Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 052 014 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
16521

Y paraitrait que le design connait ( en tout ) une courbe d’imagination croissante, un apogée, et un genre de déclin uniformisateur...

Bah, j'espère que non mais pour l'instant c'est bien ce que j'observe.

Je suppose que d'autres formes surgiront d'autres technique, là on a fait le tour sans doute de l'automobile à explosion.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

16522

Pour info: les vieux moteurs 50-70's sont pratiquement tous aménageable en LPG!!! eek

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

16523
Ouais enfin l'automobile électrique me parait mal barrée elle aussi :-D

txt_Renault_Twizy_001.jpg
16524

redface2On est pas habitué.

Les 1ers qu'on vu la deuche et la DS, étaient tout pales, sais-tu?

 Mais là, t'as raison, on dirait une Smart désossée...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 20:28:00 ]

16525
16526
Will : 8,5L/100km sur de la nationale avec la mienne, et franchement c'est pas bien utile de faire autre chose.


Tiens bha navre : les modernes, si elles sont moches, c'est notamment à cause des normes de chocs piétons, de résistance/déformation aux chocs en général, pollution etc. Ces saloperies (les normes comme les bagnoles) sont omniprésentes et on s'en sert beaucoup trop.
Perso, j'ai que mon ancienne et pour ceux qui me connaissent pas elle est de 1964 et c'est ça :

7065667367_4c7b4859a0_z.jpg
Copyright photo à Seth :aime:

Eh ben comme ça aime pas aller vite, je prends pas l'autoroute, du coup je vois des jolis paysages, des châteaux, des vallées, des chevreuils, des villages et tout :aime2:
Comme en ville ça consomme trop, ben je vais au travail à pied ou en vélo, et mes courses idem.

Chaque fois que j'ai besoin de ma voiture, j'ai ce petit rituel d'ouvrir son box et voir ce joli minois, ouvrir le capot et checker le niveau d'huile, rebrancher la batterie, refermer le capot et m'asseoir sur la bonne banquette bien confortable et avoir cette petite excitation au moment de la démarrer :bave:

Du coup, au quotidien ma voiture elle roule juste ce qu'il faut pour la garder en plein foforme, et vu le prix des pièces je pense que le surcoût en conso est amorti dès que tu vas amener ta 207 au garage pour la révision annuelle (je dis ça sans méchanceté ni mépris hein :) ).

Par contre je reviens de 3500km de road-trip avec, je fais très régulièrement les trajets de 200km pour aller voir mes remps sans soucis, et j'ai à chaque fois un pouce levé, un appel de phares, un coucou ou autre :D: Sans même parler du plaisir de repérer sa voiture tout au bout du parking, de bavarder avec des gens quand tu fais le plein, etc.

Cela dit, avec tout ce que je peux adorer les bagnoles, y'en a beaucoup trop. Même si on remplaçait chaque moderne par une ancienne, ça me ferait ch**r. On s'en sert pour tout et n'importe quoi, et on se retrouve avec des complexités ingérables ! Le système Stop & Start, ça va bien me faire rire quand il faudra commencer à changer batterie/alternateur/démarreur en permanence, sans parler des soucis électroniques qui ne manqueront pas d'arriver.

Avec un peu de rationalité, il est tout à fait possible de dépenser beaucoup moins et rouler en ancienne, sans perdre en qualité de vie. La mécanique, n'importe qui peut en faire plus de 50% soi-même une fois les bases apprises (et n'importe quel ami passionné se fera un plaisir de vous expliquer).

Et pour revenir à la conso viteuf, l'Ami 6 ci-dessus ça fait du 6L/100km.

J'arrête de saoûler tout le monde :-D


edit : quand je dis "mécanique 50% toussa", je parle des anciennes. Sur une Twingo de 2003 j'ai même pas la place de passer une clé à filtre à huile pour le changer :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 21:20:08 ]

16527
sérieux, vous voudriez pas aller gloser dans le thread idoine? c'est lourd là
16528

"Le mieux est l'ennemi du bien"... bravo

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

16529
Je suis revenu un peu dans le topic en disant que ça me navrait :oops2: Modo facho va :oops2::oops2::oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16530
Citation de Denfert :
sérieux, vous voudriez pas aller gloser dans le thread idoine? c'est lourd là

Voiture + Denfert = http://www.langocha.com/forum/images/smilies/nelson.gif