Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 042 réponses
  • 511 participants
  • 2 349 471 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55951
…et la nébuleuse du déni.
55952
Il y a une constante dans l'histoire de l'humanité : l'eau ça mouille et le feu brûle .....Tu changes l'époque , le décor , les acteurs , les lieux .......La mécanique reste la même !
Je constate que « Qui veut noyer son chien, l'accuse d'avoir la rage. » date du XIIIe siècle. En 1672, dans « Les Femmes savantes », Molière le met dans la bouche de la servante Martine, blessée par l'accusation de Philaminte qui veut la congédier sans vraie raison........
Un exemple historique plus concret : 15 février 1898, le cuirassé américain USS Maine explosait dans la rade de la Havane, la cause étant indéterminée...... Le Chicago Times Herald écrivit le 9 mars 1898 : « L’intervention à Cuba est maintenant inévitable. Nos conditions politiques internes ne permettent pas de la repousser. » D’autres journaux emboîtèrent le pas. Le 19, un sénateur républicain du Vermont, le modéré et respecté Redfield Proctor, déclara devant le Sénat qu’un récent voyage à Cuba l’avait convaincu du bien-fondé d’une intervention. De nombreux hommes d’affaires, des organismes économiques et divers groupes religieux qui s’étaient montrés modérés commencèrent à changer d’avis. De nombreux dirigeants politiques décidèrent qu’il n’était désormais plus raisonnable de s’opposer à la demande générale en faveur de la guerre. .
La suite vous la connaissez ! Il faudra attendre la révolution Castriste pour que CUBA soit enfin libre et indépendante .
Lors de la "révolution orange" en Ukraine , qui était à la manoeuvre ?? Vous avez 4 heures !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

55953
Nouvelle bonne idée de Trump : comment palier au manque de main d’œuvre après son épuration raciale ? Bin en "assouplissant" le travail des mineurs pardi ! Autorisation entre 23h et 6h du matin, en plus des cours, et pause repas optionnelle.
#STO

Ça me rappelle ceci, bien chez nous, c'était il y a 10 ans...

[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 23:25:04 ]

55954
C'est quoi cette image en spoiler ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

55955
Une vidéo.
55956
OK, la vidéo n'est pas intégrée chez moi, elle apparaît comme une image fixe et floue.
J'ai pu la voir en récupérant le message posté via le bouton de citation :
https://www.dailymotion.com/video/x39mhjk

55957
Désolé, j'ai bêtement pensé que l'intégration dailymotion était forcément aussi stable de youtube, j'aurais du poster le lien en supplément au cas où.
55958
TRUMP est totalement en " roue libre " ! Le pire c'est que en Europe il y trouve des soutiens et depuis que la blonde du fürher de Saint Cloud s'est fait taper sur les doigts , c'est une débauche de dégueulasseries en tout genre .......

6444069.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

55959
Et ce n'est même pas caricatural : la quantité de gamins envoyés en taule (en moyenne 3 mois) pour avoir chipé du soda ou des chips (donc pour manger en fait, juste) dès qu'il y a du remoud dans les rues. (2005, GJ, Nahel...)
55960
Trump et sa clique envoie un trés mauvais message au Monde ...... La brutalité de ses propos et de ses intentions libèrent les instincts les plus primaires des " néandertaliens " de tous poils !
Ce pays les USA ou la liberté d'expression est , soit-disant , la vertu première ...permet de mettre la bible au-dessus du droit , permet de professer le nazisme ..mais interdit férocement toutes appartenances à ce qui pourrait ressembler à du communisme , et ce même si la bible de Saint Jean s'en rapproche ......

55961
Navré du départ de jensou, que je comprends totalement. (et ce, même si je pense que beaucoup de "bons gestes" sur le net sont du même ordre que le pipi sous la douche hélas...)

Content d'être passé à coté du message d'appel au suicide, second degré ou non, depuis 3 semaines je vis avec ça concernant une amie très proche qui vient de passer à l'acte (2 fois d'affilée) et s'est ratée par pure chance... Convaincue (par autrui) d'être inutile pour la société (alors qu'elle en fait plus pour les autres en 1 an que l'écrasante majorité des personnes dans leur vie entière), et que ce monde l’écœure au plus haut point. (c'est entre autre lié à l'état de la PMI en france et ce qu'on lui fait subir pour signaler les problèmes...)
55962
De mon souvenir c'était plutôt indirect, comme ont dit parfois;
" autant se flinguer tout de suite ", la ou le "se" s'est vu remplacer par "te".
Pas très futé c'est vrai, suivant comment le lecteur prend cette phrase,
mais pas "ad personam", vu le ton de la discussion, si j'ai bonne mémoire...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 10:26:41 ]

55963
...

76459.png

Citation :
Cette nouveauté est à retrou­ver dès à présent au prix de 27 950 € sur le site de la marque.

:fou:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

55964
J'admire beaucoup Alice Cooper depuis plus de trente ans, mais c'est quoi ce truc (enfin je vois bien que c'est un magneto à bande mais...encore ?), et cette marque ?

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

55965
55966
Au hasard Revox, très prisé chez les chineurs vintage (qui parfois n'en feront rien à part le posséder, mais font péter la cote car généralement fortunés et peu informés).
Il y a 20 ans c'étaient les lampes articulées d'atelier et les vestiaires en fer... même en mauvais état, ça pouvait partir à des prix délirants, juste pour la déco.

[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 18:13:35 ]

55967
Le magnéto est donc hanté par la fameuse sorcière à ce prix ?

55968
Ils ont raison.
Tant qu'ils trouvent des couillons pour acheter, à l'image des produits Apple, ils ont raison de vendre ça au prix fort.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

55969
Le bailleur social local a dû condamner il y peu des balcons sur tout un ensemble d'immeubles : pas entretenus, les garde-corps sont pourris et menacent de tomber. Donc ils ont débarqué chez tous les locataires et, sans préavis, ont enlevé les poignées des portes qui permettent d'y accéder.

Déjà top. Tout ça pour avoir oublié de passer un coup de peinture de temps en temps. Moralité, ça va coûter une blinde.

Les travaux ne commenceront qu'en septembre. Donc les gens n'auront même pas accès à leurs balcons pour la belle saison.
Sympa.
Et ils ne peuvent théoriquement même pas ouvrir leur baies.
(Enfin comme les gens ne sont pas débiles, ils prennent la poignée d'une autre baie pour ouvrir quand même).

Le délai s'explique par le temps normal de préparation d'un tel chantier, mais aussi par le fait que l'urbanisme a demandé au bailleur de revoir sa copie : ils avaient prévu de faire des gardes-corps en alu et verre sablé pour ramener une touche de modernité, mais l'urbanisme a refusé.

Pour une raison esthétique ? Pour une cohérence architecturale ?
Non.
Le motif : "Comme ça cacherait les balcons, les gens pourraient y mettre du bordel"

:8O:
55970
alors que le premiers truc que les locataires vont faire c'est de mettre un pare-vue, cannisses et autre bâche plastique pour avoir leur intimité :mrg:
Après que des balcon qui menacent de tomber soient condamnés - bah c'est la bonne décision quand même.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

55971
Oui. Évidemment.
Ce qui est navrant c'est qu'on en arrive à cette situation faute d'entretien.
Et la décision de l'urbanisme sur la base de ce motif.
Il y a des baffes qui se perdent.
55972
C'est peut-être aussi lié au fait que ces dernières années, il y a eu plusieurs faits de balcons effondrés à cause de surcharge, notamment de "bordel", stockés dessus en quantités. (genre plusieurs centaines de kg, de flotte, de terre, de bacs divers... ou parfois juste des gens nombreux qui sautent pour faire la fête)

Mais c'est surtout symptomatique du non entretien et d'absence d'information et de considération envers la plèbe (pour changer), et la volonté de ne surtout pas dépenser d'argent pour maintenir un local en état tant que le marché tourne (pour les subventions)...

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 10:10:14 ]

55973
Bah, oui, à ma connaissance la norme est de supporter 500 kg par mètre carré.Donc, à priori, un balcon de deux mètres carré devrait supporter 1 tonne.Mais bon, en théorie.:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

55974
Bah là où j'ai eu de la chance c'est qu'une ancienne voisine "m'aime bien" parce qu'elle habitait dans une maison qui donnait sur mon balcon. Et c'était du genre à se plaindre quand les voisins étendait du linge....
Paske c'est pas beau et c'est souvent interdit dans les baux.

Petit navre , je suis sur le groupe FB de ma commune.
Et avec les beaux jours, une habitante a posé sa crotte en indiquant les lois pour les horaires de bruits de jardinage.

Et vu comment elle a écrit, c'est même pas qu'elle subit, c'est juste a "titre préventif" avec comme introduction "avec les beaux jours les nuisances reviennent ou un truc du genre ".

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 13:32:40 ]

55975
Il y a onze jours j'écris ça à la CAF (totalité du message, moins les "bonjour" et "cordialement" d'usage) :
Citation :
Mon compte partenaire XXXXXXXX sur le portail caf.fr est signalé "désactivé".
Je dois mettre à jour les informations du locataire qui quitte l'appartement.
Comment faire SVP ?

11 jours après, je reçois cette réponse, qui provient d'une adresse "ne_pas_repondre@caf.fr", parce qu'il ne faudrait pas non plus qu'on s'imagine pouvoir dire quelque chose à tout ce qu'ils nous disent :
Citation :
Bonjour Madame daRinze, --- déjà, le "madame" commence bien

Nous avons bien reçu votre courriel du 06/04/2025. --- ça c'est vrai et la date est correcte

Vous souhaitez vous connecter sur votre espace bailleur. --- jusque là, tout est vrai

Vous rencontrez une difficulté avec votre identifiant et/ou mot de passe pour accéder à l’espace caf.fr > Onglet Professionnels > Mon Compte Partenaire. --- alors pas tout à fait : j'ai précisément dit que mon compte était désactivé, mais l'un dans l'autre, ça rejoint le fait que je rencontre une difficulté. C'est certes un peu comme si je signalais une roue crevée, et qu'on me réponde onze jours après "vous avez des difficultés à rouler sur la route"... euh oui mais non, mais on va dire que oui

Vous pouvez demander votre identifiant par mail : qlweb@caf34.caf.fr. --- il ne me semble pas que c'est ce que je demandais puisque j'ai indiqué mon identifiant dans mon mail initial de 3 lignes

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la ligne téléphonique dédiée aux bailleurs au 09.69.32.52.52, choix 3 (prix d'un appel local). --- ils ont bien dit choix 3 ? essayez vous-même : il n'y a que 2 choix possibles à ce numéro !

Vous pouvez nous communiquer également le départ de votre locataire, la date de départ. --- alors c'est ce que je voulais faire au départ, il y a onze jours, au travers de mon compte bailleur. Je communique donc cette information à... "ne_pas_répondre@caf.fr" ?

Nous restons à votre disposition.

On est vraiment tombés si bas ?
J'ai quand même forwardé leur réponse à l'adresse qu'ils m'indiquent, en demandant ce qu'il me demandent de demander. On va bien voir (vers fin juin) la réponse que j'aurai.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 13:45:34 ]