Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 485 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 805 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
17121
J'avais perdu le fil de ce que je voulais dire, les centres d'interets.

Noyez sous l'info, on a du mal a trouver de nouveaux centre, tant qu'on y retrouve l'essentiel chez un, on a pas forcement de raisons d'y voir ailleurs. S'intéresser est ce problème que nous subissons tous, sois par manque de compréhension ou bien par manque d'envie simplement parceque ça nous semble barbant.

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 16:56:44 ]

17122

17123
Citation :
J'avais perdu le fil de ce que je voulais dire
Kapam, si même toi tu n'arrives plus à te comprendre, c'est qu'il est temps d'arrêter.
17124
oublier le fil (ou perdre, durant quelques instants le fil) ne signifie pas, ne plus se comprendre. Je vois une hypothèse pour celui qui ne se comprend plus, celle d'avoir des idées sans pouvoir intervenir sur elles. Ca expliquerait, ceux qui font des chose inconsciemment, regrettés ensuite, après s'etre rendus compte du mal qu'ils ont fait.

Mais cela est dû aussi à leur négativité global ayant un dessus sur leur positivisme car si c'était le contraire, j'aurais fort a parier que la conséquence aurait été des actes de bravour.

Éventuellement une seconde hypothèse sans que des actes survienne, il ne se comprend plus car certaines de ses idées n'ont plus de rapport avec sa symbiose. On pourrait dire aussi qu'il ne peut pas intervenir dessus mais chose est sûre, il en est bien conscient. A vrai dire je vois pas comment une chose pareil pourrait arriver :D:

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 10:04:29 ]

17125

+1 c'est vrai il arrive aussi parfois que la pensée devance l'analyse alors l'esprit se perd dans les méandres du non-dit comme une espèce de négiationisme du surmoi. Par contre l'affect lui reste présent pour lui même, qui ne s'est jamais retrouvé face à son frigo sans savoir ce qu'il y cherchait ses clés peut-être.

La musique adoucit les meurtres...

17126
Quand tu cherche un yahourt et que tu le cherche dans le placard, je pense que l'envie domine subsidiairement. Cette envie est subsidiaire car elle n'a pas été matérialisé par l'émotion la plus connue, donc pas de lieu (le frigo) et d'autre rapprochement.

Quand tu range l'assiette dans le frigo alors qu'elle va dans le placard, je pense que le principe est le meme mais avec l' envie d'un objectif de rangement.

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 10:22:43 ]

17127
17128
17129
Faudrait rebaptiser ce thread JCVDland! :-Dicon_facepalm.gif

 

 

17130
Citation :
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

https://www.20minutes.fr/article/1032808/ynews1032808?xtor=RSS-176
C'est pas que ça m'étonne encore, mais... icon_facepalm.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.