opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 042 réponses
- 511 participants
- 2 349 490 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

DocK'S

iktomi

darinze

On serait pas un peu dirigés par des incompétents complets ?
Parcours'Sup, non ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

iktomi

venuxdeluxe

ça m'a rappelé un fameux match quand mon lycée avait écrasé - ratatiné - crucifié les " prétentieux " de Louis le Grand .

Mais quel bonheur lorsque nous avons ratatiné les " crânes rasés " de Saint Cyr !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 01/09/2025 à 15:55:49 ]

Hit !

Comme il avait passé son bac scientifique avec tous les honneurs + master en cours, la voir royale lui était ouverte.
Ils ont passé une bonne semaine à des examens poussés (j'ai vu quelques épreuves, y'a de quoi rendre fou), à chaque fois il se qualifiait pour le jour suivant. Jusqu'au dernier jour ou l'armée avait donc sous la main son quota de jeunes recrues parmi les + calées.
Dernière épreuve : examen médical. Disons qu'à cet âge-là, tu ne crains personne.
Sauf que c'est là qu' "on" s'aperçoit qu'il est atteint de léger daltonisme, ce qui est rédhibitoire dans un cockpit.
Question : on n'aurait pas pu commencer les examens par cette épreuve !?
Il était tellement fier et heureux de chaque jour se qualifier, il voyait le truc se rapprocher positivement et Vlan ! : Au-revoir Monsieur.
Là encore, heureusement que les parents ne sont pas RM-Istes, parce que son hébergement aurait fait presque 2 mois d'allocations.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 02/09/2025 à 23:09:04 ]

FrTh

kosmix

Étonnant d'ailleurs que ces examens n'aient pas été faits en premier lieu, je me souviens qu'aux 3 jours la douche et la visite médicale étaient faits d'entrée de jeu.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Monsieur_FyP

Hit !

Il passait son temps à construire et détruire des hangars d'essais de réacteurs...
Mouaip... ça t'enlève un peu les étoiles des yeux...
Aux dernières nouvelles, il est à son compte dans l'immobilier ^^

kosmix

C'est étudié pour ! Le parcours est conçu pour pouvoir garder le maximum de candidats et leur proposer une réorientation en toute connaissance de cause
Ah ouais, pas con.

le reverend

Ah oui il y a de quoi déprimer après un tel "échec".
Étonnant d'ailleurs que ces examens n'aient pas été faits en premier lieu, je me souviens qu'aux 3 jours la douche et la visite médicale étaient faits d'entrée de jeu.
Lors des 3 jours, la visite médicale était tout en fin de parcours (et pas de douche parce que sur 50 bonshommes j'étais le seul à vouloir me laver apparemment).
Et moi aussi j'aurais pas pu être aviateur because daltonien également

J'avais déjà du le raconter d’ailleurs : mon frere est astigmate, il est daltonien aussi comme je l'ai dit, et comme le test de vision du relief repose sur des trucs dont l’orientation est vue à travers des lunettes à verre rouge+verre vert (celles qu'on confond avec notre anomalie de vision des couleurs) , il a été mauvais également sur ça
Bon et ben il a ete nommé observateur, le mec chair à canon qui se poste entre nos canons et nos cibles pour donner les indications aux artilleurs.
La logique de l’armée quoi...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 03/09/2025 à 03:36:38 ]

Hit !

En poursuivant un peu, je vais certes virer dans le hors-sujet mais le rapide coup d'œil (sic) peut s'avérer intéressant.
Dans l'aviation, les chambres anéchoïques ("chambres sourdes") ressemblent à ça : (voir spoiler). Ca laisse doucement rêver le bricoleur du dimanche qui retape son bass-trap avec des matériaux de récup '
Forcément : ces machins font un peu + de boucan que l'harmonica diatonique en plastoc du filleul or, il est hors-de-question que le moindre bruit ne s'échappe de là...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
=> Plein d'images en tapant : "chambre anéchoïque pour réacteurs d'avions".

Monsieur_FyP

Hit !

En tout cas, au sol les "pieux gris en forme de pyramides s'étirant vers le ciel", le gars en question (évincé pour daltonisme) en avait un jour causé à table, j'avais continué sur le sujet pour savoir s'il y avait de la récup' possible dans ce genre de mato's... lorsque je me rendis compte que ces pyramides faisaient presque la hauteur d'une guitare...
=> Euh... et on a besoin de ces "pyramides" contre les interférences électromagnétiques !? - Je ne demande, bien volontiers, qu'à m'instruire.

DocK'S

Là la particularité c'est surtout la taille du local, mais les pyramides en mousse de grandes dimensions, c'est du "classique".
J'ai bossé un temps avec Safran Aircraft Engine, les moteurs subissaient les différents tests et qualifications bien avant d'être montés sur les avions.

Monsieur_FyP

Je ne demande, bien volontiers, qu'à m'instruire.
Ta photo est prise sur la base Edwards en Californie, c'est une installation bien connue. Il y a même une fiche wiki qui lui est consacrée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Benefield_Anechoic_Facility

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Hit !

le reverend

Voilà ce qui est garé dans ma rue, immatriculé Monaco, of course.

Comment de tels tanks peuvent ils être autorisés à rouler en ville (ou n'importe où d'ailleurs)

Ho'Dog

Et d'un point de vue ligne, c'est effectivement assez horrible, un suv rolls, c'est ça ?
On dirait effectivement une rolls avec un cul de R5...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

kosmix

DocK'S

Ouf, les voitures de luxe pourront continuer à ronronner

Monsieur_FyP

Rifki

- < Liste des sujets
- Charte