Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 776 réponses
  • 513 participants
  • 2 408 870 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
57626
x
Hors sujet :
Citation :
Autant de... d'embouts de tournevis ? Autant de... modèles différents de piles ?

Pour les embouts de tournevis, c'est un peu compliqué.

Pour les modèles de piles, je dirais oui quand même : il s'agit de répondre à différents formats d'appareils avec des besoins en énergie différents. Par exemple, tu ne vas pas remplir une grosse lampe torche hyperpuissante avec des piles AAA.
Bon, l'exemple est pas ouf vu qu'à ma connaissance, ces grosses torches ont été enterrées par l'avènement des leds qui permettent à la fois plus de puissance lumineuse et une consommation bien moindre. D'ailleurs, les grosses piles 1,5 V ont quasi disparu du paysage. Mais c'est le premier exemple qui m'est venu à l'esprit.
57627
Citation de Will Zégal :
Pour les modèles de piles, je dirais oui quand même

Au temps pour moi : je me suis lourdement trompé. :8O:
Je parlais bien des modèles d'accus et pas de piles AA AAA ou autres.
Lesquels modèles ont explosé avec l'arrivée des technologies au lithium : accus pour casque bluetooth, accus pour téléphones, accus pour oreillettes, accus pour ceci, accus pour cela.
Au siècle dernier on changeait parfaitement les piles. A notre siècle, on ne change plus les accus, terminé ! Lorsque l'accu est mort, on jette l'appareil en toute sécurité et on en rachète un neuf avec un (ou des) accus neufs dedans.
Vous avez demandé à changer les accus d'un casque BT ? D'une paire d'oreillettes ? Du phophone smart ?
- Bonjour, je voudrais un accu neuf pour mon téléphone à piles
- LOL, qui rit sort.
- Bonjour, je voudrais une pile ronde bouton standard CMOS pour que l'ordinateur conserve l'heure et la date, pour mon ordinateur portable HP qui ne tient plus l'heure
- LOL, qui rit sort.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 14:31:45 ]

57628
Navroto : monter dans mon grenier, nettoyer consciencieusement mon moteur de VMC pour faire du bien a mes oreilles, et malgré avoir retirer une quantité impressionnante de mayrde dans les pales du moteur, le résultat est vraiment moyen...
57629
Il n'y a pas de trappe de son ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 16:15:38 ]

57630
Citation de Ouatisit :
Craquer son épargne salariale durement acquise depuis des décennies pour payer la facture du garagiste (cardans, pneus, courroie de distribution, une poulie au passage, vidange, ampoules, révision,essuies glace).
« Vous allez sentir la différence. »… mon garagiste a de l’humour. Je sens surtout que j’ai du mal à m’assoir !
Manger devient un luxe, posséder une voiture c’est déjà un luxe :|

Retour ce matin chez le garagiste :oops2:
Suite au changement des 2 pneus avant, j’ai dû les regonfler samedi dernier… pas normal. Verdict du mécano, les valves sont défectueuses. Il les a remplacées (gratos) et roule ma poule.
Quand je dis que j’ai la poisse…:facepalm:
57631
Citation de Will Zégal :
Il n'y a pas de trappe de son ?

C'est un modèle simple flux....
J'ai 3 entrées pour récupérer l'air de la cuisine, SdB et WC et ça s'évacue dans une cheminée.
Ça se tient suspendu a une poutre par 3 bouts de ficelles.
Et c'est les bruits de vibration qui me gênent.
57632
Difficile de diagnostiquer sans entendre et connaître la configuration des lieux, mais si les sons viennent par les tuyaux, tu dois pouvoir rajouter une boîte qui va les limiter.
57633
Citation :
Il les a remplacées (gratos) et roule ma poule.

Encore heureux qu'il l'ait fait gratos. C'est quasiment une faute de ne pas l'avoir fait avec le changement de pneus. Les valves, ça coûte rien et ça s'use aussi.
57634
Oui, ça se change systématiquement avec de nouveaux pneus en général...

Nous sommes partout, même ici.        
http://www.accord-eure.fr

57635
Les valves défectueuses étaient peut-être neuves... mais défectueuses :)

Signé StreameS1, ex Streamer

57636
Citation de StreamerS1 :
Les valves défectueuses étaient peut-être neuves... mais défectueuses :)

Oui c’est ça. À ce qu’il m’a dit le lot de valves neuves étaient défectueux et d’autres clients avant moi ont eu le même problème la semaine dernière.
57637
Citation de JohnnyG :
Ça se tient suspendu à une poutre par 3 bouts de ficelles.

Turbine déséquilibrée ? C'est souvent compliqué à démonter mais, particulièrement avec les flux venant de la cuisine, la graisse se colle sur les pales et la poussière y adhère de manière irrégulière.
J'ai déjà eu le problème, après avoir refait les murs d'une pièce (décollage des papiers, rebouchages, enduit et ponçage avant peinture). Dans les jours qui suivaient la VMC s'est mise à ronfler. Je n'ai pas fait le rapprochement et j'ai cru dans un premier temps que c'était le palier qui était mort. En démontant pour vérifier si je pourrais le changer, j'ai trouvé la cause du problème : poussière de plâtre collée sur les pales. :facepalm:
Un bon nettoyage avec dégraissants ménagers a suffi à ramener le silence.

x
Hors sujet :
Au passage, j'ai découvert pourquoi j'avais des problèmes de chasse d'eau. La VMC avait été remplacée quelques années plus tôt par des professionnels :?!: dans le cadre de l'isolation phonique de la maison (proximité d'Orly : prise en charge complète du remplacement des fenêtres et isolation des combles). En branchant le nouveau groupe extracteur, ils ont vu un tuyau qui débouchait à proximité mais n'était pas raccordé. :noidea: Comme ils avaient une entrée libre sur le groupe, ils l'ont connecté dessus. C'était l'aération du tuyau de descente des eaux usées. L'appel d'air faisait que, régulièrement, les toilettes se bouchaient faute d'une dépression suffisante lors de la descente des eaux de chasse. :fache2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 19:38:35 ]

57638
Citation de Al1_24 :
Citation de JohnnyG :
Ça se tient suspendu à une poutre par 3 bouts de ficelles.

Turbine déséquilibrée ? C'est souvent compliqué à démonter mais, particulièrement avec les flux venant de la cuisine, la graisse se colle sur les pales et la poussière y adhère de manière irrégulière.
J'ai déjà eu le problème, après avoir refait les murs d'une pièce (décollage des papiers, rebouchages, enduit et ponçage avant peinture). Dans les jours qui suivaient la VMC s'est mise à ronfler. Je n'ai pas fait le rapprochement et j'ai cru dans un premier temps que c'était le palier qui était mort. En démontant pour vérifier si je pourrais le changer, j'ai trouvé la cause du problème : poussière de plâtre collée sur les pales. :facepalm:
Un bon nettoyage avec dégraissants ménagers a suffi à ramener le silence.

x
Hors sujet :
Au passage, j'ai découvert pourquoi j'avais des problèmes de chasse d'eau. La VMC avait été remplacée quelques années plus tôt par des professionnels :?!: dans le cadre de l'isolation phonique de la maison (proximité d'Orly : prise en charge complète du remplacement des fenêtres et isolation des combles). En branchant le nouveau groupe extracteur, ils ont vu un tuyau qui débouchait à proximité mais n'était pas raccordé. :noidea: Comme ils avaient une entrée libre sur le groupe, ils l'ont connecté dessus. C'était l'aération du tuyau de descente des eaux usées. L'appel d'air faisait que, régulièrement, les toilettes se bouchaient faute d'une dépression suffisante lors de la descente des eaux de chasse. :fache2:

J'ai suivi le mode d'emploi, et j'ai ouvert la VMC, nettoyé toutes les pales une par une (et crois moi que c'etait pas rigolo) avant de refermer et remonter..
57639
Retour sur Bloom et la pub. (jété pala !)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 14:34:27 ]

57640
Pas vraiment d'accord car dans la pub, on est sur " allez a Intermarché " et pas vraiment sur " il est bon le poisson d' Intermarche"
57641
Citation :
(jété pala !)

J'me disais aussi... : "Spa-narmol, ça : en ce moment on ne lit plus de prises de bec sur AF :?!:"

:noidea:

Grâces te soient rendues : dès ton retour, nous avons déjà droit à l'ineffable processus des "commités remplis de lobbyistes notamment. (avec des poches pleines de fric)".

Bonne année pleine de bisous, les Afiens ! :mrg:

57642
C'est pourtant factuellement exact : le BVP est un organisme des publicitaires eux-mêmes.
Ils avaient monté le truc pour couper l'herbe sous le pied du législateur qui voulait mettre en place un organisme étatique face aux nombreuses dérives de la pub : "regardez ! Plus besoin de mettre en place un machin pour réguler la pub : on l'a fait nous-même".
C'est ainsi qu'une pub de Saez mettant en scène une femme dans un caddie a pu être censurée au prétexte de traitement de la femme comme un objet alors qu'il s'agissait justement d'une caricature dénonçant l'usage commercial de la femme objet tel que le font massivement les publicitaires. Il y a de nombreux autres exemples.
Avoir son propre organisme régulateur évite donc à la fois que le législateur (les représentants élus du peuple) mette son nez dans la pub et à la fois de censurer celles qui dérangent le milieu de la pub.
57643
Merci pour toutes ces infos.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57644
Navre.
Les autocorrecteurs ont été déployés en masse au Ministère.

6706360.jpg

Un "collant à poids", c'est un peu léger comme orthographe. :oops2:

(ps) peuchère, Isabelle ALECI a été retrouvée enterrée. Féminicide.
RIP.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 02/01/2026 à 12:44:07 ]

57645
:| quel ambianceur ce Darinze

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

57646
I'm sorry Neveud mais commencer par un féminicide au 2me jour de l'année, putain je me dis on n'est pas encore sortis des ronces, hein. :|

57647
Je suis pas venu lire le topic de suite après mon post parce-que j'ai vu le pseudo de Hit apparaitre juste après le miens, et je me suis dit que ça allait encore être une attaque sur ma gueule...
Puis finalement, je viens lire car je peux me tromper... Bon bin...
(avec un sous-entendu très fort que les engueulades sur AF sont de ma faute... super ça ! J'ai le dos plus large qu'il n'y parait, zavez vu !?)

PS : Hit, tu peux clairement dire que tu souhaite me voir disparaitre d'AF pour de bon, ça sera clair au moins. (à défaut d'être humain ou raisonné)

[ Dernière édition du message le 02/01/2026 à 13:21:55 ]

57648
Laisse béton iktomi, on est sur le ouebe pourquoi se prendre la tête avec ça ?
57649
Citation de iktomi :
avec un sous-entendu très fort que les engueulades sur AF sont de ma faute...

Je l'ai compris comme ça aussi et ça m'a choqué. Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais ce genre d'attaque personnelle c'est plus que limite. Donc navrauto et +1 pour Iktomi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57650
x
Hors sujet :
+1 aussi.
D'autant plus navrant que c'est récurrent...ça s'appelle du harcèlement je crois :roll: