Les alcools "pharmaceutiques" sont systématiquement dénaturés, et donc bien toxiques (plus que de l'ethanol).
D'ailleurs, "l'antidote" pour une intoxication au méthanol, c'est de donner de l'éthanol au patient (oui, de lui bourrer la gueule avec du bon alcool, hips)
le mieux si il n y a pas trop de champignon c est l alcool á 90°. Sinon Ionisateur (je pense que c est le nom en french)
Merci du tuyau. Je vais voir ça.
Mais le vrai problème, c'est que eau de javel + vinaigre = gaz toxique ! Incroyable qu'un mec qui se dit expert conseille à un particulier d'utiliser ça.
J'ai un peu regardé. Il semble que le mélange d'eau de Javel avec d'autres produits soit la première cause d'accidents domestiques !
Bon, la copine est un peu boulet aussi : c'est bien marqué sur son truc d'eau de javel "ne jamais mélanger avec un autre produit". Bon, ils sont boulets eux aussi parce que c'est pas écrit bien grand alors que ça devrait l'être en grand et en rouge. Surtout si c'est bien une cause fréquente d'accidents.
Une copine qui bossait dans la chimie m'avait aussi dit il y a pas mal d'années qu'il ne fallait pas stocker l'eau de javel avec les autres produits d'entretien : les émanations se mélangeant pouvaient donner... du gaz moutarde.
Après faut voir aussi l'eau de javel elle même : souvent il s'agit d'un dilution, elle est rarement pure à 100%.
M'enfin de toute façon les accidents domestiques tout le monde s'en fout, en France ils causent plusieurs dizaines de milliers de morts/an, allant de la bonne vieille electrocution jusqu'à l'intoxication alimentaire, en passant par les morts ébouillantés, brûlés, enfumés, tombés du toit, coupés en 2 par leurs tronçonneuse, etc.
C'est marrant que les gens aient peur de l'avion, des islamistes ou des requins, alors que le plus grand danger est souvent chez eux.