Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 036 réponses
  • 510 participants
  • 2 349 049 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54076
Une fois de plus les membres de l'Union Européenne ont " baissé leur froc " devant les groupes de pression et ont condamné le loup ! !
La réintroduction était une bonne nouvelle pour la bio diversité car le loup est un formidable régulateur dans la nature . La population d'ongulés divers à "explosé" dans les campagnes avec diverses conséquences , parfois tragiques ; le loup est un prédateur naturel des sangliers et autres chevreuils parmi d'autres .... Le loup ne tire pas de coup de feu , ne dispersa pas du plomb à tout va .... Il n'y a que l'Espagne et l'Irlande qui ont votés contre ces nouvelles mesures à l'encontre des loups ! Nos " amis " Allemand , si fier de leurs attitudes écolos se sont couchés lamentablement .....

6218584.jpg

Les élevages de moutons c'est tellement bien et si bon .....

6218589.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

54077
:facepalm:

De quoi porter encore un peu plus l'UE dans son coeur. Cette UE sensée être un espace suffisamment grand pour lui permettre de légiférer face aux multinationales que les simples états ne seraient plus en mesure de réguler et qui, outre qu'elle est la plupart du temps un relai pour leurs lobbies, dérégule de fait et privatise / marchandise le droit économique.

Dans un autre genre :
Citation :
Treize dollars (11 euros) pour vingt minutes d’appel vidéo, 4,60 dollars pour un appel téléphonique de la même durée. Les prix pourraient paraître un peu raides aux yeux d’un consommateur lambda, mais ils s’avèrent exorbitants quand l’utilisateur est un détenu sans grandes ressources, et dépourvu de tout autre moyen de garder le contact avec le monde extérieur. Certaines prisons américaines ont carrément supprimé les parloirs, et parfois même le courrier traditionnel par crainte de la contrebande, et elles sont de plus en plus nombreuses à louer aux détenus une tablette électronique (en plastique transparent pour raison de sécurité) qui leur permet d’appeler leurs proches et d’accéder aux livres d’une bibliothèque virtuelle ou à un site de streaming “spécial taulard” contenant des films ou des programmes éducatifs.

Le salut de l’humanité résidera peut-être un jour sur la face cachée de la Lune, assure un opérateur Internet lié par contrat à l’administration carcérale. C’est donc un monopole, qui explique le niveau souvent scandaleux des prix. Autre découverte : les administrations des prisons touchent une part des revenus reçus par les opérateurs, et ont tout intérêt à maintenir ce genre de business. En juillet, la FCC, l’agence fédérale des communications, a commencé à s’attaquer à ces pratiques en instituant un contrôle des prix des appels téléphoniques et vidéo des détenus, et en supprimant, au moins pour ces communications, le partage des bénéfices avec les prisons. Ces dernières crient déjà à la crise budgétaire.

Source : lettre tech de Courrier International.

Rappel : aux USA, l'esclavage a été aboli... sauf pour les détenus.
C'est ouf, mais je l'ai appris récemment : lors de l'abolition de l'esclavage, on a décidé de conserver cette pratique légale pour les détenus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_aux_%C3%89tats-Unis#Prisonniers-esclaves
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_aux_%C3%89tats-Unis#Statut_de_la_population_sous_contr%C3%B4le_judiciaire_en_2012[1]
https://shs.cairn.info/revue-travailler-2006-2-page-207?lang=fr
54078
Dans cette sordide et glauque affaire de Mazan, une chose me navre profondément depuis le début. C'est que tout le monde, tout le monde sans exception, continue à affubler cette pauvre femme du nom de son ex-mari.

Mari dont elle est officiellement divorcée. En entérinant son divorce, la Justice a permis sans conditions à Gisèle de refuser, désormais, de continuer à être appelée par ce nom de famille, et pour cela, elle lui a donné, comme elle donne par ailleurs à toutes les ex-femme-de, la possibilité de reprendre son nom de jeune fille. C'est pareil dans tous les cas de divorce. Adriana Sklenaříková a dû engager des démarches après son divorce d'avec Christian, pour pouvoir légalement conserver le nom d'Adriana Karembeu. Elle aurait dû le perdre en temps normal.

Ensuite, ce nom dont on l'affuble n'est pas le sien, n'est plus le sien, il n'est même plus celui de ses enfants. C'est le nom d'un criminel. C'est un nom qui doit lui inspirer désormais un dégoût d'une profondeur abyssale.

Enfin, Gisèle se montre depuis le début de cette affaire, une femme d'une force et d'un courage hors du commun. Continuer, par simple habitude et facilité, à surfer sur les contrecoups de la vague de domination masculine qui a fait depuis des temps immémoriaux que la femme perd son nom de jeune fille pour prendre celui de son mari, est un manque de respect d'une importance au moins aussi haute que le dégoût de Gisèle pour ce même nom doit être profond.

Que je serais fier de nous (et soulagé aussi), si dès demain, tout le monde s'accordait pour enfin dire : Désormais, nous l'appelerons Gisèle.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 13:30:22 ]

54079
Une épouse ne perd pas son nom de jeune fille, c'est juste une coutume, pas une loi.Elle peut très bien continuer de se faire appeler par son nom de jeune fille, ou bien même accoler les deux noms.Le sien et celui de son mari.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

54080
+ 1 à vous deux.

Ce qui est le plus navrant dans ce procès, c'est visiblement le comportement des avocat.e.s de la défense qui traînent cette femme dans la boue avec une violence dingue.
Certains disent que ça pourrait même influencer une nouvelle législation sur ce que la défense peut se permettre. Conséquence potentiellement dangereuse.
54081
Citation :
Ce qui est le plus navrant dans ce procès, c'est visiblement le comportement des avocat.e.s de la défense qui traînent cette femme dans la boue avec une violence dingue.

C'est souvent le cas des avocats de la défense .....Le plus dégueulasse c'est qu'ils ont souvent conscience de faire " de la merde " pour défendre l'indéfendable !
J'ai des exemples précis mais je préfère ne plus y penser .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

54082
Citation de Accord'Eure Pianos :
Une épouse ne perd pas son nom de jeune fille, c'est juste une coutume, pas une loi.Elle peut très bien continuer de se faire appeler par son nom de jeune fille, ou bien même accoler les deux noms.Le sien et celui de son mari.

Et s'il le souhaite le mari peut prendre le nom de son épouse...
C'est pour cela que dans les formulaires on parle maintenant de nom de naissance et nom d'usage.

Je ne tolère pas l'intolérance 

54083
Ah oui, le "nom d'usage". Je me suis demandé ce que c'était. Je croyais que c'était pour les gens qui avaient un pseudonyme..
54084
ça marche aussi.

Elevé par ma mère et avec un père aux abonnés absents (on s'est reconciliés plus tard, heureusement), j'ai choisi de prendre le double nom à une époque où ça ne se faisait légalement pas.
J'ai donc sur ma carte d'identité mon nom de naissance (celui de mon père) et en nom d'usage le double nom père-mère. Dans la vie de tous les jours, y compris avec les administrations, c'est ce nom d'usage qui a court. Il n'y a que la banque qui refuse que mon compte soit à ce nom.

Mais oui, des artistes mettent leur pseudo en nom d'usage : il y a bien des fois où ça leur facilite sacrément la vie.
54085

Une femme mariée pourrait donc signer un chèque de son sel nom de jeune fille ? Cela m'étonne. apple973.gif

(edit) entretemps j'ai vu la réponse de Will : "Il n'y a que la banque qui refuse que mon compte soit à ce nom."
J'imaginais bien que les banques seraient pointilleuses sur l'identité de la personne. Pour les autres exemples, je ne me prononce pas (enfin plutôt, je suis convaincu par vos arguments).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 16:11:46 ]

54086
Ce qui est, ou qui a été longtemps la loi, c'est que les enfants prennent le nom du père. Je me trompe?
54087
Techniquement je crois que les enfants prennent le nom de la première personne qui les déclare en mairie.
Généralement c'est le papa, dans le spremiers jours, quand la maman est encore à la mater.
Mais si le père de la maman (le papy donc) subtilise les papiers de naissance à l'hôpital avant le papa, et file déclarer le nouveau-né, il peut lui donner son nom, donc celui de sa fille.

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 17:01:36 ]

54088
Le seul cas que je connais d'enfant portant le nom de sa mère, c'est un garçon qui a changé de nom lorsque son père s'est fait la malle et que le divorce entre ses parents a été prononcé. Je pense que sa mère a dû faire des démarches. En tous cas,ça a dû lui faire drôle quand à 10 ans environ il a hérité d'un nom différent.
54089
Pour des raisons que je ne détaillerai pas ici, j'ai moi aussi changé de nom de famille quand j'étais gamin (en primaire, donc vers mes 7 ans). Ça a plus épaté mes camarades que moi.
54090
C'est vrai que dans la temps, à cet âge là, les gosses s'appelaient souvent entre eux par leur nom de famille.
54091
Un de mes aïeux, il y a probablement plus d'un siècle, avait fait changer le nom de famille de son nouveau-né illégitime (conçu hors mariage, un bâtard donc). Toute la lignée de cet enfant a donc un nom proche du mien, seules les 2 dernières lettres ont changé.
Il paraît que cela se faisait beaucoup à l'époque, on changeait le nom des enfants dont la mère n'était pas l'épouse. Je ne sais pas dans quelles conditions la démarche s'effectuait ni même si c'était légal ou juste une pratique tolérée par tradition.
Du coup aux réunions de famille il y a encore des anciens qui me demandent de quelle branche je suis : les X ou les Y ? Sous-entendu : les nobles ou les bâtards ? :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 19:01:24 ]

54092
C'est peut-être l'explication de Dupont / Dupond :?: :idee: :mrg:
54093
J'ai parmi mes proches une personne qui a changé de nom vers onze ou douze ans. Son père s'était vu interdire par son propre père (le grand-père, donc), à une époque où on ne contestait pas l'autorité paternelle (~1920), de reconnaître cet enfant qu'il avait conçu alors qu'il était encore mineur avec une jeune femme "d'un autre monde".
Il a refusé tous les partis qu'on lui présentait et attendu le décès du patriarche pour se marier avec la mère de son enfant qu'il a reconnu par la même occasion.
Quant à celui-ci, ses documents "officiels" (certificat de fin d'étude primaire, examen d'entrée en 6ème) ont été refaits par l'école où il allait pour prendre en compte de changement de patronyme.

Je ne tolère pas l'intolérance 

54094

Ma femme ne porte pas mon nom, sur aucun de ses documents et dans la vie personne ne l'appelle par mon nom......et notre fils porte les deux.

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 22:08:35 ]

54095
A la fois, Benway pour une médecin . :mrg:
54096
:mrg:
54097
54098
Mon fils est né en 2001, au départ il n'a eu que mon nom. Puis la loi a changé je ne sais plus en quelle année, du coup diabolette a foncé pour lui accoler son nom de famille.
Il fallait mettre un tiret entre les deux noms à l'état civil, o un double tiret....puis ça à encore changé. Comme entre temps elle s'est retrouvé à bosser dans un service d'état civil dans une mairie Parisienne, elle a fait la modif, sans le tiret je crois.......ça me dépasse tout ça j'avoue.

À tout bien y réfléchir et à titre tout personnel, je m'en bats les escalopes, qu'il porte son nom ou mon nom, ou bien les deux, c'est juste mon fils.

À présent que les démarches ont été simplifiées, les services d'état civil sont submergés par des demandes parfois loufoques, des raisons futiles.
Et parfois un simple changement à ce niveau peux entrainer de grosses conséquences.

Au sujet de diabolette j'ai pas fait mon male primaire....j'ai parfaitement compris qu'elle veuille qu'il porte son nom, aucun problème.

J'ai juste trouvé que c'était un bordel administratif sans nom, au point que dès le départ, j'aurais du lui refiler son nom et on en parlait plus......puisqu'elle y tenait tant .

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 00:33:08 ]

54099
Changer d'état civil, c'est la guerre administrative. Les gens qui sont contraints de se lancer dans cette épreuve (personnes transgenres ou personnes qui souffrent d'avoir un nom ridicule) en savent quelque chose. Dans le cas de ton fils, Doc Benway, ta femme a eu beaucoup de chance de travailler dans un service d'état-civil sinon, je pense qu'elle y serait encore..
54100
Navrissimo.
Vous avez regardé le reportage sur les marchands d'eau ?
Putain. A gerber. :fache: