ce contexte, le résultat net ajusté de TOTAL s’établit à

11,4 milliards d’euros, en hausse de 11% par rapport à l’année 2010.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14859

Citation :

11,4 milliards d’euros, en hausse de 11% par rapport à l’année 2010.

 oui mais en 2010 ils avaient augmenté de 30%, il y a donc une baisse de la hausse.  redface2

La musique adoucit les meurtres...

14860
Citation :
Mouais, enfin jusqu'en 2010, ils ont bénéficié d'une législation favorable, leur permettant de placer les dettes en France et les bénéfices à l'étranger.

Oui, je veux juste que l'on compare ce qui est comparable : Total a payé des impôts, ailleurs qu'en France, mais quand même.

Le rev : mauvais tableau. icon_facepalm.gif

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam