Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 413 réponses
  • 499 participants
  • 1 984 454 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1811
Wé, mais bon y'a des coins ou t'a beau trier et payer le passage suplémentaire du camion spécifique tout finit dans la même décharge ou le même incinérateur, c'est beau la France écolo :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1812
Avant le tri des déchets était pris en charge par les entreprises de ramassage. Le tri individuel c'est une manière de baisser le coût à la collectivté sans baisser les taxes d'habitations. En gros, c'est de l'argent d'économisé pour les municipalités (à l'heure ou les réformes de l'état leur demande de l'autonomie financière).

D'ailleurs par chez moi, le camion de ramassage des papiers va directement finir sa tournée à la décharge.
1813
Ah oui là c'est vraiment prendre les gens pour des cons :bravo:
1814
A Lyon, les verts on les brûle vifs




















Les Stephanois :furieux:

I'm Back

1815
Alerte Fuyuligan :surpris:
1816
Rapport aux OGM et l'authorisation de bruxelles, les suisses n'ont pas mis longtemps à prendre une décision eux, en france on s'en tamponne de la santé des francais. ce qui est important c'est la santé de la sécu. comme dit je ne sais plus qui..."pays de meeeeeerde!!!"



Citation : Les Suisses rejettent les OGM pour cinq ans


27 novembre 2005 (Reuters - 20:10)


ZURICH - Le peuple suisse a nettement désavoué ses autorités en acceptant un moratoire visant à interdire pendant cinq ans toute utilisation d'organismes génétiquement modifiés (OGM).

L'initiative sur les OGM, soumise à la double majorité du peuple et des cantons, a été approuvée par 55,7% des votants et tous les cantons sans exceptions.

L'ouverture dominicale des commerces dans les grandes gares et aéroports, elle, est passée tout juste en recueillant 50,6% des voix. Le canton de Zurich, le plus peuplé du pays, a fait la différence sur ce point. Le fait qu'il compte la plus grande gare du pays et le principal aéroport a pesé lourd dans la balance. Le canton Genève, qui affiche une situation identique avec une grande gare et un aéroport, a fait le même choix.

Le texte sur les OGM, lancé par des milieux écologistes et de protection des consommateurs, était soutenu par un large éventail de parlementaires mais combattue par le gouvernement, le parlement, les partis bourgeois et les milieux scientifiques.

"Cinq ans, c'est relativement court et li ne devrait pas y avoir de grosses répercussions sur le long terme, mais je crains que les chercheurs ne se découragent", a expliqué à la Télévision suisse romande Jean-Pierre Zyrd, professeur honoraire à l'Université de Lausanne.

MEFIANCE CROISSANTE

Le moratoire interdit d'utiliser des OGM mais leur utilisation serait toujours autorisée dans l'alimentation animale et dans la recherche, notamment dans le secteur pharmaceutique. Les importations d'aliments contenant des OGM ne sont en revanche pas concernées.

Ce résultat, prévu par les sondages, reflète la méfiance croissante que rencontrent les OGM dans la population suisse. En 1998, une initiative visant à interdire la production et l'acquisition d'animaux transgéniques ainsi que la dissémination d'OGM dans l'environnement avait été très nettement repoussée.

"Toutes les organisations paysannes ont soutenu le texte, qu'ils voient comme une opportunité pour leur branche", a dit à Reuters Daniel Ammann, porte-parole des opposants aux OGM.

"Les agriculteurs sont convaincus qu'ils pourront souligner la qualité de leurs produits avec l'étiquette 'sans OGM'", a ajouté Ammann.

Pour le gouvernement, l'échec est d'autant plus sévère qu'il n'a cessé, au fil de la campagne, de répéter que la loi sur le génie génétique de 2004 allait déjà assez loin. Cette dernière interdit de façon permanente l'utilisation d'animaux génétiquement modifiés dans l'agriculture et soumet l'utilisation de plantes OGM à une batterie de tests.

1817

Citation : en france on s'en tamponne de la santé des francais. ce qui est important c'est la santé de la sécu.



En France on se tamponne d'un peu tout ce qui rapporte pas un rond, on peux dire des ricains et des rosbeef :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1818
En France on chie sur la France aussi...

Citation : Non il y a une politique en place pour ca, un grand nombres d'éoliennes, de plus en plus de solaire aussi sur les maisons et immeubles etc.. Ils sont beaucoup plus en avance qu'en france à ce sujet



Oui mais, sans un changement de mode de vie, la solution éolienne est bien gentille mais le rendement énergétique n'est pas énorme, les pusisances sont limitées et si on devait tout équiper en éolienne on n'aurait même pas la place. Bien que les éoliennes offshore semblent prométeuses.

Tout ça pour dire que c'est vrai que le programme énergétique de l'Allemagne en ce qui concerne les énergies renouvelables est en avance sur la france, mais supprimer le nucléaire, je ne suis pas sûr que ce soit une solution...

Surtout si c'est pour le remplacer par des centrales au fuel ou autre merde innommable. Le déchet nucléaire est un déchet extrêmement toxique et avec un poids écologique important. Mais dans le fonctionnement ça n'a rien à voir, le poids écologique est bien plus faible!
Et surtout, c'est la seule qui puisse réellmeent fournir les puissances électriques souhaitées à ce coût et avec ce rendement monstrueux.

Parce que tout le monde veut garder son confort de vie, ses habitudes. Ce même confort demande une production monstrueuse d'énergie que els éoliennes auront du mal à combler.

Sinon il reste plus qu'à maitriser la fusion, là ce serait le pied.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1819
Mode [On va tous mourrir: ON]
à quoi ça peut bien servir d'être vert ou ou trier les déchets, puisque les USA, la Chine, L'Inde , et le Brésil vous chient dans les poumons ? OK, ça donne bonne conscience, m'enfin, spa très combatif. Je suis pour déclarer la guerre à ces pays pollueurs. Carrément. Quitte à pourrir la planète, faisons...

https://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-714788@51-690189,0.html

Citation : Mais ils se heurtent aux Américains qui ont rejeté Kyoto en 2001 et annoncé par avance qu'ils refuseraient, à Montréal, toute discussion sur l'avenir des négociations climatiques.Les pays émergents, comme la Chine, l'Inde et le Brésil, auront un rôle d'arbitre. Ces pays n'ont actuellement pas d'engagement de réduction de leurs émissions polluantes sous Kyoto. Ils redoutent qu'un futur accord freine leur développement en leur imposant de commencer à maîtriser leurs rejets, qui explosent depuis quelques années.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1820
Nan mais montrer l'exemple dèja ne serait ce que pour les génerations à venir je trouve ca déja bien moi.

on sait pas le chinois auraont aussi un parti vert peut être un jour, il suffirait sinon d'une vrai catastrophe pour que tout le monde réalise en quelques heures ce qui se passe. un genre d'effet tsunami