l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Anonyme
65640
18454Posté le 22/02/2013 à 14:26:30
Citation :
Je suis allé à la piscine ce midi. En sortant, après les vestiaires, je vais pour me sécher les cheveux, et je me dirige vers un sèche cheveux mural libre en même temps que quelqu'un d'autre, dont j'analyse l'intention comme similaire à la mienne. Avec beaucoup de courtoisie et un grand sourire, je lui dis "je vous en prie monsieur, après vous".
Il était chauve comme un genou de bonne soeur et voulait juste aller s'asseoir.
M'a fait penser automatiquement à Hot Shots, au type qui file du cirage noir de camouflage à un black.
une fois je rentrais chez moi à grande enjambée, un peu pressé. La porte d'entrée de l'immeuble est en plexi, elle est donc complètment transparente. Le système de fermeture était HS depuis plusieurs semaines, il suffisait de pousser la porte avec la main pour l'ouvrir.
sauf qu'elle venait d'être réparée, et donc avec mon élan, je me suis écrasé de toute ma hauteur contre le plexi. La vue de l'action depuis l'intérieur devait valoir son pesant de cahouettes.
et justement, à la fin de mon mouvement de recul dû au rebond, la porte s'ouvre, et une jolie demoiselle me dit dans un grand sourire :
-'vous voyez, c'est pourtant pas compliquer d'ouvrir une porte'
le tout en me tenant dorénavant la porte pour que je rentre en passant devant elle. Je me suis donc éxécuté, en me tenant la machoire et avec l'air un peu penaud ; j'ai juste gromelé un vague merci en lui jetant un dernier coup d'oeil de travers