Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 492 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 998 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
20631
20632

daRinze> +1000

 

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

20633
Dar, que tu le veuilles ou non, il y a un lien entre le mot utilisé, et l'idée exprimée. Si j'utilise un mot, alors les gens en déduise ce que je pense. C'est normal.

Après, moi je ne donne de conseil à personne. J'ai juste partagé une expérience où les mots que j'ai utilisé ont choqué une personne avec qui je souhaitais m'entendre. C'était donc important pour moi de lever le malentendu.

On peut aussi parler en se moquant du message reçu par l'autre, mais pour moi, ça n'est plus de la communication.
Il ne s'agit pas de définir l'homophobie dans l'absolu, juste d'avoir conscience de qui on a en face, et de quel est notre objectif. Celui de coluche est de chercher le décalage qui va nous surprendre et nous faire rire.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

20634
x
Hors sujet :
Citation :
Il ne s'agit pas de définir l'homophobie dans l'absolu, juste d'avoir conscience de qui on a en face

perso, les homos, je les préfère en face de moi.

:oops2:Désolé

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20635

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

20636
Citation de daRinze :
Etre raciste et homophobe c'est une volonté et un état d'esprit, pas une histoire d'expression utilisée.

Le meilleur exemple en est Coluche: qui, plus que lui, a dit publiquement "les arabes sont plus égaux que les autres", "les belges et les suisses c'est les deux seules RACES qui se rendent pas compte qu'en fait c'est pareil", etc, j'en passe et des dizaines. Bon, maintenant qui peut se permettre de taxer Coluche de racisme ?

Alors faut arrêter hein. :oops2:


Euh... oui, mais non. Les humoristes, c'est toujours le truc utilisé pour justifier n'importe quels propos. Il y a une kolossale différence entre une phrase dite par quelqu'un dont le métier est de faire rire et la plupart du temps dans un contexte où il exerce le dit métier et la même phrase dite par n'importe qui dans n'importe quel contexte.
Dans le premier cas, on peut difficilement douter que ça soit de l'humour. Surtout que les personnes en questions étant généralement connues pour l'ensemble de leur oeuvre, on connaît à peu près leur position réelle sur la question.
Dans le second cas, il peut y avoir de gros doutes sur le fait que ça soit de l'humour et du xième degré. Et même souvent, ça n'en est pas.
20637
Ho, hé, ça va hein.

Quand on parle de "toilettes turques" c'est pas raciste.
Quand on parle d'être "malade comme un chien" c'est pas zoophobe.
Quand on demande "quelle mouche l'a piqué" c'est pas antidiptérique.

Dans la lignée, il n'y a aucune raison pour que des lunettes "de tarlouze" ça soit homophobe. :oops2:
20638

Vous voulez pas ouvrir un sujet pour débattre de ça redface2 ?

20639

Citation de : ThomasMC

Citation de : electro-phoenix

ça dérange certains qui sont + ou - susceptible, moi perso, ça me dérange pas, et les gens que je cotoyent IRL et qui sont homo, non plus.

 Quand tu sais que celui qui fait une blague raciste/homophobe/xénophobe en est un, j'trouve ça un peu moins drole quand même. Mais sinon +1.

 

la majorité des personne ouvertement raciste et homophobe de mes connaissances ne font aucune blague raciste d'aucune sorte. par contre ils dénigrent et descendent en flèches toutes personnes qui on un esprits différent du leurs, et bien sur, toute personne ne correspondant pas à leurs "idéal" de vie.

par contre, ceux qui font les meilleurs vannes sont également ceux qui tendent le plus la mains au personnes "différentes". 

 

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

20640

Sans partir dans des considérations métaphysiques, je pense que le combat contre le racisme passe justement par l'élimination des préjugés inscrits dans le langage courant.

Même si je continue à penser qu'il vaut mieux dire "pédé" en pensant "homo" que l'inverse, qu'il ne faut pas verser dans le politiquement correct made in USA, je pense qu'une expression comme "c'est un truc de tarlouze" est aussi beurk que "c'est un travail de nègre" ou "faire un truc en juif".

 

Accepter les mots, c'est accepter les idées.

 

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."