Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 707 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
22881
Citation :
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?


D'avoir été accueilli la semaine dernière dans une salle de spectacle qui n'a absolument pas les moyens de ses ambitions doublé d'une incompétence certaine.. Fiche technique non respectée, accueil déplorable (et je pèse mes mots), pré-montage fait à la va comme je te pousse avec du matériels absolument pas adapté et en plus non entretenu avec la mauvaise foi assumée du "directeur technique" du lieu qui va avec (remarquez bien les guillemets à directeur technique).

Console son en partie en carafe.
Façade son complètement rincée.
Patch fait n'importe comment (18 lignes c'est pourtant pas la mer à boire).
Utilisation de DI qui buzz (c'est un comble)
Parc de micros autant rincé que la diff.
Budget location = néant, malgré le contrat signé plusieurs mois avant notre arrivée..
Backline = « Ah bon ? Il y avait du backline à prévoir ? » (il manquait "juste" le piano quart de queue, et puis à près tout ça sert à quoi de lire les fiches techniques fournies plusieurs mois avant?..)

Pour les lumières, remplacement de projecteurs par d'autres sans le consentement de l'éclairagiste de tournée, non respect de l’implantation des projos, l'inclinaison de certains projecteurs était maintenu par du Gaffer alu et j'en passe..

Vous avez dit Catering et repas ? Le premier midi on a eu le droit à des champignons à la grec réchauffés au micro onde (véridique). C'est la prod qui a fini par nous défrayer malgré le contrat qui avait été signé par les deux parties.. hébergement ? Merci la prod pour s'être démerdée pour nous trouver un hôtel pour le soir même.. du grand n'importe quoi en somme..:nawak:

En plus on a vraiment eu l'impression de les avoir littéralement fait chier pendant deux jours.:8O: On devrait leur virer leur licence d’entrepreneur de spectacle à ces gens là. En tous cas un certain temps pour qu'ils comprennent qu'ils ont des obligations en tant que tel.

Franchement certains programmateurs/directeurs de salle feraient bien de revoir leur désidérata de programmation à la baisse et se demander s'ils peuvent vraiment accueillir dans des conditions normales certains concerts ou spectacles qu'ils programment sans se soucier des contraintes techniques, qui ici, de toutes évidences, était bien trop importantes pour qu'ils puissent les gérer en interne et les gérer tout court d'ailleurs vu incompétence des deux "régisseurs" de la salle .. Sans compter l'aspect humain bien entendu.. Il est extrêmement rare que cela arrive, mais quand ça arrive c'est extrêmement déplaisant pour rester poli.. on a frôlé la rupture du contrat là. En tous cas une chose est sûre, c'est que la prod n'est pas prête de leur revendre un spectacle et que moi je ne remettrai jamais les pieds dans cette salle..
22882
Quand on pense que youtou aurait juste dit c'est de la merde. :oops2:
22883
outch. A peine croyable. La totale :8O:
22884
Citation :
outch. A peine croyable. La totale


Oui et tout ça cumulé en deux jours.. on a vraiment eu à faire à une équipe de charlots avec option bras cassés.. heureusement que ça n'arrive quasiment jamais. Le plus dur dans l'histoire a été de préserver autant que possible les musiciens qui n'ont absolument pas à subir ça.. c'est typiquement le genre de date que tu essaies d'oublier le plus rapidement possible.:shootme:

Maintenant je ne connais pas les suites qui vont être données, mais il est certains que la boite de prod ne laissera pas cette mésaventure sans suite, et très honnêtement je n'aimerais pas être dans les bottes du responsable de cette salle en ce moment. :surpris:
22885

C'était dans une SMAC ou autre salle publique, ou dans le privé ?

22886
Citation de youtou :
C'était dans une SMAC

Apparemment plutôt dans une BFDP. :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

22887
Il m'est aussi arrivé ce genre de problème en moins emm*rdant.
Coupure de courant intempestive, donc remise à zéro des synthés (heureusement le POLY 800 ne perd pas trop l’accordage et se stabilise vite), mais ce n'est jamais bon pour le machines !

Et aussi, lors d'une scène partagée avec un autre artiste, je me demandais pourquoi j'entendais un buzz:
Je me suis rendu compte (après le set, évidement) que le gars d'avant avait branché les RCA de sa platine dans deux entrées libre de ma console, sans me demander ni me prévenir, et laissé ces cables (non branchés côte platine!!!).

Quand je suis gentiment allé lui en parler et lui conseiller de ne pas procéder comme ça à l'avenir il m'a limite engueulé, genre "ça va pas l'user ta console" ou "ben y'avait rien de branché là" (ou des trucs dans le genre, c'et assez lointain comme souvenir)
Je souhaite presque qu'il ait recommencé avec un type moins sympa et plus violent que moi...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

22888
Citation :
C'était dans une SMAC ou autre salle publique, ou dans le privé ?


Salle de spectacle municipale d'à peu près 500 places, et au vu de leur programmation c'est typiquement la salle qui n'a pas vraiment le budget de fonctionnement pour prétendre accueillir des spectacles de cet acabit.. Personne ne peut reprocher à une salle de ne pas avoir les moyens d'une salle conventionnée ou d'une scène nationale, en revanche il reste problématique de vouloir programmer à tout prix une tête d'affiche (sans doute dû à la mégalomanie d'une personne ou deux), quand on n'en a ni les moyens financier, en tous cas pas pour la technique, ni les moyens humains ni les compétences..
Et franchement j'aurais payé cher pour assister à la réunion durant laquelle ils ont décidé de programmer Agnes Obel (je me permets de lui faire un peu de pub ;) ) sachant pertinemment que cela coincerait à un moment ou un autre..
Ceci dit au final, le concert ne s'est pas trop mal passé si on considère les conditions d’accueil déplorables auxquels nous avons eu droit.. :fache2:

J'en profite également pour tirer un grand coup de chapeau à des personnes qui généralement n'ont pas une grande cote auprès de beaucoup, à savoir les prods et les tourneurs qui font pourtant un travail admirable, et quoi qu'on en dise, sont toujours là pour récupérer les pots cassés en cas de problème..
22889
Tourneur ou producteur (pour des petits et moyens groupes) je crois que c'est le truc le plus ingrat du secteur.
22890
Navre : les discussions sur le sample rate et le bit depth qui rameutent sans cesse la frange la plus crasse des relativistes idiophiles...icon_facepalm.gif