Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 405 réponses
  • 512 participants
  • 2 364 236 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55426
Citation :
J'espère bien will que tu as noté le second degré dans mon post.

Bien sûr. J'avais juste envie de parler de ce sujet.
+1 pour ton post

Citation :
On ne peut pas comparer le rendu organique, "presque vivant" d'une toile, ses défauts, ses coups de pinceau, avec la froide et lisse vitre d'un écran, totalement stérile en émotions et en chaleur

A propos de taille, j'avais été très étonné, en grand fan alors de Dali, de découvrir lors d'une rétrospective à Beaubourg à quel point ses toiles étaient grandes. Evidemment, entre l'aspect vivant et matériel de la peinture et la taille des toiles, l'impact n'était pas du tout le même qu'avec les reproductions qui avaient orné mes murs.

Même sans parler de peinture directement. J'ai eu longtemps des reproductions en posters de tableaux chez moi et si c'est très très loin d'un original, c'est déjà pas le même rendu qu'un écran.

D'ailleurs, en parlant de poster, on peut aussi comparer, dans des galeries de photographes, des posters à des tirages originaux et il y a aussi un sacré écart.
Après, tout le monde ne peut pas se payer des tirages originaux*. Sur mes murs, les dessins originaux, des toiles originales, les sérigraphies, des tirages originaux de photos et posters et affiches se côtoient allègrement.

* il y a quand même moyen de trouver des choses cool à vraiment pas cher. En dehors des œuvres qui m'ont été offertes par les artistes, je ne crois pas avoir jamais mis plus de 100 balles dans une toile ou un dessin.
55427
Citation de darinze :
"Radeau de la Méduse"

Je l'adore celui-là, j'avais voulu l'acheter mais pas assez de place chez moi. De toutes façons le Louvre a voulu le garder :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55428
Moi ce que je préfère chez Dali, c'est son chocolat (et ses moustaches).:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

55429
" L' AFFAIRE BETHARAM " ici ( en Béarn ) tous nous savions peu ou prou ...... Un ami avait fait un procès ( gagné ) pour maltraitance sur son fils qui avait été mis en slip seulement , à genoux sous la pluie les mains sur la tête en plein hiver ! !
C'était vers la fin des années 80 . Dans les familles c'était la menace ultime : " si tu ne fais rien en classe je t'envoie à Bétharam " . Mais Bayrou n'a rien vu rien entendu ........Il a pourtant de belles oreilles .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

55430
Des oreilles ne font pas des c. :oops2:

(Attention la politique HS).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

55431
Citation :
maltraitance sur son fils qui avait été mis en slip seulement , à genoux sous la pluie les mains sur la tête en plein hiver ! !

à l'ancienne, quoi.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

55432
55433
D'après Donald Duck, c'est Kiev l'agresseur....

55434
Navre, quand des enc.. de chasseurs pénètrent sur une propriété privée pour achever à coup de couteaux un cerf qui s’était réfugié là !!
Bande de tarés dégénérés
:shoot:
55435
Quoi ? :eek2: Nooooon ! :fache: A coté de chez toi ? :oo:
55436
Ceux-là même qui se déclarent d'utilité publique pour contenir la surpopulation nuisible de gibier ... dont ils pratiquent l'élevage, voir qu'ils importent, et toujours qu'ils nourrissent :beurk:
55437
Citation de Pretextat :
Quoi ? :eek2: Nooooon ! :fache: A coté de chez toi ? :oo:

Non pas à côté de chez moi. Ça s’est passé dans la propriété d’un réalisateur de ciné, sous les yeux de sa mère qui a tout filmé !
55438
55439
:beurk: . Les chasseurs sont des porcs !
55440
Putain de rosbifs qui jouent plus avec la règle qu'avec le ballon ! ! ! Et merde aux chasseurs .......Le premier qui franchi mon portail sera bouffé par mes poilus ( de tous genres )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

55441
Citation de Ouatisit :
Navre, quand des enc.. de chasseurs pénètrent sur une propriété privée pour achever à coup de couteaux un cerf qui s’était réfugié là !!
Bande de tarés dégénérés
:shoot:

Curieux j'ai lu exactement la même publication sur FB, sur un groupe/compte que je suis...
55442
Aurai-je un jumeau qq part ? :lol:
(je n’ai pas facebk)
55443
C'est une page sur les handicaps invisibles..
Aujourd'hui ce qui me navre c'est comment precariser un peu la vie des gens.

Dans ma branche on a une part non négligeable de CDD (intérim, vacataires) qui le font pour de bonnes raisons comme la flexibilité etc...
Mais un truc pernicieux se met en place : a la fin de mission, l'employeur propose le CDI. Au bout de 3 refus, l'employeur contacte France Travail, du coup ça coupe les indemnités chômage, et plus de mission sur cette structure...
Bon bah ca fait disparaitre des gens du chômage mais ça ne résout pas le problème....
55444
Si c'est pour la flexibilité, il n'est pas possible de passer indépendant ?
-> tu choisis tes contrats et donc ton rythme.
Dans ma branche beaucoup le font. En plus, en passant en société, cela permet une intéressante optimisation fiscale.
55445
Si c'est pour être payé au même prix qu'un salarié, aucun intérêt.
55446
A voir.
En tenant compte de l'optimisation fiscal (e.g. paiement via dividendes au lieu de salaire, ...), on considère en Belgique qu'en société tu commences à être bénéficiaire en demandant un taux journalier correspondant à 1/10 de ton package salarial annuel mensualisé.
-> pour un package employé de 100K, tu dois facturer ~833 /jour.

Ceci dit c'est effectivement une prise de risque, en particulier en cas de maladie qui se prolongerait : les assurances revenus garantis sont exorbitantes.
(perso je n'ai jamais franchis le pas à cause de ça)
55447
Je trouve suspect et pour tout dire " indécent " l'acharnement autour de Depardieu ! Je ne suis pas fan de Depardieu , que par ailleurs je trouve trés moyens dans certains rôles et trés mauvais comme chanteur .......
Il fait l'objet d'un contrôle fiscal à cause de son adresse Belge ; OK , mais alors ...Quid de la famille MULLIEZ qui pèse des milliards d'€uros et qui paye moins d'impôts que mon jardinier ???
C'est un règlement de compte assez minable , même si j'en ai rien à foutre de Depardieu !
Tous les jours les médias nous enfument en décidant qui est bon qui est mauvais , ce qu'il faut penser , écouter , acheter , voir ..... C'est pas nouveau bien sûr , McLuhan ( https://en.wikipedia.org/wiki/The_Medium_Is_the_Massage ) a décrit largement ce phénomène il y a .....60 ans !

55448
C'est un gros dégueulasse, agresseur sexuel présumé, et évadé fiscal.
C'est donc un être vil et méprisable. Le fait qu'il ne soit pas seul à l’être n'en fait pas une victime.

Et sinon, comme toi, rien à foutre de Depardieu.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

55449
Citation de Paul-Max Debusch :
Si c'est pour la flexibilité, il n'est pas possible de passer indépendant ?
-> tu choisis tes contrats et donc ton rythme.
Dans ma branche beaucoup le font. En plus, en passant en société, cela permet une intéressante optimisation fiscale.

Les aides soignants ne peuvent pas à ce jour travailler en libéral, la loi ne l'autorise pas.
55450
C'est moche ça.
Certains métiers sont en pénurie mais quand on gratte un peu on se rend compte que dans certains cas (heureusement pas tous) pas mal de tracas de ce genre font qu'il est assez dissuasif d'opter pour cette voie :(