Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 013 306 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
18881
Très bon article Djardin, merci.

enhanced-buzz-22787-1357237601-1.jpg

icon_facepalm.gif
18882

icon_ptdr.gif

mega pwned là icon_bravo.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18883

Citation :

le rayonnement ionisant émis par un atome instable qui perd spontanément de l'énérgie,

 Heu, là j'avoue que pour moi c'est un peu de l'hébreu, mais en gros je voulais parler de trucs comme l'uranium.

Après mes sources c'est Asimov et des auteurs de vulgarisation scientifique. 

Mais en gros j'ai bon, ou ce filou d'Asimov raconte de la merde ?

Citation :

en meme temps les centrales à fusion, c'est pas pour demain( apres demain peut etre)...

 

Pour bientôt en fait, la 1ere sera construite dans le sud de la France pour 2019.

Il ne s'agit toutefois pas d'une centrale électrique à proprement parler, mais d'un truc qui permettra d'étudier concretement la faisabilité de la chose.

Plsu d'info ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/International_Thermonuclear_Experimental_Reactor

 

 

 

18884
Citation :
oui j'avais bien lu ça sur les dechets d'une centrale, mais le quasi laisse supposé que c'est non nul et donc vu l'echelle de la terre par rapport au soleil...

Encore une fois entre fusion et fission c'est vraiment pas les mêmes problèmes de déchets. La fission tout le monde connait, on se retrouve avec des produits de fission extrêmement radioactifs pour plusieurs milliers à millions d'années. Totalement ingérable. La fusion ne produit pas d'elle même des atomes radioactifs, mais les types de fusion qu'on projette d'utiliser (parce que pour le moment c'est les seuls qu'on peut espérer maitriser) émettent énormément de neutrons qui eux vont rendre la matière alentours, donc le corps du réacteur, radioactive. Il sera probablement plus radioactif que le gros des produits de fission, mais pendant "seulement" 50 ans, puis pendant 100 ans en tant que déchet de faible activité ou très faible activité. C'est toujours des déchets mais c'est gérable à l'échelle de temps humaine si on s'en donne les moyens.
18885

dans les années 90 on prédisait les premiers réacteurs tests de fusion pour la fin des années 2000. On est en 2013 et toujours rien.

Alors 2019, ça me parait pas plus réaliste que ça en fait, vu de ma fenetre (de non-initié)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18886

 

Citation :

 

Pour bientôt en fait, la 1ere sera construite dans le sud de la France pour 2019.

Il ne s'agit toutefois pas d'une centrale électrique à proprement parler, mais d'un truc qui permettra d'étudier concretement la faisabilité de la chose.

 

 c'est bien ce que je dis, c'est pas pour demain( je parlais de centrale pas d'experience de fusion icon_wink.gif)

ok Duch...

donc pas radioactif en soi...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18887

Citation :

Alors 2019, ça me parait pas plus réaliste que ça en fait, vu de ma fenetre (de non-initié)

 surtout que d'apres wiki, 2019, c'est deja 3 ans de plus que prevu et que 2020, parait plus raisonnable( en 2020 on nous dira 2025...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18888

Wé enfin là on n'en est plus au stade de discussions dans des salles de classe ou dans des conférences, mais dans la construction du truc, ça me parait donc réducteur de dire que c'est pas pour demain.

Après est ce que c'est une bonne ou une mauvaise chose que de consacrer un tel budget pour un truc pareil c'est une autre histoire.

 

Edit : ceci dit, vu qu'on en est à construire une centrale solaire à coté de Nancy (5 jours de soleil depuis le 1er janvier), je pense que tout est permis.

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 16:21:47 ]

18889
Le gros problème avec la fusion, c'est qu'il faut une enceinte de confinement produisant un champ électromagnétique phénoménal. Pour l'instant, les seuls résultats produits par le tokamak consomment plus d’énergie qu'ils en produisent. badteeth.gif

 

 

18890

Citation de : Traumax

Très bon article Djardin, merci.



T'imagines qu'on se retrouve à lire des blogs de Gender studies ? ça change de Fils de pute de la mode.

t'as 3 autres articles sur le sexisme dans les jeux vidéos sur le même blog : https://cafaitgenre.org/2012/06/01/genre-et-jeu-video-1-pour-le-plaisir-des-yeux-masculins/

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin