Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 410 réponses
  • 512 participants
  • 2 365 569 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56126
A la maison j'ai réglé le chauffage de la pièce principale à ..............17 ° ! On s'y fait assez rapidement . Dans la salle de bain j'ai un radiateur d'appoint de chantier , soufflant et très bien isolé IP65 . Pour le reste de la maison c'est au hasard de la météo ; dans ma chambre c'est fenêtre ouverte pour avoir de l'air frais et pour que les chats aillent et viennent à loisir , quoique la nuit ils se la joue " squatteurs de couettes " ! ! L'hiver c'est parfois limite , mais avec deux couettes dont l'une est en duvet de canard c'est super ! Et puis j'ai des bouillottes que j'installe plusieurs heures avant la coucher ....Le plus difficile c'est de sortir du lit , d'autant que j'ai un sur-matelas en duvet et bambous (! ) et l'hiver des draps de flanelle . Le poids est conséquent mais l’efficacité presque totale ....les parties découvertes ( tête , mains , gorge ) ne profitent pas de cet assemblage ; au plus froid de l'hiver dernier , par 2° dehors j'ai mis un bonnet ; c'est très efficace . J'ai aussi un ou deux chats qui se glissent souvent sous la couette et je profite comme eux des échanges calorifiques , et ça crée une relation particulière ( il y a un aspect thérapeutique en bonus ) .
L'économie de propane est importante !

6484027.jpg
6484028.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

56127
C'est ce qui me navre en période froide : des gens semblent oublier, ou ne plus supporter, de mettre des couches de vêtements sur elles...
Autant ça peut s'entendre pour des personnes qui ont des problèmes de tension, pouvant rendre particulièrement frileux (je connais une personne qui ne supporte pas qu'il fasse moins de 25° chez elle, toute l'année...), mais des jeunes en bonne santé...
Pour les chats, il suffit de les chercher pour savoir où se trouve l'endroit le plus confortable te chaud de la baraque. :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 13:57:23 ]

56128
Citation :
RDC au dessus des caves

Pareil que BbmiX :pleure:, avec 1 seul mur mitoyen, les 3 autres donnent sur l’extérieur. Immeuble en béton des années 50/60, isolation zéro. Chaudière anciennement au fuel, remplacée par une chaudière à gaz. On fera des économies, qu’on nous a dit… c’était avant la crise de l’énergie. Pour éviter des charges astronomiques, chauffage de début octobre à fin avril. Température actuelle de 14 à 15 degrés selon les pièces. On se couvre ma fille et moi, mais pieds- mains-nez constamment froids. Je ne mets pas de chauffages d’appoints, pas envie d’exploser ma facture d’électricité, et pas totalement confiance sur la sécurité de ces appareils.

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 14:53:21 ]

56129
Avec un logement, ou au moins la pièce à vivre bien isolée, un radiateur électrique peut faire la blague sans trop ruiner, et ce n'est pas plus dangereux qu'un grille-pain ou qu'un cuit-vapeur (même moins).
En revanche, en effet, si l'isolation n'est pas au rendez-vous, c'est une vraie hémorragie pécuniaire... :|
56130
il faut isoler les fenêtres surtout, un double vitrage (et la toiture, mais bon, en appart'...). Les murs ça compte moins

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 16:33:32 ]

56131
Attention ! une isolation trop poussée et c'est la condensation assurée ! ! Et là .....c'est le drame ! Moisissures , humidité , acariens divers .... La circulation d'air est indispensable , un radiateur d'appoint électrique SOUFFLANT est une bonne solution ; le mode " soufflant " permet le brassage de l'air , sinon il y a la chaleur qui s'accumule en hauteur et il peut y avoir une différence de plusieurs degrés entre le sol et le plafond avec comme conséquence une sensation extrêmement désagréable d'avoir les pieds glacés , ce qui est faux mais ce que le corps ressent du fait de la différence de température dans la pièce . C'est le cas dans les saunas sec ou les bancs en hauteur sont beaucoup plus chauds que le sol .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

56132
Une bonne isolation s'entend de fait avec une bonne aération grâce à une VMC .
56133
on peut ouvrir les fenêtres aussi et aérer le matin.
Une bonne habitude qui se perd.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 16:56:36 ]

56134
C'est ça, aérer le matin, et le chauffage, si chauffage, près des points d'échange thermique, généralement les fenêtres...
Et si vous avez une pompe à chaleur, fermez les portes pour que ce soit l'air froid qui parte en premier par en dessous des portes (ouverture normalement un peu plus grande que la normale), avant l'air chaud au dessus, générant un brassage naturel.

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 17:06:39 ]

56135

... oui hélas.
Comme lorsqu'un ciel pleure sur sa mer, c'est du temps perdu.
56136
Citation de venuxdeluxe :
C'est le cas dans les saunas sec ou les bancs en hauteur sont beaucoup plus chauds que le sol

J'ai connu des saunas où c'était pas le banc qui était le plus chaud. adreno.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

56137
Un spot pub, sur France inter, où Amazon se targue d'être la première entreprise acheteuse d'énergie renouvelable...
Y'a pas plus vert.
56138
plus c'est gros, plus c'est vert.

56139
56140

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 13/05/2025 à 17:57:16 ]

56141
Depuis plusieurs jours je suis harcelé par des appels non sollicités sur mon portable et mon téléphone fixe pour des panneaux solaires , des offres Enedis , des colis , des convocations ....... Je sais que ce n'est pas nouveau mais le phénomène est devenu extrême ces derniers 15 jours ! J'ai même reçu une info confirmant mon abonnement à une plate-forme de VOD pour la " modique " somme de 480 € avec un iban correspondant au mien .......
J'ai nettement l'impression que certains sites se sont fait pirater et n'ont pas communiqués aux abonnés les vols de DATA ....

Il est nécessaire aujourd'hui d'avoir une ligne internet pour tout un tas de démarches obligatoires , mais j'ai le sentiment que les " malfaisants " sont toujours avec plusieurs coups d'avance sur les sites incontournables ( ameli , impôts , mèls .. )
Nos gouvernants font tout pour que la société soit " moderne " donc numérique , mais rien n'est fait pour offrir un internet gratuit ( ou presque ) , sûre , fiable , et des appareils simples et peu onéreux .

Pour les plus jeunes , sachez qu'il y avait des téléphones en bakèlite noire quasiment indestructible et d'un poids assez conséquent .....mais fiabilité total ! Le principal problème était la disponibilité des lignes , et pour ceux qui avaient le téléphone ....la tonalité ! ( ré-écouter le sketch de Raynaud https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i06268515/fernand-raynaud-le-22-a-asnieres ) ......Je vous laisse imaginer le chemin de croix lorsque nous téléphonions à la famille au Mexique ou en Argentine .... Aujourd'hui avec un simple GSM dans la poche il est possible de joindre ses enfants à Tokyo avec une bonne qualité sonore , mais ........ avec une intrusion vicieuse dans la vie privée car ce n'est pas un hasard si plus tard vous recevez des messages en rapport avec vos communications et autres !
J’espérais un Monde sans guerres , joyeux , heureux .........au XXI ème Siècle , et finalement notre France est une quasi "colonie" des USA , sous surveillance à tous les niveaux via les services obligatoires et les réseaux de caméras urbaines de plus en plus nombreuses qui sous couvert de sécurité sont surtout des outils de répressions muti-azimuth ( stationnement , vitesse , assurance , ZFE , etc etc .....) . L'appât du gain , la fuite en avant des bénéfices , le libéralisme débridé nous précipite dans un chaos Dantesque ! J'assiste impuissant à la chute de la civilisation , si c'était pas " mieux avant " ce n'était surtout pas pire !

56142
Citation :
si c'était pas " mieux avant " ce n'était surtout pas pire !

Sur de nombreux points et pas des moindres c'était absolument moins bien avant .
56143
ouais mais sur d'autres points moins prépondérants, c'était mieux.

56144
Le problème des démarchages non consentis, au delà du fait d'être autorisés par téléphone alors que c'est interdit au porte à porte si tu refuse la visite (aberration totale pour moi ce passe-droit téléphonique), c'est que beaucoup sont clairement des arnaques... Et qu'il est aujourd'hui très facile "d'emprunter" un numéro déjà utilisé, et de s'en servir temporairement pour appeler... C'est pourquoi il est environ inutile de bloquer ou même signaler les appels de ce genre, car non seulement ils changent tout le temps, donc ne sont jamais bloqués, mais surtout vous risquez de bloquer... le numéro d'un proche, ou celui de votre banque, de votre médecin, de votre assurance...
https://www.quechoisir.org/actualite-arnaque-telephonique-la-lutte-contre-le-spoofing-avance-n131630/
56145
Y a aussi un certains nombre de points où c'était pareil.

56146
Citation :
mon abonnement à une plate-forme de VOD pour la " modique " somme de 480 €

Je l'ai reçu aussi, sans I-ban, ça m'a bien fait marrer...
bientôt la fin de l’hégémonie des USA?, (et de ses payement internationaux en dollars, pas visible dans la vidéo qui suit*), et moins intrusifs, pour l'instant,
c'est la Chine... regardez ce qu'ils font déjà et non pas "prépare", le monde demain, ils vont "bouffer" l’occident, technologiquement parlant...
*

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

56147
Houla heu s'il y a bien UNE source que je n'emploierais jamais pour quelques info que ce soit, c'est bien Aberkanne... (en plus d'éviter de lui donner des vues, donc de l'argent)

[ Dernière édition du message le 13/05/2025 à 19:15:32 ]

56148
Wouaip.
Y'avait même un certain nombre de points qui n'existaient pas.
Et ça allait très bien :oops2: (Sauf pour c'ui qui aurait voulu téléphoner partout dans le monde et recevoir 250 chaînes de télé; là j'dis pas...).
56149
Citation de Soot_and_Stars :
Un spot pub, sur France inter, où Amazon se targue d'être la première entreprise acheteuse d'énergie renouvelable...
Y'a pas plus vert.

Total Energie avait aussi un spot tv qui proclamait fièrement que c'était une entreprise propre. Ahah.

C'est un ver de terre ce machin ? Mais c'est monstrueux :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 00:42:57 ]

56150
Citation de kosmix :

C'est un ver de terre ce machin ? Mais c'est monstrueux :8O:

Ca ressemble plus à une cécilie, un amphibien apode.