opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 208 réponses
- 512 participants
- 2 358 123 vues
- 392 followers

le reverend
33792

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

iktomi
16741

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
57201 Posté le 19/10/2025 à 20:40:57
Un élément de réponse quant à la classe moyenne qui se sent (à raison parfois) toujours plus pressurisée : c'est probablement parce-qu'elle n'existe pas ?
La question n'est pas tellement de savoir quel est le niveau de revenu, mais de quel côté de la propriété des outils de production chacun se trouve. Si quand untel reste au lit le matin l'argent ne tombe plus (sauf arrêt maladie), c'est qu'il est toujours prolétaire.
L'une des victoires de la bourgeoisie c'est d'avoir fait miroiter comme accessible un semblant de son mode de vie aux "méritants", leur faisant alors se sentir extrait de la classe ouvrière (et plus "intelligents", plus "bosseurs", plus "entreprenants"), et donc abandonnant aussi leurs luttes pour adopter celles des bourgeois : la sauvegarde de cette sacrosainte propriété. ("sacré", c'est toujours tel quel dans le texte... On est un peu dans le religieux)
Et pour "le français" râleur alors qu'il aurait tout : 50000 raisons, mais notamment peut-être pour ne pas perdre ces conquis sociaux ? (qui ne sont jamais acquis, on en a la démonstration depuis quelques mois un peu partout, et notamment celle qui ose encore se dire "plus grande démocratie du monde")
La question n'est pas tellement de savoir quel est le niveau de revenu, mais de quel côté de la propriété des outils de production chacun se trouve. Si quand untel reste au lit le matin l'argent ne tombe plus (sauf arrêt maladie), c'est qu'il est toujours prolétaire.
L'une des victoires de la bourgeoisie c'est d'avoir fait miroiter comme accessible un semblant de son mode de vie aux "méritants", leur faisant alors se sentir extrait de la classe ouvrière (et plus "intelligents", plus "bosseurs", plus "entreprenants"), et donc abandonnant aussi leurs luttes pour adopter celles des bourgeois : la sauvegarde de cette sacrosainte propriété. ("sacré", c'est toujours tel quel dans le texte... On est un peu dans le religieux)
Et pour "le français" râleur alors qu'il aurait tout : 50000 raisons, mais notamment peut-être pour ne pas perdre ces conquis sociaux ? (qui ne sont jamais acquis, on en a la démonstration depuis quelques mois un peu partout, et notamment celle qui ose encore se dire "plus grande démocratie du monde")
3
[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 20:44:06 ]

Will Zégal
77770

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
57202 Posté le 19/10/2025 à 22:37:05
Citation :
Je trouve tout sauf "décevant" qu'il s'arrête là où il ne peut plus affirmer sans risquer dire de la merde.
On est environ tous d'accords pour dire qu'on crève (littéralement) des experts en tout qui déblatèrent du mensonge au kilomètre tous les jours partout, et quand on a un de nos (rares) vidéastes qui non seulement connait son sujet mais sait dire quand ça sort de son domaine, qu'il s'abstient d'aller plus loin, vous le lui reprochez presque ?
Pas du tout : ce que je lui reproche, c'est de déclarer (même avec des pincettes) qu'il y a obsolescence programmée alors qu'il ne l'a pas trouvée ni prouvée.
Et de faire une vidéo aussi longue qui ne dit finalement pas grand chose à part que l'appareil est bien fichu et qualitatif, mais en panne.
On est limite dans les vidéos qui annoncent du sensationnel à la fin alors qu'en fait, elles n'ont rien à révéler, ou alors peut-être éventuellement qu'on pourrait penser que...
C'est pas bien grave : de sa part, c'est un pécher véniel. Je suppose que comme il n'avait pas fait de vidéo depuis longtemps, il s'est dit "tiens, je vais enfin m'attaquer à mon bousin en panne et je vais en profiter pour faire une vidéo". Comme il n'a finalement rien trouvé, il la sort quand même.
L'ensemble de son travail est suffisamment bon et salutaire pour qu'on puisse le saluer, mais aussi être justement déçu de la faiblesse de cette vidéo-ci. On garde quand même le droit d'être critique, même envers les meilleurs ?
1

Neveud
8199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
57203 Posté le 19/10/2025 à 22:50:16
Citation :
ce que je lui reproche, c'est de déclarer (même avec des pincettes) qu'il y a obsolescence programmée alors qu'il ne l'a pas trouvée ni prouvée.
C'est pourquoi il en vient, par déduction, à soupçonner raisonnablement (et à juste titre pour ma part je pense) qu'il y a obsolescence programmée.
1
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 20/10/2025 à 13:57:21 ]

Kibutz
1408

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57204 Posté le 20/10/2025 à 11:53:39
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Le fait qu'aujourd'hui un aspirateur digne de ce nom doive embarquer un processeur et de la RAM
C'est grotesque mais ça séduit ceux qui mesurent leur statut à l'électronique qu'ils achètent.

Le fait qu'aujourd'hui un aspirateur digne de ce nom doive embarquer un processeur et de la RAM

C'est grotesque mais ça séduit ceux qui mesurent leur statut à l'électronique qu'ils achètent.

2

Kibutz
1408

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57205 Posté le 20/10/2025 à 12:00:01
Mais bon, c'est vrai que j'ai un regard particulier sur les gens qui ont un portail électrique, un aspirateur automatique, une voiture électrique, le frigo connecté et autres machines à café hypnotique 

0

Push-Pull
21361

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
57206 Posté le 20/10/2025 à 21:36:50
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Les réseaux socials qui parfois restent le dernier moyen de dénoncer un bug à un constructeur de synthé.
Et là, la participation est navrante. Enfin le niveau des participants quoi...
Des cons de boulets de ricains débiles qui te répondent à côté en se foutant de ta gueule juste parce que le problème soulevé est intellectuellement hors de leur portée.
Bref: qu'ils crèvent.
Les réseaux socials qui parfois restent le dernier moyen de dénoncer un bug à un constructeur de synthé.
Et là, la participation est navrante. Enfin le niveau des participants quoi...
Des cons de boulets de ricains débiles qui te répondent à côté en se foutant de ta gueule juste parce que le problème soulevé est intellectuellement hors de leur portée.
Bref: qu'ils crèvent.
1

Coyote14
16621

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
57207 Posté le 20/10/2025 à 21:49:08
Vas-y, balance.

0

Hit !
24726

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
57208 Posté le 20/10/2025 à 23:12:05
x
Hors sujet :Y s'appelle pas balance : y s'appelle Push-Pull !
0

kosmix
51705

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
57209 Posté le 20/10/2025 à 23:54:13
Dommage, ça m'intéresse aussi 

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte