Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 207 réponses
  • 501 participants
  • 2 048 482 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
16471

:jamesBond:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16472

Afrique du Sud : la police abat plus de 30 mineurs

 

Citation :

 

Une centaine de mineurs, qui vivent dans des taudis près de la mine, avaient lancé une grève "sauvage" vendredi dernier pour réclamer un triplement de salaire, de 400 à 1.250 euros par mois. "Nous sommes exploités, ni le gouvernement ni les syndicats ne sont venus à notre aide", avait déclaré mercredi l'un des gréviste, Thuso Masakeng, "les sociétés minières font de l'argent grâce à notre travail et on ne nous paye presque rien. Nous ne pouvons pas nous offrir une vie décente. Nous vivons comme des animaux à cause des salaires de misère." a t-il ajouté. 

Citation :

 Le porte parole de la police, Dennis Adriao, a affirmé que la police n'avait pas eu le choix.

 

 

16473
C'est juste légèrement résumé pour une présentation des faits légèrement orientée, d'après ce que j'ai suivi de l'affaire.
16474

L'article "source" est là : http://www.franceinfo.fr/monde/afrique-du-sud-la-police-abat-plus-de-30-mineurs-709279-2012-08-17 

 

Que la situation en soit arrivée là, j'trouve ça navrant.

Y'a même les images sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=CKXlKAZ_ONI

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 12:59:25 ]

16475
Oui c'est navrant.

Maintenant, d'après l'article, ça ressemble à un bris de grève par la police et, une fois de plus, ça me semble très orienté par rapport à ce que j'ai lu précédemment.

Il semble qu'il y ait depuis longtemps une lutte farouche entre les syndicats, notamment les principaux cités dans l'article.

L'un d'entre eux est une sorte de CFDT locale, plutôt axée sur le consensus et la négociation. L'autre est beaucoup, beaucoup plus dur et se place plutôt sur le terrain de luttes violentes, voir pratiquement sur la lutte armée.

Ça fait des années qu'il y a des heurts violents entre ces deux syndicats. Des heurts qui font régulièrement des morts, notamment quand les gars de l'AMCU ne veulent pas suivre les grèves du NUM. Mais attention, c'est pas la violence syndicale de la France où les mecs s'échangent parfois des pains ou des coups de pancarte. Là, c'est au minimum à la machette, sinon au flingue ou au fusil.
Il y a régulièrement des responsable syndicaux qui sont assassinés.
Il semble que derrière ça, outre des points de vue différents (voire opposés) sur les modes de rapports et conflits sociaux, il y ait une lutte de pouvoir au sein de l'ANC.

Si j'ai bien retenu ce qui se passait avant cette fusillade, on était typiquement dans ce genre de configuration. Comme le dit l'article, il y avait déjà eu une bonne dizaine de morts, dont deux flics qui avaient été lynchés (si je ne m'abuse pour avoir tenté de s'interposer).

Oui, c'est navrant d'en arriver là et que l'Afrique du sud en général soit à un tel niveau de violence. Mais comme on le voit, la situation est un peu plus compliquée que l'idée que véhicule cet article à savoir "la police a dégommé 30 grévistes pour briser une grève".

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 13:14:35 ]

16476

... en cherchant des info sur l'Afrique sud, je suis tombé sur ce documentaire que je n'avais pas vu....

"Le déshonneur des casques bleus"

 

16477

La sentence est tombée pour les Pussy Riot....

Citation :

Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, membres du groupe punk Pussy Riot, ont été déclarées coupables de hooliganisme et d'incitation à la haine religieuse par le tribunal de Moscou, vendredi 17 août, pour avoir chanté en février une «prière punk» anti-Poutine dans la cathédrale du Christ-Sauveur. Elles ont été condamnées à deux ans de camp.

 

16478

C'est pas cher payé. Avec les remises de peine et la libération sur parole, elles sortiront dans.. ben : 2 ans.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16479
au moins elles y apprendront à faire le ménage et préparer le repas
16480
Citation :
Avec les remises de peine et la libération sur parole, elles sortiront dans.. ben : 2 ans.

Non: 3. C'est la Russie de Poutine, n'oublie pas... :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.