Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 077 réponses
  • 498 participants
  • 1 964 996 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
14871
Elle a du bon matos au moins ? Si un non-musicien passe par là...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

14872
85B à vue de nez.
14873
x
Hors sujet :
Rah j'y pensais, j'aurais du le mettre en "inb4".

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

14874

C'est normal que les écouteurs soient sur le tournedisque ?

 

Hors sujet :

85B j'aurais pas dit...

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14875
Déjà pas B et déjà pas 85. C'est de la piqure de moustique ça.
14876

De petit moustique

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14877
Citation :
Elle a du bon matos au moins ? Si un non-musicien passe par là...

Bah oui. Elle a deux MK2, dont une qui n'est pas allumée. Et une CDJ 1000 ou 2000 (connais pas le matos CD, et j'ai pas envie de connaitre)dans lequel il y a certainement un mix préenregistré par un p'tit gars qui a du se farcir un talbin ou deux pour lui enregistrer son playback.
C'est à la mode de pousser la galette, mais les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est au moins aussi difficile que d'apprendre "vrai" un instrument. Donc on fait semblant de...
C'est navrant effectivement...

Citation :
C'est normal que les écouteurs soient sur le tournedisque ?

Si elle mixait vraiment, elle en aurait besoin pour caller ses deux disques. Comme c'est du playback, pas besoin donc...



14878

Citation :

Si elle mixait vraiment, elle en aurait besoin pour caller ses deux disques. Comme c'est du playback, pas besoin donc...

 tiens, par curiosité: quand tu les cales, t'en mets un dans chaque oreille du casque ?

La musique adoucit les meurtres...

14879

Je croyais que c'était une astuce pour que la musique atteigne plus vite les oreilles

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14880
x
Hors sujet :
Citation :
tiens, par curiosité: quand tu les cales, t'en mets un dans chaque oreille du casque ?


Oui et non finalement. En fait tu as le son général extérieur, et le son du casque. Donc pour simplifier, tu dois mettre au casque le morceau que tu vas envoyer, le caller, et hop tu le fais rentrer. C'est pour ça que les DJ ont souvent le casque que sur une oreille.
Après tu as un potard sur la table qui te permet de balancer au casque la piste de droite ou de gauche, ou de mélanger les deux.
Le jour où tu arrives pour la premieère fois à caller deux galettes ensemble, t'es super fier...c'est en général là que tu te dis que les deux disques ne vont pas du tout ensemble, et que mixer c'est aussi et surtout savoir faire une sélection de morceaux qui vont bien ensemble, avec des haut et des bas pour que ton set respire. Savoir observer ton public aussi si tu es en soirée, comprendre ce que les gens attendent de toi, qu'elle est l'ambiance (tendue, cool, gros bordel).
Le Djing c'est une discipline trrrrès difficile à apprendre et à maitriser. On croirait pas comme ça, mais je vous assure que ça demande un sacré travail avant de devenir juste mauvais :-D