Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 036 réponses
  • 510 participants
  • 2 349 065 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55126
Je ne sais pas ce qui sera choisi comme conexion unifiée. Perso, je suis très content de la connexion aimantée pour le chargeur de mon MacBook Pro. Je trouve ça très pratique..
55127
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas ce qui sera choisi comme conexion unifiée. Perso, je suis très content de la connexion aimantée pour le chargeur de mon MacBook Pro. Je trouve ça très pratique..

USB-C a été retenu.
Par ailleurs c'est indépendant des connections aimantées qui existent aujourd'hui pour plusieurs types de connectiques, y compris pour l'USB-C :clin:
55128
C’est déjà le cas, non? C’st pour cette raison que les derniers iPhone ont changés de chargeur/adaptateur (Lightning vers USB C). D’ailleurs y’en a qui râlent sur Apple, alors que sur ce coup, ils n’y sont pour rien. Et puis l’USB C est bien plus efficace. Par exemple pour alimenter des periphs externes.

Présentez vous sur AudioFanzine

55129
Oui, en fait c'est cette même législation, ciblant initialement uniquement les smartphones, mais qui vient d'être étendue à d'autres périphérique.

[ Dernière édition du message le 28/12/2024 à 14:17:44 ]

55130
Ok.

Présentez vous sur AudioFanzine

55131
Apparemment, ça concerne aussi bien les tablettes et les ordinateurs portables etc.
Ce n'est pas une mauvaise décision, au contraire, mais d'après ce que j'ai entendu à la radio, en termes de déchets, ça représente une économie de bouts de chandelles, par rapport à ce qui est occasionné par les appareils électroniques dans leur ensemble.
55132
Citation de venuxdeluxe :
C'est un " rideau de fumée " ....technique mille fois utilisées dans les médias pour masquer d'autres événements bien plus importants !

Complotisme sur dix.

Citation de Coramel :
C’est déjà le cas, non? C’st pour cette raison que les derniers iPhone ont changés de chargeur/adaptateur (Lightning vers USB C). D’ailleurs y’en a qui râlent sur Apple, alors que sur ce coup, ils n’y sont pour rien.

Je pense plutôt qu'ils râlent sur Apple parce que leur port USB-C n'est que de l'USB 2.0, à moins de raquer pour leurs modèles "pro" vendus le prix d'un rein. Il me semble également que ce port ne peux pas déployer ses pleines capacités à moins d'utiliser un câble officiel Apple là aussi vendu une somme rondelette.
55133
C'est un " rideau de fumée " ....technique mille fois utilisées dans les médias pour masquer d'autres événements bien plus importants !
Affirmation gratuite ... et ici sans fondement : la législation date de 2022 :mrg:

https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20220930IPR41928/chargeur-universel-pour-les-appareils-portables-une-realite-en-2024
55134
Et donc, on en parle parce que c'est maintenant devenu une réalité? Quoiqu'il en soit, je doute que ce soit une information d'importance suffisante pour mobiliser l'attention de tout le pays pendant bien longtemps..

[ Dernière édition du message le 28/12/2024 à 15:26:36 ]

55135
C'est bien ça : les texte européens sont bien souvent voté des mois voir des années avant leur entrée en vigueur (c.f. GDPR voté en 2016 et prenant ses effets en 2018).
--> Ce texte de 2022 entrant en vigueur maintenant pour certains appareils ... on en parle maintenant :)
55136
55137
Citation de sonicsnap :
Et donc, on en parle parce que c'est maintenant devenu une réalité? Quoiqu'il en soit, je doute que ce soit une information d'importance suffisante pour mobiliser l'attention de tout le pays pendant bien longtemps..

Oui il y a tout un article dessus dans on va dans la rubrique tech du Monde, un article parmi beaucoup d'autres si on scrolle la une de Libération... Si vous vous sentez harcelés par ça, c'est peut-être que vous ne vous informez pas par les bons canaux ?
55138
55139
Citation de Paul-Max Debusch :
Affirmation gratuite ... et ici sans fondement

Ah oui ?? Les exemples sont nombreux . Les faits divers sont souvent utilisés jusqu'à plus soif comme la disparition de cette pauvre adolescente en Alsace pendant que des bombardements tuent des centaines d'autres enfants ailleurs

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

55140
Oui, mais ça, c'est classique et ça n'a rien à voir avec un "rideau de fumée": On attache plus d'importance à ce qui se passe chez soi qu'à ce qui se produit ailleurs..
55141
Ouais... N'empêche que le choix des informations est tout sauf anodin et que la répétition de certains hasard (comme les sujets qui se mettent à tourner en boucle à l'approche d'élections) fini par ressembler de moins en moins à un hasard.

Bien sûr que les médias courent après l'audience et que les chiens écrasés ont toujours fait de l'audience.
Mais il faut juste se rappeler aux mains de qui sont les médias.

[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 10:38:47 ]

55142
Pourtant, les élections, ça fait beaucoup causer les journaleux, par exemple, même si c'est plus comme d'une rencontre sportive que sur les questions de fond..

[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 10:50:24 ]

55143
Vous confondez "journaliste" et "directeur de presse".

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

55144
Ah oui ?? Les exemples sont nombreux . Les faits divers sont souvent utilisés jusqu'à plus soif comme la disparition de cette pauvre adolescente en Alsace pendant que des bombardements tuent des centaines d'autres enfants ailleurs

La différence entre corrélation et causalité tu connais ? Ca n'est pas parce que les médias parlent d'un sujet qu'il y a une volonté consciente et concertée d'éviter d'autres sujets, ça peut tout à fait être du pur hasard ou de manière plus pratique le choix de sujets qui vont faire vendre.

Si tu veux des contre-exemples tu prends les jeux olympiques et surtout dernièrement la réouverture de Notre-Dame, là clairement oui c'est un moyen d'éviter de parler de la situation politique.
55145
L'un n'empêche pas l'autre : Faire 30 secondes sur la passage au chargeur "universel", c'est de l'information (30 secondes me semblent largement suffisantes pour cela), faire 2m30 avec un bon père de famille qui montre le chantier que c'est d'avoir un chargeur pour chaque matériel c'est un "drame", blablabla, c'est à mon humble avis plus un "écran de fumée" que de l'info.
Les 2mn de trop auraient largement pu servir à autre chose :)

Signé StreameS1, ex Streamer

[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 12:49:54 ]

55146
Citation :
La différence entre corrélation et causalité tu connais ? Ca n'est pas parce que les médias parlent d'un sujet qu'il y a une volonté consciente et concertée d'éviter d'autres sujets, ça peut tout à fait être du pur hasard ou de manière plus pratique le choix de sujets qui vont faire vendre.

Oui je connais ! Et j'ai bien connu pour avoir été au cœur du système ......Quand les " sujets éditoriaux " tombent dans les rédactions depuis la " tête de région " qui reçoit ses directives depuis " la Maison mère " , il y a de quoi se poser des questions sur l'indépendance de l'information ! Moi je ne me pose plus la question .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

55147
Citation de StreamerS1 :
L'un n'empêche pas l'autre : Faire 30 secondes sur la passage au chargeur "universel", c'est de l'information (30 secondes me semblent largement suffisantes pour cela), faire 2m30 avec un bon père de famille qui montre le chantier que c'est d'avoir un chargeur pour chaque matériel c'est un "drame", blablabla, c'est à mon humble avis plus un "écran de fumée" que de l'info.
Les 2mn de trop auraient largement pu servir à autre chose :)

Écris donc aux rédactions pour leur envoyer la liste de ce que tu considères comme digne ou non de faire 2 minutes 30 d'info, les responsables seront certainement ravis.
55148
+1 Venux !:bravo:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

55149
De reprendre le boulot demain pff, rhaa, c reparti jusqu’à cet été

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

55150
pareil :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"