opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 410 réponses
- 512 participants
- 2 366 169 vues
- 390 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
=LouF=
He ben, hier, elle s'est encore fait taper pour une farde de clopes. Balancée par terre et tout.
Lamentable...
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Krapod
pas mal de monde s'accorde toutefois à dire qu'il y a plusieurs décennies la violence était tolérée voire encouragée
Par qui?Anonyme
Anonyme
En gros, amha, c'est pas que c'était mieux avant, mais que avant tout le monde fermait sa gueule. J'en veux pour preuve d'ailleurs les autorités (depuis les proviseurs et directeurs/trices d'écolejusqu'aux condés) qui faisaient tout pour étouffer les affaires et régler ça dans le feutré.
Maintenant si un proviseur tente d'agir dans le feutré, ça lui retombera sur la gueule encore plus fort au final.( ce qui est une bonne chose hein)
Will Zégal
Et on était pas en zup, hein. C'était un des principaux collèges d'une petite ville-centre de province, avec une population mélangée comprenant pas mal d'enfants d'employés, de commerçants, professions libérales, fonctionnaires, profs, etc.
[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 16:11:10 ]
Pictocube
Pareil, baston à coup de chaine de vélo.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Anonyme
Pictocube
Moi je les mettais, pas fou, trop dangereux sinon ![]()
Anonyme
Will Zégal
Et ils intervenaient très vite parce qu'à chaque fois qu'une baston partait, il y avait un grand rassemblement autour pour assister au spectacle.
Comme je faisais partie du club d'échecs, j'étais souvent le midi à la salle d'échecs et j'ai eu l'occasion de voir ça d'en haut. C'était à la fois fascinant et navrant de voir ces troupeaux de plusieurs dizaines, probablement centaines d'élèves converger vers un point et former une masse vaguement circulaire avec un vide au milieu. Sachant que dès le 2e ou 3e rang, les gus ne devaient déjà plus voir grand chose.
En tous cas, plus que les bagarres elles-même, c'est ce phénomène de meute qui m'a vraiment marqué.
Traumax
Moi je les mettais, pas fou, trop dangereux sinon
J'ai toujours su que t'étais un FAF repenti.
Dr Pouet
Rien de tout ça par chez moi
Pas non plus là où j'étais (Paris 12ème).
Doc Plus
Faut se rappeler un peu l'école des 80's et 90's, c'était pas bien jojo et hyper violent.
Y'a combien d'écoles en France ?
Tu les as toutes faites ?
Pour être dans le sujet: navre auto = ceux qui généralisent.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
C'est navrant cette manie aussi, alors qu'on discute tranquillou le bout de gras sur un forum, qu'il y ait toujours un gusse pour demander des stats nationales et te balancer un facepalm parceque forcément t'en as pas (et que t'en as rien à braire).
[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 16:24:01 ]
Pictocube
En réalité c'est mes potes qui me racontaient, n'allant pas à l'école...
Javier Guante Hermoso
[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 16:24:31 ]
Pictocube
C'est vrai que ça généralise un peu trop à la hache, à défaut de ne rien changer, nuancer un peu le propos ?
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Un pti tour de stats officielles : http://www.education.gouv.fr/cid66113/les-signalements-d-incidents-graves-dans-le-second-degre-public-sont-stables-en-2014-2015.html
Will Zégal
Qu'est-ce qu'on qualifie "d'incident grave". Dans l'exemple de mon collège, une bagarre se terminait parfois (pas toujours) par une colle pour les impétrants. Il fallait vraiment qu'un gus y ait été pris plusieurs fois pour passer en conseil de discipline et écoper d'un avertissement, voire d'un renvoi temporaire (rare, donc).
Dans le bahut de ma gamine, un de ses potes vient d'être viré 3 jours pour avoir choppé le colback d'un autre qui l'avait poussé à bout.
Là :
La plupart des incidents graves relèvent des violences verbales (42 % des faits) dont plus de la moitié à l’encontre des enseignants. Viennent ensuite les violences physiques, généralement entre élèves.
"violences verbales" ? Youtou, t'en es à combien d'incidents graves sur AF ?
[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 16:32:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte