opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 028 réponses
- 510 participants
- 2 348 063 vues
- 389 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Will Zégal

Citation de Accord'Eure Pianos :Je me suis toujours dit qu'une fois qu'il ont atteint le quota qui leur permet de vivre, pourquoi travailler plus ?Je ne comprends pas pourquoi la plupart des médecins refusent de nouveaux patients.
Si avec deux pianos accordés par semaine tu gagnais bien ta vie, irais-tu accorder 2 pianos de plus, juste comme ça ?
Jvois ma dentiste : y a dix ans elle bossait 5j par semaine, aujourd'hui elle bosse 3 jours par semaine, et uniquement sur RDV.
Normal. Jferais bien pareil à sa place si jpouvais !
+1
Il y a des médecins qui ne peuvent juste matériellement pas prendre plus de patients : ils sont déjà au taquet, bien qu'ils bossent comme des oufs. C'est souvent les anciens.
Il y a des médecins qui ne veulent pas prendre plus de patients parce qu'ils veulent pouvoir se consacrer suffisamment à ceux qu'ils ont déjà. Et qu'ils savent aussi que ce n'est pas de prendre des patients en plus qui résoudra le problème de fond. C'est typiquement ma toubib actuelle et les autres de son cabinet qui sont sur le principe qu'une consultation doit faire 20 mn mini, même si la personne vient à priori consulter pour un simple rhume ou une grippe évidente.
Parce que c'est en prenant le temps, au delà du premier diagnostique simple, qu'on peut déceler d'autres problèmes de fond, existants ou potentiels. Ceux-là font à mon avis une bien meilleure santé que ceux qui recoivent en 3 mn, collent une ordonnance standard et au suivant. Ils ne sont pas responsables de la pénurie de médecins.
Il y a des médecins qui ne veulent pas prendre plus de patients parce qu'ils veulent vivre, s'occuper de leur famille, être avec leurs enfants. Mon ancien toubib ne bossait jamais le mercredi par exemple : c'était le jour pour ses enfants. Comment le lui reprocher ?
Je trouve qu'en France, ceux qui ont du boulot bossent beaucoup trop et en souffrent tandis que ceux qui n'en ont pas en souffrent aussi.
On ne peut pas déplorer ça et reprocher à des gens de ne bosser que le nécessaire.
La responsabilité porte sur les décideurs qui n'ont juste pas vu venir (ou on sciemment ignoré*) qu'on allait avoir une population vieillissante et ayant un besoin croissant de soins ET dans le même temps toute une génération de médecins qui allait partir à la retraite.
* Chirac par exemple, était dans le délire "moins de médecins = moins de dépenses de santé"
[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 12:48:03 ]

L-Scarlett

Citation de Accord'Eure Pianos :Je me suis toujours dit qu'une fois qu'il ont atteint le quota qui leur permet de vivre, pourquoi travailler plus ?Je ne comprends pas pourquoi la plupart des médecins refusent de nouveaux patients.
Si avec deux pianos accordés par semaine tu gagnais bien ta vie, irais-tu accorder 2 pianos de plus, juste comme ça ?
La moyenne de travail pour les médecins généralistes est de 54 heures/semaine. La plupart ne prennent pas de nouveau patients parce qu'ils sont déjà débordés.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

:Alerte sélection naturelle:

sonicsnap

Et combien de médecins font encore des déplacements à domicile pour les personnes incapables de se rendre à un cabinet médical ? À ma connaissance dans ma ville plus aucun ne le fait.
Oui, on compte sur le SAMU ou SOS Médecins qui font un travail admirable mais sont aussi débordés..

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog

darinze

A bien y réfléchir, il ne méritait pas l'engueulade ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 13:45:07 ]

roth weiler

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

roth weiler

darinze

J'ai moi aussi des choses regrettables sur ma conscience concernant mes enfants. Mais il faut faire avec, on ne peut pas être parfait.
Courage. Être parent de son enfant, c'est le deuxième métier le plus difficile du monde, après celui d'être parent pour ses parents (celui-là est dur, je te le dis, très dur)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 14:16:07 ]

roth weiler

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 14:33:01 ]

darinze

Ce soir parle à ton fils quand il rentrera, dis-lui que tu regrettes de t'être emporté si méchamment, mais (le cas échant) pas de l'avoir engueulé. Nuance.
Et n'attend pas pour le faire

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 14:36:45 ]

*Seed*

Sysex and sun

roth weiler

Un choc qui détruit absolument toutes les certitudes du passé,
totalement

roth weiler

Ben voilà, j'en ai les larmes aux yeux

Bien fait pour ma gueule
[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 14:54:40 ]

Will Zégal

Ce serait un peu long à expliquer ici, mais c'est surtout la violence avec laquelle je l'ai engueulé.
ça m'est arrivé. Un petit mea culpa plus tard en mode "Désolé pour le coup de gueule. J'avais de vraies raisons de t'engueuler, mais ça ne justifiait pas cette violence", chez moi, c'est toujours hyper bien passé.

*Seed*

La parole libère et c'est en parlant avec lui que tu sauras où il en est.
Sysex and sun

roth weiler

Nan mais vous avez raison, encore merci

Will Zégal

darinze

j'ai la sale impression d'avoir cassé un truc
Ce qu'on te propose te permettra de réparer.
Il peut certes rester une fine ligne, qui rappelle la cassure, mais en général quand c'est réparé ça refonctionne plus ou moins comme avant.

Et puis dis-toi comme Kyo, que "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", donc, sache que cette histoire va te permettre d'un peu mieux gérer les prochaines crises, en mode "ah non, hein, j'vais pas y refaire de coup du 14 mars 2024".
[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 15:38:24 ]

Will Zégal

Mais c'est aussi ça l'évolution de nos rapports à nos enfants et leur évolution : avec le temps, ils se rendent compte qu'on n'est ni des dieux, ni des perfections infaillibles. Ce mythe ce casse.
Je pense qu'iels ne nous en aiment que plus et qu'iels nous en font d'autant plus confiance, surtout quand on est capables de reconnaître nos propre erreurs et faiblesses.

*Seed*

Pourquoi j'ai l'impression de lire des fortune cookies
Nan mais vous avez raison, encore merci

Sysex and sun

will_bru

Pourquoi j'ai l'impression de lire des fortune cookies
Sinon, tu mets un bon Metallica bien speed et vous headbangez tous les deux comme des cons dans le salon.
Avec le mien ça marche avec Thunderstruck d'AC/DC.

Peut être que ça réparera pas, mais ça détend vachement (surtout le cou)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

roth weiler

Et puis dis-toi comme Kyo, que "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
c'est pas de nietzsche?
- < Liste des sujets
- Charte