Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 036 réponses
  • 510 participants
  • 2 348 565 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52826
Oui;
"LA TROMPE D’EUSTACHE REMPLIT DEUX FONCTIONS PRINCIPALES :
Assurer l’équilibre entre la pression de l’oreille moyenne et celle du milieu extérieur. La trompe d’Eustache égalise la pression d’air de part et d’autre du tympan afin de protéger l’oreille moyenne du changement de pression d’air, comme lors d’un décollage d’avion par exemple. Cela peut ainsi donner une impression d’oreilles bouchées temporaire et normale.
Assurer une protection mécanique contre l’introduction d’agents infectieux dans la cavité de l’oreille moyenne et en permettre l’évacuation.
La trompe d’Eustache agit comme un balai pour éviter que les sécrétions nasales et le mucus produits par les muqueuses nasales, montent vers l’oreille moyenne, ce qui diminue les risques de développer des infections, comme l’otite muco-séreuse.
...

Et le conduis de l'oreille n'est pas perpendiculaire comme on pense souvent, il va vers l'avant.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

52827
Je suis plus que navré qu'un français/2 se soit dit que rester chez soi dimanche c'est cool.
Ça a bien rendu service a certains....
Je n'irai pas plus loin pour rester dans l'acceptable....
52828
Tu fais bien y-a eu comme un coup de ménage sur ce topic y-a pas 2 h......:mrg:

perso j'y ai été...donc j'me sens pas visé :oops2:
52829
J'ai fait mon devoir. ...... veni, vedi , patatra . Mais on a fait une bonne bouffe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

52830
Pour le nettoyage des oreilles mon ORL nous a conseillé l'eau oxygénée, tu laisses agir quelques secondes en massant l'oreille, ça dissout le cérumen et permet de tout faire sortir en douceur...
52831
Si l'eau oxygénée veut bien ressortir de l'oreille, et pas rester au fond jusqu'à évaporation, oui, c'est peut-être pas mal..
52832
Mon médecin m'avait prescrit un nettoyage à l'eau oxygénée pour soigner une otite (avec antibiotique en parallèle). Efficace, et oui, ça ressort sans rester coincé à l'intérieur.Sensation bizarre, comme si vous mettiez un comprimé effervescent dans votre oreille.Mais j'éviterais de le faire sans avis médical.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

52833
Du peroxyde dans les oreilles ? Et sous ordonnance ? Je savais pas

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

52834
Citation de Accord'Eure Pianos :
Mon médecin m'avait prescrit un nettoyage à l'eau oxygénée pour soigner une otite (avec antibiotique en parallèle). Efficace, et oui, ça ressort sans rester coincé à l'intérieur.Sensation bizarre, comme si vous mettiez un comprimé effervescent dans votre oreille.Mais j'éviterais de le faire sans avis médical.

Le Doc a dit qu'il n'y avait pas de risques.
Pour la faire sortir : allongé sur le côté avec un mouchoir....
+1 pour le a sensation d'effervescence. Ça chatouille un peu au début puis on s'habitue :cobra:

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 13:04:58 ]

52835
Après une intervention ORL, le chirurgien m'avait prescrit de l'eau oxygénée pour nettoyer l'oreille et comme le dit "Seed " ca a très bien fonctionné . Il faut bien attendre au moins 10 min par oreille pour laisser agir et ensuite laisser la tête 10 min bien penchée pour laisser s'évacuer la dissolution .
52836
Par contre de façon ponctuelle et pas quotidienne j'imagine...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

52837
Sans indication sur la durée par le chir, j'ai arrêté de moi-même au bout de 1 mois environ .
Depuis ca m'est arrivé de reprendre ce nettoyage de temps en temps sur conseil du médecin et c'est assez efficace .
Je ne le ferais bien sûr pas tous les jours . Mais une fois/15j me semble sans conséquences néfastes et efficace pour dissoudre le cérumen .
52838
Et comment verse-t-on l'eau oxygénée dans le conduit sans en mettre partout? Il faudrait une petite poire? Ou mieux, une seringue sans aiguille?

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 15:25:11 ]

52839
J'ai une petite poire et ca fonctionne pas mal .
Sinon quand je penche la tête (pendant 10 min) pour que ca s"évacue je m'allonge sur le coté avec une serviette sous la tête (l'oreille) .
52840
Pour moi, c'est là qu'est la grosse difficulté. Quels que soient les liquides que j'aie pu me mettre dans l'oreille, ça ne veut jamais ressortir. J'en viens à me demander si je n'ai pas les oreilles mal foutues..
52841
Bah moi je versé directement dans l'oreille, la bouteille a un petit bec verseur donc jamais eu de surprises. Ou bien c'est ma femme qui me la verse.
Fréquence :1/ mois environ.
52842
soso, c'est normal, le canal de l'oreille est tapissé de petits poils qui retiennent l'eau.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

52843
Eh bien merci *Seed*! :bravo: Ça me redonne l'espoir d'une solution. Car devoir prendre rendez vous avec l'ORL, même si c'est tous les quatre ans, c'est deux à trois mois d'attente. Avec une oreille bien bouchée, ce n'est pas cool.
52844
Sonic boit par les oreilles :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52845
52846
Franchement. Avec toutes les conneries politiques qu'on entend actuellement, je ne sais pas si c'est judicieux de se déboucher les oreilles tout de suite :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

52847
Et le bruit de la ligne inox?

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

52848
les soirs de pleine lune ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

52849
Ah ben un navrauto dans le sujet : je vais changer ma ligne d'échappement demain avec l'aide de mon père qui a le pont élévateur. J'aime bricoler avec mon père c'est pas le problème, mais il est d'une lenteur, vous n'avez pas idée. Et pourtant je suis moi-même plutôt pépère, à pas me speeder sans raison très très très importante, mais alors lui... en plus faut tout le temps qu'il parle, il discute, il raconte sa vie et il commente tout ce qu'il fait en temps-réel :mrg:

Bon c'est un petit navre mais bien auto :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 19:52:31 ]

52850
J'imagine... :mrg:
Courage Kosmix !

Signé StreameS1, ex Streamer