oué enfin le style italien tu le trouves surtout en sur mesure ... le prêt à porter ... ben c'est du prêt à porter
N'imp.
va acheter n'importe futal de merde made in China/bengladesh/indonesia, pis tu compares avec futal made in France/Italy, tant au niveau du design, de la coupe, que de la qualité du tissu, pis on en reparlera.
Bon, pour les fringues françaises, le prix fait souvent peur, mais le fabriqué en Italie n'est pas beaucoup plus cher (mais difficile à trouver en France).
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19383Posté le 16/05/2013 à 16:49:12
je pourrai préciser ma pensée ... mais ça serait long et chiant en fait
simplement si tu cherches un costard avec LE style italien avec ce qu'il faut de sprezzatura et de tenue... il y aura autant de différences entre le taf d'un tailleur et du prêt à porter qu'entre un futal made in France/Italy/GB et un machin made in China/bengladesh/indonesia
du coup faire du prêt à porter italien un summum de bon goût me fait doucement rigoler
Perso je m'en branle hein, j'achète mes fringues italiennes (pour être franc, la plupart sont portugaises et espagnoles, italiennes c'est plsu cher, et françaises, houlà du Christian Lacroix ou autre ça chiffre très très vite) à prix égal voire inférieur à celles qu'on trouve....partout.
Faut juste un peu fouiner, se renseigner, bref avoir une démarche volontaire.
Ou alors on achète de la merde, on se ruine, pis ensuite on râle sur facebook parcequ'on s'aperçoit qu'au Bengladesh les ouvriers sont traités comme des esclaves au temps de la Grèce antique. (spéciale kassedédi aux connes qui achètent en masse chez Mango et qui font des groupes anti mango depuis hier)