opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 010 réponses
- 510 participants
- 2 347 184 vues
- 388 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 15:08:29 ]

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

venuxdeluxe

Je suis persuadé que le mot zazou est vide de sens pour un part non négligeable des jeunes..
être jeune ne dispense pas d'ouvrir un dictionnaire ......ou Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Zazou
Je suis un inconditionnel du bon usage de la langue française et de son riche vocabulaire ; hier je suis allé à la laverie de mon village et j'ai salué la patronne par " meilleurs voeux camarade lavandière ! " .......Elle en a été toute émue car c'était la toute première fois que l'on utilisait le bon qualificatif de son métier ..... Et elle m'a citée quelques noms dont on l'affublait , pas vraiment respectueux ....
L'usage de la langue se perd si on ne l'utilise pas . Lorsque j'entend le vocabulaire actuel dans les médias divers je suis consterné ! Je suis quadrilingue et je peux vous affirmer qu'il y a dans chaque langues des pépites inexploitées . Il existe un Dictionnaire de la Langue Verte disponible en accès gratuit sur Gutemberg.org , c'est un régal ! ! !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 15:52:29 ]

Neveud

(à 0.40)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 15:52:38 ]

venuxdeluxe

Un exemple :
RABLÉ, adj. Homme solide des épaules et des reins,—dans l'argot du peuple.
RABOTER LE SIFFLET (Se). Boire un verre d'eau-de-vie ou de vin.
RABOUILLÈRE, s. f. Maison de triste apparence, comme il y en a tant encore dans le faubourg Marceau, nids à rats et à punaises, trous à lapins plutôt que demeures humaines.
RABOUIN, s. m. Le Diable,—dans l'argot des voleurs.
RABOULER, v. n. Revenir, abouler de nouveau,—dans l'argot des faubouriens.
RABROUER, v. a. Gronder, brutaliser, parler rudement,—dans l'argot du peuple.
On dit aussi Rembarrer.
RACAILLE, s. f. Individu ou Collection d'individus crapuleux,—populi fex.
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 16:00:04 ]

Lola Tance

Trigger Hit !

JohnnyG

iktomi

Ça fait partie des deuils communs de la vie...
Sinon un dico que je recommande aux nostalgiques de tous crins, c'est celui-ci. (excellent pour le jeu du dictionnaire)

kosmix

Et puis un seul mot par lettre de l'alphabet ça me convient tout à fait. Suffit juste qu'il soit bien choisi

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 17:47:01 ]

venuxdeluxe

Moi j'ai le dictionnaire de Desproges car il est à l'usage de l'élite et des biens nantis dont je fais partie vous en doutez bien
Et puis un seul mot par lettre de l'alphabet ça me convient tout à fait. Suffit juste qu'il soit bien choisi
Son dico m'a fait mourir de rire ! ! ! à la lettre A des noms propres il y a des "fâcheux" qui n'ont pas perçu le second degré .....

iktomi

Sinon il ne faut pas snober son manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis.
[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 18:03:01 ]

kosmix

venuxdeluxe

iktomi

Et merci Krapod pour l'info, je ne pensais pas à ce type de cours en effet...
[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 20:09:01 ]

sonicsnap

*Seed*

Sysex and sun

sonicsnap

iktomi

En fait le concept du film c'est un jeu de société magique qui te transporte dans un monde, ou fait venir de ce monde, animaux sauvages, personnages hauts en couleurs, et un gros bordel...
C'est un peu une version sous stéroides+Crack de l'Histoire dans Fin.
[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 11:13:03 ]

*Seed*

Ah bien. Et un jeu en a été tiré, donc..
non pas que je sache...
Sysex and sun

iktomi

venuxdeluxe

kosmix

sonicsnap

Citation de sonicsnap :
Ah bien. Et un jeu en a été tiré, donc..
non pas que je sache...
Ah bon, c'est parce que ça parlais d'une "partie de Jumanji". Pour ça je croyais que c'était un jeu.

*Seed*

Ah bon, c'est parce que ça parlais d'une "partie de Jumanji". Pour ça je croyais que c'était un jeu.
En fait le concept du film c'est un jeu de société magique qui te transporte dans un monde, ou fait venir de ce monde, animaux sauvages, personnages hauts en couleurs, et un gros bordel...
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte