On décide pour nous...
Et le pire c'est que bon nombre de personnes vont vouloir un mur comme ça, un sac à main, une cafetière, parceque c'est LE TRUC de l'année...
On pousse les gens à penser que s'ils ne suivent pas la tendance ils ne sont pas dans le coup.
Bref on les pousse à la conso. Et à la connerie.
Me balader sur les topics guitares et voir des mecs, qui il n'y a pas un mois, posaient des questions tellement connes "au sens basiques" que s'en était risible. Ces mêmes gars qui aujourd'hui se promènent sur les threads la fleure au fusil, conseillant à tour de bras, en affirmant des âneries plus grosses qu'eux, colportant des "on-dit" genre : "la belle soeur de la cousine du voisin de ma grand mère m'a affirmé que, donc c'est forcément vrai.
Ouais c'est un peu pareil partout ça je crois (enfin dans les forums matos) chez les claviers j'ai vu des bons gros champions aussi.
Sur les parties studio/technique du son, à un moment y avait un professionnel de forum (dans le sens où taper 10 000 messages en 2 ans c'est pas rien) qui conseillait beaucoup de matos et de techniques, alors que c'était manifeste que c'était un noob du matos, du mixage et de la prise de son, perso ça me rendait un peu mal à l'aise, j'osais pas le pwnd.
Bon, comme finalement spa facile de tenir un rôle il a déserté AF semble-t-il, mais là aussi il répondait à tous les messages pour conseilerl des trucs qu'il ne connaissait manifestement pas.