opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 044 réponses
- 511 participants
- 2 349 681 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Rifki

Anonyme

Traumax

Anonyme

léninox

Un pote qui tient un magasin d'instrument de musique m'a dit qu'il ne faisait plus Fender.
?????
Un magasin de guitare orienté lutherie qu'a pas de Fender ????
Pourquoi pas un charcutier sans jambon.
Bref, apparemment la marque impose aux magasins des conditions que ceux ci ne peuvent supporter.
Ca me navre, avez vous des infos, des avis.
J'ai pas ouvert un sujet, mais,s'il le faut je le ferai)

gojats

Bref, apparemment la marque impose aux magasins des conditions que ceux ci ne peuvent supporter.
Ca me navre, avez vous des infos, des avis.
Depuis 1993
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

léninox

Anonyme

Un magasin de guitare orienté lutherie qu'a pas de Fender ????
Pourquoi pas un charcutier sans jambon.
Pour rester dans l'analogie, je dirais que c'est comme un boucher-charcutier à qui on interdirait de revendre du jambon madrange ou fleury michon : pas sûr que ça soit un problème.

gojats

Ceci dit je connais un magasin qui tourne très bien sans Fender, depuis + de 15 ans. Bon c'est dans une grande agglomération et c'est hyper bien placé (plein centre)
Edit :
Et l'autre bouclar qui vendait Fender vient de fermer !!! ha haa haaa.... pardon je.... scusez moi... hum..
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 12:10:20 ]

léninox

Rien que pour l'aspect du shop, pas de Fender, ça manque de charme.
Moi j'aime bien mon magasin local parce qu'il y a toujours moyen de s'arranger pour des petites bricoles qui valent bien les économie que je pourrais faire en achetant sur le net et je trouve qu'un truc comme ça leur facilite pas la vie.

gojats

Fournisseur = fourre niqueur, CRS = SS, el pueblo unido... etc etc

léninox

Traumax

Rifki

cyar

Will Zégal

Par ailleurs, ils auraient imposé certaines contraintes de présentation / Présence de la marque dans les magasins qui les distribuent (genre "corner" spécial dûment estampillé). Certains magasins m'ont également déclaré que les "commandes minimum" comportaient des modèles imposés et invendables.
Bref, c'est le choix de ne plus bosser qu'avec des grosses boutiques qui peuvent :
- passer une grosse commande d'un coup
- dédier un espace à la gloire de Fender
- avoir suffisamment de rotation et de marge pour ne pas trop souffrir de se faire imposer quelques rogatons qu'ils vendront à perte après qu'elle aient traîné des années à prendre la poussière dans le stock.
J'avoue que je ne suis pas fan de ce système (et que je pense en plus que c'est une grosse connerie à long terme), mais une source proche de la marque m'a affirmé que Fender n'aurait pas eu trop le choix pour continuer à gagner du pognon.

léninox

Mais avec des pratiques comme ça j'ai peur de voir disparaître mon shop local.
Gretsh c'est le même groupe que fender je crois.
bisou Will

j-master

Squier
Gretsch
Jackson Guitars
Charvel
Tacoma Guitars
Guild Guitar Company
SWR Sound Corporation
Brand X
Orpheum
Olympia
Heartfield
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

cyar

Bon ba Ibanez alors

Anonyme

Jimbass

Fender, c'est, d'après ouikipèdia :
Squier
Gretsch
Jackson Guitars
Charvel
Tacoma Guitars
Guild Guitar Company
SWR Sound Corporation
Brand X
Orpheum
Olympia
Heartfield
Et puis EVH aussi.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

El Migo

Javier Guante Hermoso

Le même groupe ca ne veux pas forcément dire les mêmes pratiques commerciales... Après les magasins de musique vu de loin, et vraiment "comme ça" je ne suis pas sur qu'ils fassent leur beurre avec des trucs milieu de gamme genre fender mais plus avec soit des trucs de débutants pas chers, soit avec du haut de gamme.
Pour le coup dans toutes ces boites c'est Fender qui decide Et qui positionne ses exigences
- < Liste des sujets
- Charte