Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 077 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
18431
Citation :
Si en plus il faut expliquer à ses grosses qu'il faut manger ce truc qu'ils n'aiment pas parce qu'ils n'y sont pas habitués parce que c'est tout ce qu'il y avait, c'est une humiliation supplémentaire.


quand t'as vraiment la dalle t'en a rien à foutre des habitudes alimentaires hein.
18432

Comment tu monte au créneau! chaud vendredi!

Perso, je faisait référence à la récente affaire avec les restos du coeur belge comme précédent.

Pour le cas présent, ce n'est pas parce que ça part pas bien qu'il faut les refuser, je suppose que la bouffe non consommée pourrait être mieux recyclée qu'en allant direct au bac à compost.

Et pis, c'est toi qui fait du misérabilisme ici. Si on suit ta logique, on ne leur donnerais que des pizzas à bouffer, parce que c'est déjà assez dur la mendicité. Et si un étudiant en hôtellerie avait envie de leur offrir une entrée en cuisine moléculaire pour la saint glinglin, ils le méritent ou pas?

Enfin, les règles sanitaires françaises bloquent déjà nombre de collaborations internationales, je ne peine pas à imaginer qu'elles puissent créer de belles absurdités sur votre territoire. Et que la direction des restos puissent pêcher par excès de zèle, non plus.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
18433
Citation :
connards de pauvres, on est donc bien d'accord mrgreen


:alertefranciskuntz:
18434
Citation de Patrick :
quand t'as vraiment la dalle t'en a rien à foutre des habitudes alimentaires hein.

Evidemment. Mais les "clients" des restaus du coeur ne sont pas des gens qui "ont vraiment la dalle". Grâce notamment aux restaus. Ceux qui ont "vraiment la dalle" obtiennent des dépannages au secours catho ou secours populaire. Les gens qui vont au restaus du coeur s'inscrivent à l'année et doivent produire des documents prouvant leur situation pénible. Ce sont des gens qui, sans les restaus, auraient probablement la dalle. Ou dont le fait de bénéficier des restaus leur permet de survivre un peu moins mal en économisant pas mal sur leurs achats de bouffe.

Citation :
Perso, je faisait référence à la récente affaire avec les restos du coeur belge comme précédent.

Je ne suis pas au courant, mais je ne vois pas ce que ça change pour cette question-ci.

Citation :
Et pis, c'est toi qui fait du misérabilisme ici. Si on suit ta logique, on ne leur donnerais que des pizzas à bouffer, parce que c'est déjà assez dur la mendicité. Et si un étudiant en hôtellerie avait envie de leur offrir une entrée en cuisine moléculaire pour la saint glinglin, ils le méritent ou pas?

Rien à voir. Mais vraiment rien !

Citation :
Pour le cas présent, ce n'est pas parce que ça part pas bien qu'il faut les refuser, je suppose que la bouffe non consommée pourrait être mieux recyclée qu'en allant direct au bac à compost.

Tu as raison. C'est une super idée que de récupérer des trucs inutilisables, qui vont monopoliser de la main d'oeuvre, de l'espace, du temps et qu'on finira par balancer quand ça sera périmé.

Vouloir faire dans la générosité, c'est bien. Mais autant le faire de façon adéquate.

Pour donner une image qui devrait parler un peu plus à des musiciens, imaginez que quelqu'un de généreux veuille donner un lot d'une quinzaine d'orgues meubles à un guitariste ou un flûtiste. Ça va vachement l'arranger, le gars !
18435
Pour compléter mon "rien à voir". Il y a des organismes comme les restaus qui organisent des repas de fête pour leurs bénéficiaires. Parfois avec des trucs haut de gamme faits par de bons chefs.
Mais au quotidien, les restaus ont sans doute autre chose à foutre que de faire de l'éducation alimentaire.
18436
en tout cas, tout le monde doit subir l'insuportable musique des restos du coeur

Non je ne mettrai pas de pull

18437
J'ai réussi à ne pas en entendre depuis un bout de temps. Nous n'écoutons probablement pas les mêmes radios :-D

Mais effectivement, de ce que j'en ai entendu il y a quelques années, c'était une honte.
18438

Affaire des restos du coeur belge le rapport? "décidement, ils font n'importe quoi cette année"=> référence à  un autre événement=> celui-ci=> cours de français.

Rien à voir? mais si très cher. Pour rationaliser la demande, les restos n'acceptent que les denrées les plus "habituelles", d'où gaspillage de denrées (vu qu'il doit logiquement y avoir plus de surplus dans les autres produits que les habituels) + nivellement par le bas des habitudes alimentaires + rigidité générale du service.

POur faire la même analogie avec la musique, quitte à leur donner un concert gratuit, tu préfères leur mettre les musclés.

De manière générale, vu l'origine du truc, toute cette logique d'appelation controlée est assez débectante. Plutot que de continuer à dire que c'est dommage que ça doive exister, ils semblent chercher à s'attribuer un label. On a la respectabilité qu'on peut.

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 11:20:20 ]

18439
ce qui m'afflige moi, dans cette histoire, c'est que chaque année les chiffre annoncés par les resto sont en augmentation constante.
aussi bien du côté des bénévoles (super, c'est bien, les gens font preuve de solidarité);
que du côté des bénéficiaires. et là le problème, c'est que ça augmente encore plus vite depuis 3/4 ans.

OK; c'est la crise, mais là ça deviens carrément le bordel. les resto on au moins le mérite d'exister et d'être visible.
c'est dommage qu'il existe ENCORE, plus de 25 ans après leurs créations par Coluche.

et que le carnaval d'artistes plus ou moins crédibles déballe son show chaque année.
car il faut bien l'avoué, les enfoirés rapportent bien au resto du coeur, mais la qualité de leurs concerts est en chute libre depuis 5 à 10 ans.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

18440

Edit, je savais pas pour les repas de fête, ça n’empêche. Soit ils font plat unique, soit ils s'adaptent aux végétarien, allergiques, muslims, etc... Dans ce cas ils s'adaptent à la situation, alors pourquoi ne pas s'adapter aux dons.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.