opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 048 réponses
- 511 participants
- 2 350 704 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Bernadette Michelle

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

Dr Pouet

Et j'imagine au milieu, devant la tête de gondole, un mannequin grandeur nature à l'effigie de Finkie, l'air satisfait ...
Pour lui c’est le rayon du milieu : Vert, je suis un crapaud.
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 19:59:39 ]

samy dread

Les connards de syndicalistes sont ceux qui essayent de magouiller avec les caisses ou de maintenir/obtenir des privilèges injustes au détriment de l’intérêt général (l’intérêt de tous).
et c'est là que les ordonnances Macron vont vous plaire :
Avant pour une négociation d'accord d'entreprise (pour une taille moyenne genre de 11 à 50 salariés), le patron ne pouvait pas négocier avec qui il voulait : il devait d'abord le faire avec le pire, genre un élu mandaté représentatif, puis, s'il n'en avait pas sous la main il devait ensuite prendre un élu non mandaté ou l'inverse (je ne suis pas sûr des terme) etc... jusqu'aà pouvoir négocier, s'il n'avait trouvé personne, le dernier clampin venu. J'exagère, mais c'est l'idée.
Grace à Macron, c'est terminé, le patron peut maintenant choisir directement avec qui il va négocier pour tout le monde.
Le choix et la liberté, il n'y a que ça de vrai
Non je ne mettrai pas de pull

samy dread

en gros c'est 1 mois de salaire par année d'ancienneté. A ce tarif, c'est cadeau pour une boite qui marche bien.

W-Addict

Les salariés deviennent de simples consommables.
Merci Macron !

samy dread

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 22:38:20 ]

Dr Pouet

Ni de droite ni de gauche qu’il disait !

Anonyme

y a pas longtemps, javé été effaré, dans le rayon bédé de la librairie la plus connue de nancy (que vous ne connaissez pas, c'est tout juste si vous savez -bande de cuistres- que non, nancy n'est pas entre marseille et toulouse), d'une séparation physique et basée sur le couleurs (rose, filles, bleu/noir garçon)....
J'ai pas dû être le seul, la derni-re que j'y ai été, c'était plus le cas, même si y a encore une séparation entre mangas pour filles et pour garçons.
Mais je comprends pas pourquoi si la société japonaise est maxi-sexiste, on est obligé de l'être également en France, m'enfin y a du mieux dans cette (grande) librairie.
y'a une petite librairie à saint dizier, où ca m'étonnerait qui'l y ait une telle séparation.

El Migo

Will Zégal

https://fr.audiofanzine.com/cakewalk/news/a.play,n.38608.html

Krapod

Ça serait bien que Roland, qui a cédé Cakewalk à Gibson et qui s'est bien renfloué depuis avec Aira et Boutique, reprenne le flambeau.

Will Zégal

Krapod

Will Zégal

Krapod

Krapod

Issu du bruitisme futuriste, compositeur atypique de musique acousmatique et électronique, machin poursuit une recherche sur le contexte de la présentation de ses œuvres (environnement, objets sonores …) et sur les notions de géophonies & hétérotopies acousmatiques. Les travaux qu'il effectue sur les « espaces sonores autres » : écosystèmes virtuels aux structures complexes (composés de matières sonores non vivantes provenant toutes de la synthèse sonore) et caractérisés par un très large spectre de fréquences variables ; génèrent une errance musicale initiatique - hors du temps et hors frontières - à dimension illimitée et temporaire.
Il travaille régulièrement avec des artistes provenant des arts visuels, de la danse, de la poésie, de l'art performance …
Ses préoccupations envers les grands mythes de l’humanité, la mémoire poétique du travail et des machines de l’homme, ses collaborations artistiques multiformes l’ont amené à présenter son « Odyssée », ses « instants sonores », ses « Jeux & Variations MiDi », des performances live electronic, des concerts d’avions ou de tracteurs agricoles et des événements pluridisciplinaires … dans de nombreux festivals et manifestations internationales dans le monde entier (Japon, Russie, Canada, USA, Chine, Cameroun, Israël, Corée, Mexique …) ainsi que dans la majeure partie des pays européens.
À Paris, il a été le co-directeur artistique du machin Festival (1993-2002) et a co-fondé en 1994 le machin Network.
...
Tu devrais le contacter pour tes samples de moissonneuses-batteuses.

Will Zégal

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 15:06:40 ]

Anonyme

Anonyme

cyar

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/milipol-un-stand-ferme-apres-la-decouverte-d-equipements-de-torture_1963167.html
Tiens, pendant que je suis dans les "navre". Carrefour vient d'obtenir l'accord des syndicats pour ouvrir tous les dimanches!
Ma femme bosse dans une galerie commerciale qui a l'obligation d'être ouverte quand le Carouf est ouvert. Il y a donc de grands risques que ma femme soit obligée de bosser le Dimanche!

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 16:36:11 ]

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

l'accord des syndicats
J'aimerais bien savoir combien ont touché les syndicalistes qui ont signé l'accord, ou quels ont été les avantages que la direction a promis.

cyar

Relancées il y a deux mois, les négociations ont abouti ce mercredi après-midi, FGTA-FO (46% chez Carrefour Hypermarchés SAS) et la CGC (7,80%) ayant apposé leur paraphe en bas du texte proposé il y a quelques jours par la direction. À elles deux, ces représentations syndicales atteignent les 50% nécessaires à la validation et à l'entrée en vigueur de l'accord pour ouvrir le dimanche. La possibilité de signer reste ouverte jusqu'au 30 novembre pour les autres syndicats, notamment la CFDT qui doit d'abord consulter sa base. Son accord n'est toutefois pas indispensable pour valider le texte.
Droit de veto et embauches massives
Pour débloquer la situation, la nouvelle direction de Carrefour s'est employée à donner des garanties. Notamment sur le respect absolu du volontariat, prévu dans la loi mais que les syndicats craignaient de ne pas voir suivi. La rémunération sera par ailleurs doublée les dimanches travaillés. Carrefour s'est enfin engagé à embaucher «de nouvelles équipes spécifiquement dédiées à l'activité dominicale», selon le texte que Le Figaro a pu consulter. Surtout, le groupe a donné un droit de veto à chaque hyper qui, avant toute ouverture, devra avoir «un avis conforme des CE des magasins concernés». Dans le cas contraire, l'hypermarché restera fermé.
Pour ne pas braquer les syndicats, la direction a martelé qu'elle ne voulait pas ouvrir la totalité de ses 192 hypermarchés (entrant dans le périmètre de l'accord) tous les dimanches. Une salve de consultations sur une liste de 30 magasins établie par Carrefour est prévue d'ici à début 2018. En cas de feu vert, Carrefour estime à 650 le nombre d'embauches prévues pour assurer ces 30 ouvertures. Par ailleurs, à l'approche des fêtes de fin d'année, nombre de ses hypermarchés ouvriront le dimanche toute la journée (en vertu du dispositif des «12 dimanches du maire»). Dans ces cas précis, la rémunération des salariés volontaires est majorée de 200%.
- < Liste des sujets
- Charte